Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion BFD2
Photos
1/31
Fxpansion BFD2

Batterie virtuelle de la marque Fxpansion appartenant à la série BFD

Sujet Pro tools + BFD problème de CPU

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 497 vues
  • 4 followers
1 Pro tools + BFD problème de CPU
Bonjour,

J'ai un problème avec pro tools et bfd2 dès que j'essaye de faire fonctionner les deux j'ai un message d'erreur qui dit que je n'ai pas assez de ressources CPU erreur (-9128).
et ma config c'est un mac book pro 2.33 GHZ dual core avec 1GO de RAM.
Donc je suis quand meme étonné d'avoir ce message d'erreur quelqu'un peut il m'aider?
2
Salut.

Je pense que si tu avais les 2 Go de Ram recommandés faciliterait le travail de ton macbook.
3
Voir même 4 ou 6Go!!!!
4
En fait j'ai déjà 2Go de ram j'avais mal lu ma config. etant donné que 4Go coutent 50 euros je vais les mettre voir si ça vient de là.
5
Cela dit c'est inquiétant.
Je voudrais me prendre BFD 2 et je fonctionne aussi sous PT le 7.3

Je sais qu'il faut que j'augmente la ram de mon imac de 1 à 3 GO (je pourrais mettre plus mais mon mac n'exploitera pas la ram au dela de 3 GO)

ca n'a peut être rien à voir mais est ce que PT et BFD sont installés sur le même disque dur chez toi ?
6
Oui et non le systeme BFD2 est installé sur le disque dur du portable mais les datas sont sur un disque dur externe dédié de 250 Go en firewire 800 autant dire que j'ai mis le maximum de chances de mon coté.
J'ai mème augmenté la capacité max de mon CPU dans protools à 90% et toujours rien :(( :(( c'est la misère j'ai pour plus de 3000 euros de config pour "rien".
Mais je vais essayer de tout réinstaller c'est à dire L'OS puis pro tools BFD voir si j'ai pas un problème au niveau de certains composants midi.
En plus j'ai un pote qui est prof de MAO donc je vais tout revoir avec lui et si je trouve la soluce je la posterai.
en attendant
:furieux:
7
Au contraire il faut libéré du CPU sur Protools. Soit tu lets un seul proc soit 2 mais avec 30% d'utilisation
8

Citation : Soit tu mets un seul proc soit 2 mais avec 30% d'utilisation



Seulement 2 proc à 30 % ?
Chez moi le reglage sous PT es 2 proc à 85 %.

Citation : en attendant
:furieux:



Il y a de quoi.

En attendant ton post, je vais poser une question.

Pensez vous que je serais limite avec BFD2 + PT le 7 sur ma config (imac 2,16 Ghz cor 2 duo + 3GO ram + un DD externe que je dois acheté tantôt chez macway) ?

En me basant sur la config requise d'après le site d'Fxpansion, je me suis toujours dis que c'était bon. Mais avec le témoignage de T_zourite...
9
J'ai la même config que toi et BFD est installé sur le disk system (les data aussi plus simple en déplacement) avec 2Go de ram tout roule.
Pour ce qui est du choix CPU dans Protools (c'est un logiciel que je connais plutot bien puisque). Plus tu prends de CPU pour Protools moins il t'en reste pour le reste (VSTi ou Rewire ou même system)en locurrance les VSTi. Le réglage est la juste mesure de tes besoins. Mais vous faites comme vous voulez.....
Là à mon avis y a un autre soucis....Plutot dans les préf PT
Une reinstall complète c'est un peu le moyen age, je n'ai pas vu ça depuis des lustres! :|
10
En fait j'envisage une reinstall parce que j'ai acheté mon mac book pro à un pote qui était sous tiger et qui a fait l'update.
mal à priori puisque on dirait qu'il me manque des plugs in midi bref.
je pensais que ma config quelque soit les réglages dans pro tools allait fonctionner (j'ai tout balancé pour mac) en attendant quand j'édite des pistes midi auxquelles j'assigne bfd j'ai au bout de 4 sec l'alerte CPU.
11
Ca y est, j'ai BFD2 depuis 3 semaines.

J'ai juste un bug assez curieux.

Lorsque je quitte PT avec un projet utilisant BFD2, PT se ferme et quelques secondes après, j'ai le petit message d'Apple qui dit que l'application s'est fermée incorrectement.

J'ai vérifié :

- les projets sont bien sauvegardés
- tout fonctionne parfaitement après
- le message ne s'affiche pas lorsque je quitte PT avec un projet sans BFD2 (c'est à dire, je change de projet pour en ouvrir un sans BFD2 et quitter juste après)

A votre avis, c'est grave docteur ?