Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion BFD2
Photos
1/31
Fxpansion BFD2

Batterie virtuelle de la marque Fxpansion appartenant à la série BFD

Sujet Kit pour sonner virgin suicide

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 995 vues
  • 3 followers
1 Kit pour sonner virgin suicide
Bonjours, à votre avis, quel kit et quels réglages utiliser pour sonner comme dans la BO de Virgin Suicide par Air? Dans le même genre d'idée pour sonner à la façon de Melody Nelson de Gainsbourg?

Merci d'avance

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

2
si c'est pas trop tard pour te répondre le plus simple (je viens de voir ton topic alors que je réinstalle justement le plugin et que je ne l'ai pas sous la main) c'est déjà de couper tout les micros d'ambiance et de ne garder que la piste direct. Si tu veux je t'en dit plus tout à l'heure. J'ai quelques trucs qui sonnent un peu comme ça.

ps: si tu as trouvé une réponse de ouf je suis évidemment curieux que savoir laquelle.
3
Un petit up

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

4
Alors bastho tu as pu évoluer dans ta recherche du son de Virgine Suicide? BFD m'intéresse. J'ai longtemps bossé sur la v1.5 et j'aimerais passer au 2.

 

 

 

5
Et non alors je bouine, micro direct, overhead plus grosse caisse voir caisse claire... ou sans...
Le tout avec des equa et compresseur...

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

6
T'as pas un ti truc à nous faire écouter... ?

Moi j'aimerais clairement l'acheter ce BFD2. J'ai juste peur qu'un 3 déboule quelques semaines plus tard... J'en ai pas besoin urgemment parce que je remonte mon homestudio étape par étape. Mais j'aime bien ce son "brut" de BFD.

Par contre je me souviens que les deux packs de sons que j'avais m'étaient d'une grande utilité (jazz & funk et deluxe).

 

 

 

7
Rien a montrer pour l'instant

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

8
Perso, (pour @Dart) j'ai eu BFD 1.5 et aujourd'hui je ne fonctionne qu'avec BFD 2 (avec lequel j'ouvre mes sample de BFD 1.5) , et pour moi, très clairement, ça fait parti des quelques investissements à conseiller absolument! C'est une des pièces essentielles d'un bon home studio à mon humble avis. Peso j'ai quelques réglages qui me conviennent dans l'esprit de Air, je peux vous donner ça si ça vous dit. Après, peut-être que du coup ça ne le sera pas assez pour vous. à voir.
9
SI ça peut faire avancer bastho, balance la sauce! :-D

Pour ce qui est de BFD1.5... Je me souviens que les toms ne me plaisaient pas plus que ça. Ils ne sont pas bien lourds et secs comme je les aime mais plutôt longs en résonance et un peu maigre au niveau de la couleur sonore. J'ai essayé de faire des gimmicks toms à la u2 avec BFD mais franchement j'ai sué des gouttes en mixage pour compenser cette texture étriquée. On est loin de "with or without you" si tu vois ce que je veux dire.

Côté charleys aussi, j'aurais aimé plus de samples avec des charleys entrouverts parce qu'on passe vite de fermé à ouvert. Il y a peu de transitions. C'est bien dommage. Parce qu'on donne du groove en jouant sur ça aussi. Le batteur relâche généralement un poil la pédale de charley enfoncée pour mettre des accents. Ca manque un peu je trouve...

Ceci dit, c'est assez polyvalent par rapport à d'autres softs batteries orientés métal, dumoins dans les démos utilisateurs que l'on retrouve sur youtube. Avec BFD on peut faire un peu de tout. Evidemment il faut investir dans les expansion packs... On a rien sans rien. Franchement je rêve d'un EP sur les charlestons! Avec plein de positions échantillonnées! :bave:

BFD reste quand même un super soft et j'en garde d'excellents souvenirs. Enfin j'arrivais à créer des patterns qui faisaient presque illusion. Pour un novice c'était bingo, voire même pour certains musicos. Mais ça demande d'y passer des plombes.

Je pense acheter BFD2 et au moins deux expansions packs. Le jazz & funk à coup sûr et un second...

 

 

 

10
Oui, je suis assez d'accord avec toi sur le coup des charley. ça manque de nuances entre la fermeture et l'ouverture. Mais je trouve que ce problème est également limité par les déclencheurs de charley électronique. Je ne sais pas si tu joues tes kits BFD sur une batterie midi mais déjà le naturel de jeu ajoute beaucoup à la réalité de l'ensemble. J'entends par là que rien qu'en mettant des accent sur les charley (globalement, les sont de BFD sonnent quand-même grave) sans pour autant lui demander une autre "catégorie de samples charley un peu plus ouverts" ça donne pas mal d'effet je trouve. Et d'ailleurs (tu as raison sur le coup de la micro ouverture de charley mais...) faut pas oublié que le batteur accentue aussi avec la baguette.
Mais pour les toms par contre t'as essayer de réduire le niveau des micros d'ambiances, et d'étouffer les toms pour de 1 enlever d'harmoniques et les rendre moins raisonnant?
Après personnellement je trouve qu'ils sonnent parfois un peu trop rond justement. Pas assez d'attaque parfois. Du coup je "corrige" en donnant un peu plus d'ambiance qui en générale est noyé dans les autres instrument. Mais c'est une correction de fortune j'avoue.

Quelque part ça me rassure un peu de me dire que c'est pas pour tout de suite qu'on va arrêter d'acheter de vraies batteries.

Enfin... c'est effectivement pas pour tout de suite qu'on ne sera pas frustrer avec un batterie midi sur BFD.

POur le coup d'un second expension pack si je peux me permettre (puisque pour le coup de l'achat du BFD2 je ne peux que t'appuyer de toutes mes mains - tu verras que c'est énorme par rapport au BFD 1), je te suggère le BFD XFL. Il propose quelques cc jouées au ballets (et les tomes aussi) - ces mêmes caisses claires à la baguette aussi dans le cas où on veut passer au cour de la chanson des ballets aux baguettes sur une même caisse claire.
Pas mal d'autres cymbales, charley toussa toussa.
(les ballets à la cc me manquait cruellement depuis longtemps, pour ma part...).

Voilà.

J'espère que tu trouveras ton bonheur.