Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion GURU
Photos
1/15
Fxpansion GURU
9/10

Sujet Splitter les 8 engines de GURU sur 8 pistes dans LOGIC

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 2 119 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Splitter les 8 engines de GURU sur 8 pistes dans LOGIC
Bonjour,

Voilà, j'aimerais savoir comment faire pour assigner chaque engine de GURU à une piste différente dans LOGIC. Ceci afin de pouvoir réaliser un mixage plus précis. Je n'ai pas envie non plus de créer 8 pistes avec 8 x GURU (un peu lourd).

Je pose également la même question sur le forum destiné à LOGIC.

Bien à vous,
Vincent
2
Je vais répondre à ma question, ça aidera peut-être certaines personnes.

Premièrement, créez une piste "Instrument Logiciel" dans LOGIC et assignez l'instrument "GURU" en mode 8 x stéréo. Dans les options de GURU, menu "AUDIO", cochez "Send engine ...". Ensuite, revenez dans LOGIC, sur la piste où GURU est assigné, cliquez sur le "+" (au bas de la piste) 7 fois afin de créer automatiquement les 7 autres engines de GURU. Vous verrez dans la barre "E/S" GURU (le premier engine), GURU (3-4), GURU (5-6), ...

Voilà, vos 8 engines sont splittés.

Bien à vous,
Vincent
3
Merci Vinche.je galerai a en ouvrir plusieurs...
4
Thanks, ça va m'aider :mrg: .
5
Re,

Est-ce que vinche ou zazzz sont toujours dans le coin ? J'en profiterai bien pour partir un peu H.S dans ce topic vu qu'on utilise les mêmes logs :mrg:
6
7
Cool :P:

Petite question avant tout, t'as pas une surface de contrôle type MPD ? J'ai pas vu ça sur ton profil...
8
Non, j'utilise une Euphonix MC MIX.
Mais j'ai eu un MPD 24 que je n'ai jamais utilisé avec GURU.
9
Ok.

Bon visiblement on est pas vraiment dans la même influence musicale (je suis plutôt hip hop) mais bon, je voudrais quand même savoir comment tu bosses pour tes projets sans te voler ton copyright :clin: .

Donc en gros, je viens de recevoir Logic et je me sens un peu paumer ce qui parait évident...

Étant donné que je suis aussi sur Guru que je compte utiliser comme BAR et sampler virtuelle avec mon MPD 24 je pensais spliter les canaux comme dans la manip que tu as expliqué.

En gros j'utiliserai les intruments virtuels de Logic pour les basses et autres...

Toi tu split ton guru afin de séparer tes basses kicks snares etc quetu mixes par la suite ?

Si tu pouvais m'éclairer un peu ça serait sympa !
10
Effectivement, tout est séparé afin de rendre le mixage plus efficace par la suite. Bon, voici ce qu'il faut faire. Les engines du GURU répondent du canal MIDI 1 à 8. Tu charges GURU sur une piste instrument (Mutli-sorties), ensuite, tu cliques 7 fois sur le petit "+" qui se trouve au-dessous de ta voie sur la table de mixage. Ceci va te créer 7 nouvelles pistes auxiliaires avec les différentes sorties de GURU.

Maintenant, tu vas dans l'environnement et tu choisis, dans le menu déroulant à gauche, Table de Mixage. Une fois la table de mixage apparente, tu vas dans le menu NOUVEAU et tu choisis "Mutli-Instrument". Un carré va apparaître avec des chiffres de 1 à 16 mais barrés. Décoche les chiffres de 1 à 8 inclus. Nomme ton carré, par exemple, Guru Master.

Une fois que tu as fait tout cela, connecte ton Guru Master à la piste où l'instrument Guru est inséré et referme ensuite la fenêtre environnement.

Va sur l'arrangement et crée 8 pistes MIDI externe, la bibliothèque va s'ouvrir sur la droite et tu verras apparaître "Guru Master", sélectionne le et pour la première piste MIDI, choisis le canal 1, pour la piste MIDI n° 2, le canal n° 2 et ainsi de suite jusqu'à ta 8ème piste MIDI. Ouvre l'instrument GURU et charge des samples sur chaque PAD des 8 engines, retourne sur l'arrangement et crée une région MIDI sur la piste MIDI 1 et ajoute y quelques notes.

Le mixage sonore de chaque engine se fait sur les 7 pistes auxiliaires créées au départ ainsi que sur la piste où l'instrument est chargé.