Guru, que pour faire des beats ?
- 10 réponses
- 5 participants
- 2 997 vues
- 6 followers
Vinyxx
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/12/2007 à 22:58:54Guru, que pour faire des beats ?
Salut à tous,
Je n'ai pas eu l'opportunité d'essayer Guru. D'après tout ce que j'ai pu lire, il permet de créer des beat à partir de loops etc... Je me demandais s'il permet de travailler des samples autre que de la batterie : piano, cordes... Si oui, le résultat est il satisfaisant ? Merci d'avance pour vos réponses.
Je n'ai pas eu l'opportunité d'essayer Guru. D'après tout ce que j'ai pu lire, il permet de créer des beat à partir de loops etc... Je me demandais s'il permet de travailler des samples autre que de la batterie : piano, cordes... Si oui, le résultat est il satisfaisant ? Merci d'avance pour vos réponses.
- 1
- 2
juelz95
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 06/01/2008 à 17:58:53
Personnelement je commence vraiment à faire quelques beats potables avec guru. Le fait est que Guru ne séquence pas (enfin juste des patterns )donc tu dois faire l'acquisition d'un séquenceur en plus de Guru. De plus il te faut un éditeur audio genre soundforge. Sinon pour l'edition des samples dans guru,ca ma l'air d'être comme une mpc(bein que je n'en ai jamais touché une, j'ai juste vu des vidéos)à savoir tu peux slicer ton sample de 1 à je sais plus combien de morceaux avec les layers, régler le pitch pour chaque engine et le tempo. Généralement je découpe 2 ou 4 mesures de sample avec soundforge que j'incorpore dans guru. Ensuite je le slice et je joue avec jusqua trouver un bon groove. Aprés je fait le beat avec un autre engine.Bon le truc faut que je m'achete un mpd24 parceque jouer avec mon clavier midi ca me casse les couilles.
Voilà je sais pas vraiment si j'ai répondu à ta question mais en tout cas ya rien qui t'empeches de découper autre chose que des batteries avec guru.
Voilà je sais pas vraiment si j'ai répondu à ta question mais en tout cas ya rien qui t'empeches de découper autre chose que des batteries avec guru.
wphantom
563
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 06/01/2008 à 20:17:50
Bonjour,
Par contre l'édition des samples est très limitée.... on le laisse faire et il fait son "slicing" tout seul en essayant de repérer les diférents sons (kick snare). Soit on peut juste le découper en 16 partie égales (je crois)....
Dans le premier cas, c pratique pour slicer des partie de batterie (il réparti tout seul les kicks en bas, les snare sur la 2nd ligne...). par contre pour des instrus.... c'est chiant. Ton morceaux est découpé en tron!-çons mais qui sont dispatché n'importe comment sur les pads car il a cru reconnaitre un kick ou autre....
Du coup moi je prédécoupe avec un autre logiciel (style audacity ou alors un truc style recycle). et je charge dans guru. Du coup l'intérêt est plus limité. Un sampleur fait à peu prêt la même chose...
En fait je crois que guru est interessant si on l'utilise à fond. On fait des pattern et des scènes et on passe de l'un à l'autre... un peu comme une mpc.
Mais encore une fois il ne permet pas d'éditer à proprement parler les samples. Après sur chaque pad tu peut rajoputer des effets moyens mais simples... le mieux c'est de télécharger la démo et de tester... (faut lire le manuel pour comprendre certains truc étranges).
Sylvain
Par contre l'édition des samples est très limitée.... on le laisse faire et il fait son "slicing" tout seul en essayant de repérer les diférents sons (kick snare). Soit on peut juste le découper en 16 partie égales (je crois)....
Dans le premier cas, c pratique pour slicer des partie de batterie (il réparti tout seul les kicks en bas, les snare sur la 2nd ligne...). par contre pour des instrus.... c'est chiant. Ton morceaux est découpé en tron!-çons mais qui sont dispatché n'importe comment sur les pads car il a cru reconnaitre un kick ou autre....
