Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion BFD
Photos
1/17
Fxpansion BFD

Batterie virtuelle de la marque Fxpansion appartenant à la série BFD

9/10

Sujet Déjà écouté ?

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 1 734 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Déjà écouté ?
Salut...

Des livres en disent beaucoup de bien... notemment par rapport à Groove Agent (que je trouve pourtant pas mal, en version démo...)

Vous avez déjà essayé ?
Le site donne une bonne idée du logiciel et le soft me parait très bien, pour les faignants de la batterie comme moi...

A +
2
Hé hé c un monstre rien a voir avec groove agent sinon le principe le son est bluffant on peut vraiment créer l'ambiance que l'on veut (sans trop exagèrer quand meme lol).

touché inégalé, bien mieux que pure drum de yellow tools.

avec ça et hardcore bass de quantum c la fete au village du rock & roll...

un must n'hésitez meme pas !!
3
Oui, le produit a l'air terrible...
Apparement d'ici Avril 2004 un add on sortira avec près de 19 Go de sons

Citation : J'en profite également pour vous donner quelques infos sur l'avenir (fin mars...). FXPansion sortira le BFD XFL qui sera un add-on au BFD contenant 19 Go de sons, de kits et d'éléments supplémentaires !
Son tarif devrait être approximativement le même que BFD.


C'est l'extrait d'un mail que m'a envoyé un revendeur sur Toulouse...
4
Dans le dernier numéro de Recording, il y a un test du soft, qui je crois est relativement succinct, mais bien éclairci sur les fonctionnalités.
Apparement Fxpansion a fait du bon boulot! :clin:
5
:mdr:
Oui BFD sonne superbement bien!
La preuve? Y'a des démos sur le site de https://www.fxpansion.com
On peut même jouer sur l'agressivitée des coup sur les differents tomes!
Pour ma part, je n'ai pas encore pu l'exploiter à 100%:
en stand alone, BFD ne fonctionne qu'avec des cartes ASIO.
en plug-in, il y a de gros prob de compatibilité avec mon "hôte" préféré: samplitude :(((
Une mis à jour du soft devrai sortir avec les ad-on
Attention, ce soft est exigant en ressource système, il faut le considérer comme une appli qui lit 11 pistes audio simultanémént (son directs+differentes ambiances)
Les pattern intégérés sont superbes! Fini les boites à rythme monotone.
Avec BFD on peut jouer des break plutôt réaliste
Pour résumer le soft me paraît encore jeune, mais les sons (44.1/24bits) sont très bons!
6

Citation : FXPansion sortira le BFD XFL qui sera un add-on au BFD contenant 19 Go de sons, de kits et d'éléments supplémentaires ! 


Des nouvelles ?
7
Qui a bfd + xfl ? :)
8
C'est pas mal, mais bien moins bon que "dfh superior" (en connaissance de cause, car je l'ai beaucoup testé) et bien plus cher.
et pourtant je n'utilise supérior que depuis 1 mois, mais c'est vraiment beaucoup mieux!!
9
Merci lanss07, j'hésitais, je dois faire un choix et tu sembles être en accord avec le miens
10
Vas y sans soucis!!!
j'avais un peu peur avant de faire le choix "supérior" (je l'ai pourtant choisi tout en ne l'ayant jamais testé avant, j'avais juste beaucoup essayé bfd que je trouvais vraiment bien, mais un peu cher).
Je me suis fié aux avis du forum et je ne le regrette pas. C'est un peu déstabilisant au début car on a pas les mêmes avantages que bfd (qui permet de faire du temps réel) mais on s'y fait vite et on se rend compte que c'est bien mieux (bien plus réaliste!).
Un exemple concrêt en ce qui concerne les toms : sur bfd tu as 3 toms point.
sur supérior tu en as 5 potentiel (de mémoire) avec main droite et gauche dissociée!!
Je ne parle même pas des charleys....
ce n'est qu'un exmeple parmis tant d'autres...

BFD est limité et sonne moins bien.
je précise (pour ceux qui se posent la question de l'orientation "stylistique" du soft) que je ne suis pas un amateur de métal rock trash....
je fais dans le style de palmas, goldman.... et ça le fait vraiment bien.

Tu as encore moins de raisons d'hésiter à présent car la version 1.5 qui arrive en septembre semble promettre beaucoup (notament en ce qui concerne la gestion des ressources!!)