Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion BFD2
Photos
1/31
Fxpansion BFD2

Batterie virtuelle de la marque Fxpansion appartenant à la série BFD

Sujet Passer à BFD-2 ou changer de crèmerie ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 895 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Passer à BFD-2 ou changer de crèmerie ?

Salut à tous,

J'utilise BFD depuis pas mal de temps maintenant et j'en suis content, mais j'ai besoin désormais  de sons plus "couillus". En effet avant quand je composais des morceauxplutôt "pop-rock" ça passait, mais maintenant je compose des choses plus "rentre-dedans", et je me remets à jouer de temps à autres du Metal.

Alors je me pose la question suivante : Vaut-il mieux que

1/ Je passe sur BFD-2

2/ Je reste sur BFD-1 mais j'achète un add-on qui sonne plus "gros"

3/ Je change de crèmerie et je passe sur Addictive Drums ou un autreconcurent de BFD

Je préfererais passer sur BFD-2, à conditions que les kits me permettent de jouer ce que je veux, sans être obligé d'acheter une extension.

 

Z'en pensez quoi ? on peut tater du gros rock avec BFD-2 ?

 

Merci

2

avidement BFD2 te comblera, il faut aussi paramétrer tes grosses caisses dans le logiciel que tu utilises avec des plugin waves, ou comme moi dans nuendo, tout est une question de dosage.

3

Salut,

Merci (tardif) pour la réponse....Je suis donc passé à BFD 2 et ça a l'air pas trop mal....faut que je potasse un peu le manuel....

Par contre je me demande une chose : est-il possible de jouer sur une piste midi, sur laquelle on a déjà des notes, sans les écraser ? en fait je voudrais créer à la souris la piste de kick, et jouer les toms en réel par dessus, sans écraser le kick....tout ça sans ouvrir une 2eme piste BFD .....Mais je devrais poser cette question sur le forum dédié à mon DAW (LOGIC 8)