Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion BFD2
Photos
1/31
Fxpansion BFD2

Batterie virtuelle de la marque Fxpansion appartenant à la série BFD

Sujet Problème de son avec le pack "Percussion"

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 786 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de son avec le pack "Percussion"
Bonjour, bonsoir à tous. Voici mon problème.
J'ai installé le pack Percussion avec BFD2. Je souhaite assigner un des éléments du pack, le tambourin précisément, à un élément de la batterie. Par défaut, il me semble, les percussions se situent sur la "cloche" au dessus de la grosse caisse, bref. Je double clique pour ouvrir la liste des percus, je sélectionne le tambourin. J'en profite pour écouter le sample, pas de problème. Y'a du son. Je double clique pour valider mon choix. La percu se charge dans l'onglet "Kit Page". Je passe sous l'onglet midi, j'assigne la percu à la note qui m'intéresse. Je vérifie qu'il n'y a pas de doublon qui pourrait créer un problème lors du déclenchement de l'instru. Pas de soucis à ce niveau là non plus ! Que je balance ma piste sur mon séquenceur ou que je clique simplement sur la "cloche", je n'ai aucun son direct. Chose encore plus bizzare, tout est envoyé dans les OH. J'ai essayé d'assigner un peu partout ma percu sur la Kit page, j'ai changé de notes midi, rien à faire. Dans la page mixer, tout est bien réglé.
Ca fait 24h que je cale sur ce fichu problème, alors si vous avez une idée à me proposer...parce que là ca commence à me taper sur le système !
Merci.
2
J'viens d'avoir une idée soudaine. J'avais baissé pour mon mix le potard du snare sous l'onglet Mic (Utility) du Mixer, et c'était à cause de celà que je n'entendais pas la percu.
Alors franchement, je trouve que c'est vraiment un bug du programme parce que du coup, on est obligé de se taper tout le son du snare dans les autres instrus. Si quelqu'un à une alternative....???