Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion BFD2
Photos
1/31
Fxpansion BFD2

Batterie virtuelle de la marque Fxpansion appartenant à la série BFD

Sujet Probleme de longeur de morceau et de tempo

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 840 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme de longeur de morceau et de tempo
Bonjour,

Je suis guitariste et j'utilise BFD pour mes rhytmiques, je combine le tout avec Ableton 7.
Le plus simple que j'ai trouvé est d'exporter les fichiers audio (bien sur : record sur le master) et de les importer sur Ableton. c'est la que les soucis commencent : il est trés dur de s'incroniser :
    1- La longeur de la piste batterie est vraiment bizard! Trop longue laissant des vides en fin de piste. j'ai trouvé le moyen de parametrer cela dans /preference pages/grooves/Export tail length. Seulement, ça change tout lorsqu'on passe du 4/4 au 8/8 : je dois coupé mon groove 8/8 en deux et l'exporter deux fois pour avoir deux 4/4. Il dois surement y avoir un moyen bcp plus simple de bien faire les choses, mais comment!!!

    2- Si mon morceau Ableton est BPM=110, notre bonne vieille dame logique voudrait que je mette le tempo de BFD à 110 egalement!
    SURPRISE!!! Une fois exporter et importer sur Ableton :fleche: le tempo n'est pas du tout le meme... La solution est donc de faire tous les rhytmiques de BFD en 120 et de les exporter/importer tel quel sur Ableton mais cela ne marche qu'en diminuant de tempo.
    Si je veux jouer sur du 140 alors, le truk ne fonctionne plus... La aussi, je dois avoir raté un virage dans le tournant!!!


J'espere que je ne suis pas le seul a avoir rencontrer ce gnere de probleme et surtout que klk1 les a resolu!!!

Thx in advance :)
2
UP!
J'ai toujours pas trouvé de solutions!
Personne pour aider :|
3
Bonjour,utilise plutôt un séquençeur dédier qu'ableton ,qui lui est spécifique pour le live.
4
Je ne connais pas Ableton, je bosse sous cubase....mais à ta place je programmerai mon midi dans le séquenceur plutôt qu'en interne dans bfd2. Là une fois la piste tempo de ton projet définie, tu ne devrais plus avoir de soucis à la relecture.
Puis en jouant sur la piste tempo tu pourras changer de rythme à volonté sans aucune merde ni incohérence...
(Je suppose que dans Ableton que je ne connais pas tu dois avoir un éditeur midi et une piste tempo...)
5
On perd énormément d'aventage à programmer dans le DAW plus longtemps les midifiles reste dans le BFD plus longtemps elles ont son énorme souplesse, quantize du placement, rythm, vélocité, intention de frappe, sonorité etc etc etc
6
Ah ?
Quelle frappe ou souplesse autoriserait BFD2 que n'autorise pas SX3 ? Certes à la base c'est plus concu pour... Mais entre les éditeurs tempo et claviers, tu peux jouer sur tout.
Pour être honnete étant tellement habitué à l'éditeur midi de SX3 je vois difficilement ce que l'éditeur interne pourrait proposer de plus. ( A si t'as raison pour les variations de charley au 1/4 près qui sont prédéf dans l'éditeur interne alors que pour les réassigner en GM dans SX3 c'est pas évident pour tout le monde).

Ceci dit je n'ai jamais touché à ableton de ma vie donc je me tais. :oops:
7
En réponse à melles666 :
Il ne te faut pas exporter le groove depuis la palette mais depuis le mixer.
Choisi "host" (je crois) pour que le wav démare quand tu appuie sur play, choisi un dossier, appuie sur play, fais jouer ton son 4 mesures par exemple, et tu auras un sample avec le son correct et la longueur désirée.
Je t'invite à renomer ce wav après, car si tu exporte un autre son de cette manière, il le crée à chaque fois sous le nom "master", et peut donc effacer le son précédent.
Je pense qu'il y a mieux et plus simple, mais moi j'ai trouvé comme ça et ça marche.
8
Merci pour ces indices Nume, j'arrive à exporter mais la syncro n'y est toujours pas :??:
En fait, j'appuie sur play et très vite sur export mais le décalage y est!!!
Je crois que la dernière piste qui me manque est due au fait que je ne vois pas ce que tu veux dire par :

Citation : Choisi "host" (je crois) pour que le wav démare quand tu appuie sur play



Je ne trouve pas ce "host" et je ne sais pas quoi choisir... J'ai essayé plusieurs choses et j'ai réussi à faire planter BFD :???:

Thx in advance