Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion GURU
Photos
1/15
Fxpansion GURU
9/10

Sujet Tempo guru VS tempo Séquenceur

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 560 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tempo guru VS tempo Séquenceur
Bonsoir,

J'ai un petit problème avec guru et mon séquanceur (cubase LE, mais ca me le fait aussi sous Sonar):
Mes patterns Guru une fois exportée sous mon séquenceur ne correspondent plus à la mesure.

Ex: Tempo de guru à 80, tempo du séquenceur à 80. La pattern exportée de l'un à l'autre par un glisser-déposer ne rempli pas la mesure. Elle n'occupe que 1/3 de celle-ci rendant toute utilisation de guru impossible. Je comprend rien à ce qui passe et il y a une option qui m'a échappé ou alors je n'ai tout simplement rien compris à l'interface de guru

Conclusion: please help ! :(((
2
Jamais eu le problème et pourtant je fais souvent des glisser déposer de patterne de Guru vers Logic.

Est-ce que par hasard tu ne ferais pas des export de pattern situés dans un engine autre que le 1 qui aurait un découpage du tempo en 1/3. Guru autorise les pistes/engine 2 à 8 à avoir un tempo différent de la piste 1, la différence étant une fraction. Ca serait une explication non ?

Mais si c'est un pattenr de la piste 1 qui fait ça, c'est pas normal. Celui-ci a toujorus le même tempo que le séquenceur. A moins que moi aussi j'ai oublié un paramètre (mais on peut pas dire qu'il y en ait des tonnes).

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

3
Je ne me sers pas des "Engines". Ou à mon insu alors ;)
Et j'ai toujours trouvé un truc bizarre... Effectivement Guru épouse le tempo du Séquenceur, mais pas exactement. Quand X est le tempo du séquenceur, Guru applique X-0.01.
Bref, j'ai pas trouvé de solution pratique depuis que j'ai posté ce message, c'est assez désespérant de pas pouvoir me servir de cette belle banque de son.
4
T'es en VST ou en REWIRE ??? Ce serait bien la première fois qu'un VST ne se synchronise pas sur le séquenceur hôte.

Sinon l'autre question qui tue : est-ce une version officielle ?..parce que j'ai vu des versions piratées pourries par rapport à la mienne (plein de bugs/plantages, plein de fonctions qui ne marchent pas). La plupart des trucs que je fais avec Guru était impossible sur une version craquée.

Les engines (moteur en français) ce sont les 8 pistes de Guru. Donc tu te sers au moins d'un engine :-)

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

5
Oui à tout :)
Je l'utilise en VST.
C'est un original. Certe d'occasion, mais original.
Et je ne me sers que du premier engine, celui sur lequel s'ouvre Guru ;)

Et il se synchronise avec le séquenceur, c'est juste qu'il se met toujours un centième de BMP en moins. Allez comprendre. Je me demande si c'est pas au niveau du matos son du pc/mac que ca plante. Mais à part ça, tout fonctionne très bien, donc, j'ai un doute sur l'utilité de la réinstallation de MacOX/Win XP.