Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion GURU
Photos
1/15
Fxpansion GURU
9/10

Sujet Guru et mpd 24 (comme toujours)

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 168 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Guru et mpd 24 (comme toujours)
Bonjour,
je m'apprête à acheter la mpd24 pour la coupler au logiciel guru (utilisé comme vst dans cubase)et j'aurais voulu savoir si guru offrait les possibilités suivantes (sorry pour les termes pas adéquat) :
-pitcher le sample (forcément) mais pouvoir aussi regler indépendamment du pitch sa rapidité (exemple accélerer un sample sans que que celui-ci ne change de ton)
- possibilité dès qu'on appuie sur un pad différent de couper la note précédente.
- possibilité de laisser se poursuivre le son tant que le pad est enfoncé et arrêter le pad en n'exercant plus aucune pression sur le pad.

Voilà s'il existe ces déja ces 3 trois possibilités je crois que j'en profiterai pour me procurer Guru aussi :D: .
Merci d'avance...
2
Oui, oui et oui!
Prends le temps de bien lire la notice, elle est très bien faite et en francais en plus.
Tu vas t'éclater, j'ai opter pour cette solution il y a 1 mois et j'en décroche pas.
voilou!
3
Anatone pourrait tu nous expliquer comment tu fais pour déclencher un sample lorsqu'on appuie sur un pad et que ce dernier s'arrete lorsqu'on relache le pad (donc sans utiliser d'enveloppe...) ?
Je ne vois pas comment faire et je ne suis pas le seul...
Sinon Guru est un excellent logiciel.
A+

WWW.ONDEDECHOC.NET
4
En relisant le post de départ, je réalise que j'avais mal compris le dernier point... mea culpa.
Il faut réappuyer sur le pad pour le stopper, ou sur un pad de la meme couleur, ou encore sur un pad du meme engine en fonction du réglage.
En meme temps, je ne vois pas bien l'interet de cette fonction? du moment que l'on peut stopper le son en court par l'évènement de son choix, de quoi se prive-t-on?
En tous cas, a tort pour moi, j'ai répondu trop attivement.
5
Merci pour ta réponse !
Je crois en fait que la version 1.5 solutionne ce probleme, jai lu le pdf des nouveautés de cette version et elle est censée pourvoir le faire avec une case a cocher dans les options et un systeme de gate !
Mais après l'avoir installé je me suis rendu compte que il n'était plus reconnu dans mes anciennes sessions (jutilise notamment acid pro 6) : je suis dégouté !!!! je suis revenu a lancienne version... :(((

Sinon, comment fais tu pour couper le son d'un pad en appuyant sur N'IMPORTE quelle touche de l'engine, moi je n'arrive a le faire que par couleur ??
6
Ca doit venir de ta version parce que j'ai la 1.5 et c'est au mme endroit que "by color", tu peux choisir "by engine".
7
Merci pour la réponse anatone ! Sinon, j'suis encore un peu en train de chercher et je n'arrive pas à trouver où je peux accélèrer ou décélèrer le sample sans le pitcher ( ce qui est quand même crucial pr composer avec sample). C'est sûrement tout bête :oops:
8
Alors non, ce n'est pas tout bete, en fait il faut que tu te déshabitues de ta manière de travailler.
Pour mettre un sample au tempo de ton projet, tu dois choisir un engine pour lui et aller chercher ton sample dans le mode "loop" ; il va te le mettre directement dans le sequenceur de ton engine découper en petit bouts au tempo de ton projet. Il affecte egalement les parties les plus marquantes sur les pads de ton engine. Tu peux donc soit laisser ta séquence tel qu'elle pour qu'elle soit le plus fidèle possible à l'original, soit supprimer la séquence, garder les pads et recomposer ton sample comme tu le souhaites.
Facile non?
9
Okay, merci encore Anatone :bravo: . J'ai essayé comme ça mais bizarrement mon sample avait un son haché pas très joli à écouter :) . Et puis, cette fonction me permet pas de rallonger uniquement une partie d'un sample (par exemple une corde de deux secondes) indépendamment du reste ( quand je fais des beat slicés sur un même sample j'utilise des rythmes différents). C'aurait été cool s'ils avaient mis à côté de "tune" et "pitch", dans pas edit, une fonction qui gère uniquement la taille de la note (ou le rythme dans le cas d'un sample)comme c'est le cas pour fruity loops. Bref, je vais tenter de remédier à ce problème (mais si la fonction qui m'intéresse est cachée dites le moi toujours...). Ciaooo
10
BONJOUR POUVEZ VOUS M AIDER MERCI


MOI JE VIENS DE RECUPERE LA MPD J AIMERAI SAVOIR COMMENT JE DOIS FAIRE POUR RENTRER MES SAMPLEEEEE AVEC CUBASE SE CAR CUBASE ME DETEQUE PAS LA MPD MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII