Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion BFD
Photos
1/17
Fxpansion BFD

Batterie virtuelle de la marque Fxpansion appartenant à la série BFD

9/10

Sujet Demarrer les groove du logiciel avec cubase sx?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 634 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Demarrer les groove du logiciel avec cubase sx?
Voila jsuis pocesseur maintenant depuis 1 semaine :aime2:
mais je me tape la tete j'avance a rien :nawak:

je souhaiterai piloter les grooove qu'il y a dedans avec mon cubase. Un coup le groove 1 un coup fill etc mais j'y arrive pas....help me.
Bien sur je ne veut pas que ca sois bfd qui choisisse le groove jveu piloter celui que je veut.

si vous pouvez m'aider :noidea: je vous en remercie d'avance.
Music@lement Manu
2
Personne...? :oops:
Music@lement Manu
3
Salut, moi j'aimerais que BFD me fasse mes oeufs au plat... :lol:

Bon trève de plaisanteries...

Pour utiliser les grooves de BFD, importe ceux dont tu as besoin dans Cubase et ordonne les comme tu le souhaites.
Tu les écoutes d'abord puis ensuite tu importes ceux qui t'ont plut et tu ordonnes toi même ceux ci.

Pour répondre à un de tes précédents posts, l'intérêt des vues différentes dans BFd est que les OH soient inversés, donc la vue du dessus n'a aucun réel intérêt.

Sinon, par rapport à ta demande actuelle,
tu peux demander à BFd de jouer des grooves midi, tu peux avec une commande midi les faire démarrer quand tu le souhaites mais si tu veux qu'il joue une partition précise le plus simple est d'écrire la partition dans cubase.

BFD est un logiciel, ce n'est pas un vrai batteur enfermé dans ton ordinateur...
4
Merci pour tes réponses...c'est bien la mon probleme,l'export vers cubase des grooves j'y compriend rien. Quand je fait importer, j'ai bien une fenetre de selection qui s'ouvre, la je choisi mon groove mais apres il apparait pas dans cubase. :noidea:


Pour un(e) B(onne) F(emme) D(issipliné) qui faits les oeufs au plat ca je sais faire, suffit de dire il est midi :ptdr:
Music@lement Manu
5
Pour l'import dans cubase c'est simple (chez moi).

Tu cliques sur fichier / importer midi puis tu choisis le réperoir que tu veux (BFD/grooves/...)

Ensuite tu vas avor une fenêre qui s'ouvre te proposant de le faire dans un nouveau projet, tu réponds non

Et alors il importe le midi, parfois tu as 2, 3 ou 4 dossier mdi mais un seul dans lequel les commandes midi se trouvent, tu efface ceux qui sont vides.

Il importe le fichier midi à l'endroit où le délimiteur gauche est positionné.

Ensuite tu peux si tu le souhaites éditer les midis...

Dis moi où ça pèche chez toi ...
6
Slt Nicoubass.
Merci pour le conseil. Je fesais bien comme tu as indiqué pour l'export.
Hier ca marché pas sur le projet que j'avais réalisé aujourd'hui ca marche sur un nouveau projet...a ne rien y comprendre :noidea: affaire a suivre.

Sinon pour la représentation vue du dessus, moi je l'aurai trouvé pratique pour bien placé mais cymbale en cym1, cym2, cym3 car dans las grooves qui sont deja créé ca à une importance.

Tiens au passage j'ai eu un autre soucis aujourd'hui avec mon bfd.

Voila, je résume:

création d'un projet dans cubase; ouverture de bfd en vst en version stéréo pour pas compliqué trop et m'occupé de la parti arrangement sans avoir un sons trop pourrit.

Apres j'ai voulu repasser sur un bfd ultra pour ameliorer mon equilibre de son mais la c'est le plantage a chaque coup de mon cubase?...probleme deja connu?

On est obligé de choisir des le début la version bfd que l'on veut utilisé pour le projet?
Music@lement Manu
7
Salut,

pour te répondre, je sais pas bien...

Cubase a beaucoup de mini bugs, il m'arrive de temps à autres le même problème que toi, au passage de stéréo à ultra, je crois que c'est du à un problème de ram...
Alors pour pallier à ce problème je supprime BFD stéréo de mes instruments VST, puis je mets BFD all...

Parfois aussi, je n'arrive pas à passer de 44.1 à plus et vice versa, tout plante.

A ce qu'on m'a dit ce sont les aléas de cubase...

Au final c'est agaçant, mais rien de très très génant.