Du coup moi je prédécoupe avec un autre logiciel (style audacity ou alors un truc style recycle). et je charge dans guru. Du coup l'intérêt est plus limité. Un sampleur fait à peu prêt la même chose...
En fait je crois que guru est interessant si on l'utilise à fond. On fait des pattern et des scènes et on passe de l'un à l'autre... un peu comme une mpc.
Mais encore une fois il ne permet pas d'éditer à proprement parler les samples. Après sur chaque pad tu peut rajoputer des effets moyens mais simples... le mieux c'est de télécharger la démo et de tester... (faut lire le manuel pour comprendre certains truc étranges).
Sylvain
juelz95
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 06/01/2008 à 21:56:22
Citation : Dans le premier cas, c pratique pour slicer des partie de batterie (il réparti tout seul les kicks en bas, les snare sur la 2nd ligne...). par contre pour des instrus.... c'est chiant. Ton morceaux est découpé en tron!-çons mais qui sont dispatché n'importe comment sur les pads car il a cru reconnaitre un kick ou autre....
euh non tu quand tu choisit l'option slice il te répartie ton sample dans l'ordre joué donc pas de probléme de cette nature avec guru. Par contre oui les effets sont moyens c'est aussi pour ca que moi je l'utilise avec live pour rajouter des effets, des vst, des sons de ma guitare bref guru est un outil de mao et pas un tout-en-un comme une mpc.
wphantom
563
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 07/01/2008 à 10:23:16
OUi effectivement pour slice. Par contre pas d'édition des points de coupes... et pour un truc instru c'est pas toujours très heureux.
Sylvain
Sylvain
juelz95
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 07/01/2008 à 17:17:29
Tu peux editer les points de coupe dans pad edit ca il n'y a pas de probléme. Par contre si tu recule le point de coupe du premier pad par exemple, les points de coupe des pads suivants ne bougeront pas en fonction de ton action et ca c'est vrai c'est emmerdant quand tas juste une petite merde dans ton sample car soit tu aura un craquement lorsque tu vas passer du pad 1 au 2, soit tu dois retravailler ton sample avec sound forge.
wphantom
563
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 07/01/2008 à 19:13:21
Oui tu as raison.... en plus je le savais puisque je l'utilise pour ajuster le release... Mais c ame parait tellement chiant de les placer 1 par 1.... début et fin comme tu le fait remarquer.... du coup je fais avec autre chose...
sylvain
sylvain
Vinyxx
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 11/01/2008 à 18:16:27
Merci à tous pour vos réponses . En résumé mieux vos opter pour un séquenceur classique ou une machine dédiée type mpc pour faire du sampling autre que des beats. C'est ce qu'il me semblait mais je voulais en avoir confirmation. Autre petite question, est il possible lorsque l'on change d'engine de de "repartir à zéro" au niveau des pads. Je m'explique : j'ai une loop qui tourne sur le premier engine. Puis-je charger une autre loop et la répartir sur les pads sans avoir les sons de la première boucle qui sortent quand je clique sur les pads ? Je ne suis pas extrêmement clair mais j'espère que vous pourrez me venir en aide car je n'ai pas trouvé la solution pour le moment. D'avance merci.
juelz95
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 12/01/2008 à 18:05:51
Bien sur tu peux slicé une loop par engine tout en pouvant ajouter autant de sons que tu veux par pad. sinon moi je te conseille d'essayer la demo de guru tu ten fais rapidement une idée vu que tou est utilisable pendant 1h je crois apres le son est coupé(d'ici là tas le temps de slicé un sample et de programmer des batteries et de faire tourné pour voir comment c'est fout). Parce que bon peut être qu'une mpc est irremplacable mais bon quand on le voit le prix...alors que guru c'est gratuit(héhéhé)
SparkendeFugl
2858
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 14/03/2008 à 00:05:42
Flag!!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2