Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion GURU
Photos
1/15
Fxpansion GURU
9/10

Sujet Recherche logiciel de batterie virtuelle pour petite config

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 6 097 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recherche logiciel de batterie virtuelle pour petite config
Bonjour

En faisant le tour des programmes de "Batteries/Percussions virtuelles", je suis tombé sur un screenshot de Guru et je me suis dit que ça ressemblait beaucoup à ce que je cherchais : création d'une séquence de batterie puis export en wave ou MP3 vers un séquenceur ; avoir 9 Go de sons de grosses caisses différentes ne m'intéresse pas du tout.

Mon problème, c'est ma petite config (PIII 933 Mhz 512 Mo SDRAM PC133 Win98 SE) que je ne peux faire évoluer actuellement -j'voudrais bien mais j'peux point-.

Je me demandais si, par hasard, quelqu'un connaissait une version antérieure à Guru pouvant tourner sur mon petit bouzin ; ou alors peut-être qu'un concurrent aurait un soft aussi bien réalisé et aussi simple. En freeware peut-être ? :noidea:

Merci d'avance pour les infos

Bonne journée :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

2
Bonsoir,

Je me réponds donc à moi-même...

A forcer de chercher un peu partout, je suis tombé sur DrumStation

Il est sympa d'aspect, assez convivial même si j'ai un peu ramé au début pour comprendre comment programmer une séquence et la relire.

Voilà donc une info qui pourra peut-être servir à quelqu'un ne disposant pas d'un P4 3Ghz...

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

3
Salut,
J'ai la réponse parfaite pour toi enfin si tu est un adepte du pas à pas bien sur. Il s'agit de Masterbeats un petit soft totalement inconnu mais d'une grande efficacité et surtout très simple à l'utilisation

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C19659%2Cmao%2Cmasterbits_masterbeat_20.html

Je l'utilise depuis plus d'un an tu as l'import wav + une ptite banque de son assez fournis il est parfait mais il a un pti défaut: il n'est pas stable! (et un peu moche).
Attends toi à quelques bugs c'est pour cela que je suis passé sur guru mais peut etre comme tu l'as vu j'ai une sérieuse dent contre ce dernier...

Masterbeats est vendu pour 45€, je l'ai trouvé chez Distribution-music

Passe sur ce lien =>https://www.masterbits.de/main_e.htm

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

4
Bonsoir

Merci pour l'info

Citation : il n'est pas stable!


Dommage, je perds patience devant un ordi qui bug :twisted:


Citation : (et un peu moche).


Cà c'est un peu moins embêtant.

Avec DrumStation dont je parle dans mon 2ème post (auquel je me réponds à moi-même :shootme: ) j'ai un peu trouvé mon bonheur. Reste à perfectionner ma connaissance de ce soft.

Merci encore

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

5
Prego signoré (de rien) regarde aussi du coté de idrum de l'éditeur izotope qui a deja fait ses preuves.

A+

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

6
Bonjour

Effectivement, iDrum avait l'air pas mal, mais sur leur site, ils disent "the drum machine for Mac osX" dommage...

DrumStation est bien. On peut aller jusqu'à modifier le punch ou l'attaque de chaque partie ; il a une banque de sons assez conséquente, c'est sûr on est très loin de 9Go de sons mais ce n'est pas ce que je cherchais. Les effets assignables à chaque instrument sont très basiques (peut-être trop) mais on peut quand même faire des choses sympa avec çà.

Par contre, j'ai remarqué un détail : quand je veux exporter toute une séquence programmée, il faut donc enclencher le mode d'enresgistrement puis la lecture et quand ça revient au début il ne s'arrête pas ; donc quand le fichier wave de toute ma séquence de batterie est faite il faut que je coupe moi-même le surplus dans un éditeur audio... un peu galère. J'aurais préféré qu'il transforme tout seul un ensemble de patterns en fichier wave.

On ne peut pas tout avoir non plus... en plus d'être pas mal réalisé, ce soft est gratuit. :bravo:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

7
Je m'en vais l'essayer ça ne me coutera rien :bravo:
Autant pour moi idrum est reservé aux mac je suis aller un peu vite
A+

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.