Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion BFD2
Photos
1/31
Fxpansion BFD2

Batterie virtuelle de la marque Fxpansion appartenant à la série BFD

Sujet Mettre 2 plugins BFD en même temps

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 3 151 vues
  • 5 followers
1 Mettre 2 plugins BFD en même temps
Bonjour,
Comme j'en ai jamais assez, j'ai essayé d'insérer un 2ème BFD dans Live (8.3.4). Ça fonctionne quelques minutes , mais au bout d'un moment (!?), le 1èr cesse d’émettre le moindre son...
Quelqu'un a-t-il essayé ça ?
Merci
(i5, 8Go, Win7 64 bit)
2
Salut,
J'avais fais ca une fois pour un projet, sur cubase et un dual core . J'avais pas eu de prob.
3
Merci pour ton retour...
4
Pas de prob,
Par acquis de conscience je viens d'essayer, sur un début de projet.
J'ai ouvert une 2eme instance de BFD2, j'ai charger le meme kit que l'instance 1.
Mis à par qu'a la lecture ca dépasse le 0dfs, ca peakkkk ..Normal. Et que la charge CPU est bien monté. Non les deux instances tournes.
5
Merci,
Je fais aussi pas mal d'essais, mais avec Live, il y a un soucis quelque part...
Ça part en couille au bout d'un moment. Dernier essai, ça commence à grésiller assez rapidement alors que ça démarre très bien...
6

Hello

Pourtant on peut mettre deux grosses caisses facilement sur BFD2, pourquoi ce compliquer la vie, et si ça ne marche pas tu en fais un wave est c'est bon.

 

 

 

 

7
Salut,
Je ne veux pas seulement mettre une 2ème grosse caisse, mais une 2ème batterie complète. Ça ne sonne pas du tout pareil de jouer 2 HiHat différents sur une batterie ou sur 2. Et ça me permettrait d'utiliser l'extension Percussion en même temps que la batterie. Passer par les exports audio me ferait perdre un temps infini !
J'ai tout de même installé la version Beta actuellement disponible et ben c'est beaucoup mieux, j'ai pas eu de plantage depuis. J'avais posé la question au support ce WE et j'ai eu une réponse ce matin :
Citation :
using several instances of BFD2 at the same time is not supported.

J'ai aussi fait des essais en lançant 2 Live en même temps et de charger un BFD dans chaque Live. En passant par un port midi virtuel, je peux déclencher la 2ème batterie depuis une piste midi de l'autre Live... Et en plus, chose encore plus étonnante, quand j'ouvre 2 BFD sur 2 Live différents, il n'y a que 4Go et des brouettes d'utilisé, alors que 2 BFD dans le même Live, ça monte à plus de 6Go en chargeant les mêmes kits...
Mon but, c'est de pouvoir tester tout un tas de boucles (en parcourant la bibliothèque de grooves fournis) et ensuite j'exporterais en wave... Le gros problème de l'export, c'est qu'il faut sûr du mixage ou des effets.
8
Salut,
Tu sais quoi, mon bfd2 (le plug) plus de sons...
Apres avoir ouvert cette 2eme instance, je l'ai refermer. Mais après qlqs minute le son de l'instance bfd2 rester ouverte (la 1er) c'est couper.. Et quant j'y repense, il me semble que ca m'étais déjà arriver.

Après, dans une instance, il y a quant meme de quoi faire... 32 slot.
De quoi ouvrir ou créer un gros kit, et ajouter des percu sur les slots restant.
Mais c'est vrai que quant tu utilises les grooves (pattern midi) il faut que l'assignation midi d'origine des pattern soit la même que celle du kit que tu utilises. Ca c'est parfois galère. Mais c'est comme ca... Pour moi le plus long à etait de créer, mes drum map. Alors Drum map, oui... Mais drum map, pour une drum de base, drum map évolutive, etc... Sans parler que pour certaine percu... La snare par exemple.. Sur certain sample, tu auras snare half, snare hit, snare rim, etc... Mais pour d'autre tu auras, snarex, snare y etc...
Du coup il faut toujours penser à laisser de la place pour ne pas être obliger de tout refaire...

[ Dernière édition du message le 28/01/2013 à 16:57:28 ]

9
Tu l'as dit : c'est à cause de l'assignation midi dans les grooves que j'aimerais faire ça...
Je perds pas espoir, avec la dernière (beta), j'ai lancé le set ce matin vers 10h, et ça tourne toujours depuis... c'est beaucoup plus stable qu'avec l'autre version.Je ne sais pas si ça vient de là. Je verrais à l'usage. Je vais intégrer un 3ème pour voir (2 kits batterie et 1 kit percussion !!
10
Non, mais a mon avis,, enfin ouai c'est un case tête... Mais a faire une fois pour toute... Et encore, tu corrige bien souvent..
Perso, je me suis fais un kit drums sur bfd2, et créer la drum map correspondante sur mon daw.
par exmple,
C1 kick (no snare,)
C2 kick (snare)
C3 Snare half
C4 Snare rim
Bref en general il y en à 5, mais pour certaines librairies il y en a 7, du coup dans ma drum map je prévois les entrés midi, au cas ou je voudrais changer de snare, que je sois pas obliger d'assigner en C7 , loin de la snare quoi.
Et la viens le charley, entre half tip, half shank, etc
Après, les cymbales. Parfois tu as
Crash hit, edge, bell, choke.
Mais sur d'autres elle sont sampler juste en hit, ou en edge.
Bref, toujours prévoir une place, une entrée mdi ou deux.
Ouai casse tête, mais pas le choix je crois.
Et pas oublier dans BFD2 de sauvegarder ta drum map aussi, la meme que dant ton daw... Celle que tu va rappeler... Mais une fois que tu as fais ton projet modele, avec de la marge au cas ou, ou de la marge bien réfléchis, si tu veux élargir ton kit avec des percu... Ca devrait marcher tout seul.
Mise a par pour les pattern midi... Ou la, il ne seront plus pareil..pfuii