Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion BFD2
Photos
1/31
Fxpansion BFD2

Batterie virtuelle de la marque Fxpansion appartenant à la série BFD

Sujet Question vélocité pour Drum Map Roland TD-3

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 599 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question vélocité pour Drum Map Roland TD-3
Salut à tous,

Je viens d'acheter une Roland TD-3KW d'occas et je suis en train de bidouiller BFD2 afin de le piloter avec ma TD-3
J'ai recrée une drum map car celle livrée dans le soft n'était pas tout à fait juste pour moi (le tom 2 par ex était mal mappé).
Bref j'ai recrée la map, j'ai pu également faire mes réglages pour l'étouffement des cymbales avec l'aftertouch.

J'ai juste un petit souci:
Sur le module TD-3 certains sons de snare, HH et cymbales permettent, lorsque l'on tape plus fort, d'obtenir un autre son.
Par ex j'ai un son de snare qui me permet de faire:
1. Tape sur la peau = snare
2. Tape sur le bord doucement = cross stick
3. Tape sur le bord fort = rim shot

Le souci c'est que 2. et 3. sont différenciés par la vélocité et non pas par la note envoyé (BFD2 considère que c'est la même note, j'ai testé).
J'aimerais donc garder cette config (3 sons pour la snare) mais je ne sais pas si dans la drum map de BFD il est possible d'assigner un son différent suivant la vélocité en entrée.

Merci pour votre aide.
Eric
2
Re

j'ai eu une réponse sur le forum de Fxpansion.
Ce n'est pas possible directement avec BFD2 (je pouvais toujours chercher lol). Ca serait possible en utilisant un utilitaire du style Midi Ox qui filtrerait les notes suivant leur vélocité...Bon c'est un peu trop usine a gaz pour moi mais ca peut marcher (et puis Fxpansion va peut être intégrer la fonctionalité dans un futur update...).

a+
Eric