Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion BFD2
Photos
1/31
Fxpansion BFD2

Batterie virtuelle de la marque Fxpansion appartenant à la série BFD

Possibilité d'Intégration de Kits batteries électroniques ?

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 247 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Possibilité d'Intégration de Kits batteries électroniques ?
Hello les virtual drummers, :)

Nouveau dans la MAO, même si moins nouveau dans les synthés et boites à rythmes, je suis très intéressé par ce BFD2 (avec son extension Jazz Funk).

Je sais que la question pourra paraître saugrenue pour un logiciel de batteries acoustiques, mais ayant des goûts mixtes acoustique / électronique, je me demandais :
:?:
- Est-ce qu'il y a moyen d'intégrer des kits électroniques genre BAR Roland TR ou autres ?
- Est-ce qu'il y aurait quelques grooves dans la version de base qui conviendrait à des styles "électro" ?
- Si non, quelqu'un sait-il si une extension est prévue chez FXpansion ?
- Ou encore une autre solution assez simple à proposer peut-être ?
:?:
J'imagine déjà la réponse mais on peut toujours rêver...

Je sais qu'il existe d'autres softs qui sont plus orientés batterie électronique mais je préfèrerais éviter d'avoir 2 softs différents pour gérer des batteries.

Merci d'avance pour votre aide :)
A bientôt

GroovyTom - Keep the party going, keep moving & grooving! :o)

[ Dernière édition du message le 15/06/2011 à 06:36:19 ]

2
hello,

Tu as l'extention 8bits Kit
https://www.fxpansion.com/index.php?page=22&tab=74
tu peux très bien te faire un kit avec une grosse caisse de TR808, une caisse claire aux baguettes et une cymbale aux balais ... et même des toms joués à la main !

Je possède les deux kits 8bits et Jazz/Funk

@+
3

Merci pour ta réponse  icon_biggrin.gif

J'avais vu que ça existait, mais je m'inquiétais que le son soit trop "'sâle", "low-Fi".

Est-ce que le son est qd même propre, de bonne qualité et assez dynamique ?

Mais effectivement, ça a le mérite d'être simple à gérer.

Je vais essayer d'aller écouter ça.
@+

4

Cher Sergioreis,

j'ai écouté les démos du 8bit Kit et j'ai trouvé ça plutôt bon, mais ce ne sont que des extraits.

Peux-tu me donner ton avis d'utilisateur averti sur cette extension 8bit Kit stp ?

D'ailleurs il y a un forum dédié à ce kit, du coup ça permettrait à plus de monde d'en profiter si tu postais ton avis directement dessus... J'ai posté la question pour toi dessus

https://fr.audiofanzine.com/batterie-virtuelle/fxpansion/BFD-8-Bit-Kit/forums/t.106045,qu-en-est-il-de-la-bete.html

J'ai écouté aussi les démos Jazz & Funk et c'est bon aussi même si j'ai trouvé que c'était bcp plus jazz que funk.

Du coup, ton avis sur l'extension Jazz & Funk m'intéresse aussi puisque j'aime ces styles aussi (comme je te disais acoustique & électronique, voire les 2 mélangés).

Merci d'avance icon_biggrin.gif

5

il y une façon d'intégrer des son dans BFD2 en wave, tu devrais te pencher sur GEIST.

https://www.fxpansion.com/index.php?page=22&tab=74

6

Et tu peux piloter plusieurs son en même temps et mettre tout les éléments que tu veux, il suffi d'assigner les cases que tu veux utiliser dans bfd2, il y a d’ailleurs une vidéo sur le site de fxpantion ou on met deux grosses caisses une acoustique et une électronique en même temps avec un glisser déposé, c'est enfantin.

https://www.youtube.com/watch?v=TmyS9qDwaN4&feature=related

je crois que ça répond à ta question.

7

Salut Stef,

Merci pour l'info. Effectivement ça a l'air génial.

Par contre, je vais probablement essayer d'abord avec l'extension 8bit de BFD2 (pas cher).

Si besoin, je me tournerai vers Geist plus tard.

A+

Bon week-end à tous

8
Alors finalement l'extension 8 bits? Et Geist éventuellement? Ca me plairait aussi d'intégrer des beats electro via bfd2...

9

Citation de : stefmex

Et tu peux piloter plusieurs son en même temps et mettre tout les éléments que tu veux, il suffi d'assigner les cases que tu veux utiliser dans bfd2, il y a d’ailleurs une vidéo sur le site de fxpantion ou on met deux grosses caisses une acoustique et une électronique en même temps avec un glisser déposé, c'est enfantin.

https://www.youtube.com/watch?v=TmyS9qDwaN4&feature=related

je crois que ça répond à ta question.

Pardon, je n'ai pas eu bcp le temps d'updater / pratiquer depuis un bail...

Ca répondait effectivement à la question :

On voit bien dans la vidéo : le gars ajoute un kick genre TR808 du 8bit kit dans son kit de batterie. Donc tout est possible.
Lui s'en sert ensuite en même temps que son kick acoustique, mais tu peux te créer un kit tout electro ou tout acoustique ou mélanger, dès que tu as le 8bit kit en plus de ton BFD2.

Pour Geist, pas testé...

A+