Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion BFD
Photos
1/17
Fxpansion BFD

Batterie virtuelle de la marque Fxpansion appartenant à la série BFD

9/10

Sujet Petit problème avec BFD

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 843 vues
  • 3 followers
1 Petit problème avec BFD
Hello,

J'ai l'extension BFD XFL que j'ai installé, mais le problème c'est que quand je lance BFD je ne vois pas tous les nouveaux instruments...comment je dois faire pour les charger?

Aussi, autre petit truc que j'ai remarqué: je ne vois pas les groove bundles et les fill bundles...qu'est-ce que je dois faire ou qu'est-ce que je n'ai pas fait?

:???:
2
Un peu de détails, STP ?

Quelle config, OS et version de BFD ?
As-tu réalisé une install manuelle ou avec l'installeur ?
Il peut arriver que les fichiers ne soient pas placés au bon endroit.

Si tu es sur Mac, je peux t'aider (dans quelques heures maintenant).
Sur PC, je ne garantis rien...

Première chose à faire :
Vérifier que le chemin vers les Data (les sons) est le bon : clique sur la touche Options ("Case Cochée" ) à droite de l'interface, un pop-up s'affiche et en bas, tu as une fenêtre Data Options avec deux chemins possibles ; vérifie que l'un d'entre eux au moins pointe sur le dossier contenant tes Data.
3
Salut,

Ma config c'est un PentiumIV (2,67Ghz avec 1.5Gb de RAM), sous XP.

Pour "options" je vois bien où c'est, mais rien à faire je ne vois pas "data options" et donc je n'arrive pas à lui indiquer où j'ai mis les sons (car oui, j'ai fait une install manuelle).

A+
4
Quelle est ta version de BFD ?

Quand tu cliques sur Options (la première touche ovale en haut à droite), tu n'as pas un pop-up ?

tu devrais voir ça :




et quand tu cliques dessus, tu as ça :




Data Path doit pointer vers le dossier dans lequel se trouvent (ou doivent se trouver) tes sons.
Normalement (en tout cas sur Mac), tous les dossiers de l'extension XFL commencent par XFL (XFL Bosphorus, par exemple) et les dossiers d'origine n'ont pas de nom particulier (cherche Leedy, par exemple).
Si l'ensemble des dossiers de base est à un endroit, et l'ensemble des dossiers de XFL à un autre, en cliquant sur le champ Data Path 2, tu pourras indiquer cet endroit à BFD.
Y-vois-tu déjà plus clair ?
5
Merci pour les photos cela m'a bien aidé.

En fait j'ai fait un update et depuis lors je vois bien les options dont tu parles.

Par contre, j'utilise BFD avec Cubase mais je n'obtiens pas de son (alors qu'avec d'autres logiciels de musique tout fonctionne), faut-il que le programme BFD reconnaisse ma carte son quelque part ou alors configurer les options MIDI?

Le truc étant que dans BFD même je ne vois aucune option de ce genre.

A+
6
Désolé, mais avec Cubase je ne peux pas t'aider...

Quelqu'un d'autre ?
7
Peiut etre je peu l'aidé mes faut m'eclairer sur ce qu'il veut faire de sont bfd.

GRoove interne ou groove que tu veut crée toi?
Music@lement Manu
8

Citation : Peiut etre je peu l'aidé mes faut m'eclairer sur ce qu'il veut faire de sont bfd. GRoove interne ou groove que tu veut crée toi?



Salut,

Eh bien je pense que je voudrais créer mon propre groove (rythme). Ceci dit, si par groove interne tu entends par là utiliser des enchaînements de batterie proposés par BFD, alors dans ce cas disons que je vais peut-être aussi en utiliser.

Mais la finalité est bien de créer mes propres lignes de batterie et majoritairement de façon "manuelle" sauf si je trouve qu'il y a un enchaînement qui colle bien et dans ce cas je le rajouterais.

Pour l'instant, je n'ai pas de son avec BFD. J'utilise aussi Trilogy et celui-là fonctionne parfaitement avec Cubase.

Comme je débute, je ne sais pas ce que je dois vérifier comme paramètres pour obtenir du son. Voici ce que je fais : avec Cubase ==> j'ouvre un nouveau projet ==> add Midi track ==> je load "BFD All" dans VST Intruments ==> Midi IN : All Midi inputs et Midi OUT : BFD All.

Lorsque j'appuye sur les touches de mon clavier il y a de l'activité dans la gauge "Midi Out Activity" donc c'est un bon début mais je n'ai toujours pas de son malheureusement


:8O:
9
Il y a plusieurs plugs BFD, avec des sorties groupées ou séparées.
Tout ça est très clairement expliqué dans le mode d'emploi...
10
Essai dans un premier temps de jouer les grooves interne de bfd en bfd stereo ca t'aiguillera et nous aussi sur ton probleme... :noidea:


on sera aumoins si ca vien du midi commande ou du son... :roll:
Music@lement Manu