Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion GURU
Photos
1/15
Fxpansion GURU
9/10

Petite question ?

• 9 réponses
  • 7 participants
  • 754 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Petite question ?
Salut a tous!
Je cherche a faire ceci:

Ex: Je sample une note de basse,Je la mets sur le pad 1
Ensuite je voudrais rejoué la basses,donc ma question est:Comment faire pour que chaques pad est la basse a des tons differents ??

Merci de votre aide peace
2
Bonsoir neophase,
tu peux assigner ton sample sur le nombre de pad que tu veux ensuite tu vas dans" pad edit " et avec "tune" tu peux accorder chaque pad...
3
Salut merci de ta réponse,j'avais effectivement pencer a ça mais je trouve que le tune n'est pas super precis pour faire ca.

J'ai trouvé une solution:
Je prend la note de basse,je la mets dans le piano roll de fruity et je joue toute les notes avec fruity,je lexporte en waves,slice toute les notes et les attribus a chaques pad de guru et ensuite je sauvegarde.

Certe ca prend un peu de temps mais c'est la seul solution que j'ai trouvé peace
4
Salut j'profite du topic pour poser 1 p'tite question.
Y a ti moyen d'assigner 1 pad de facon a c'que des que je le relache,le son s'arrete.
J'y arrive avec ma mpc2000.J'aimerais donc retrouver cette sensation sur mon mpd24.
Si quelqu'un peut m"eclairer.Merci.
5
Salut desolé j'ai mis du temps a repondre,donc oui c'est possible.

il suffit d'enclancher le bouton (Gain) a coté de reverse etc

tu le fait a chaque sample et voila quand tu lachera ton pad le sample s'arettera

peace
6
Salut, je sais pas si quelqu'un surveille encore ce thread...

Je viens de chopper Guru, et je voudrais savoir si à partir d'un échantillon de basse de 2 secondes, je peux l'adapter pour que quand je tape sur les pads de mon MPD24 le nombre de secondes que j'effectue (cad + ou - 2 sec) soit joué par l'échantillon.
7
Normalement, c'est expliqué dans le manuel. Pour chaque PAD, tu peux régler son fonctionnement, GATE, TRIGGER, ... Regarde et tu trouveras la réponse à ta question.
8
D'accord merci,

Justement, je potasse mon manuel tranquillement, mais j'avoue que ces fonctions Gate et Trigger ne me paraissent pas très claires. Je voulais savoir si déja c'est possible... En sachant que je potasse le manuel au boulot sans mon Mac et mon log :|.
9
Pour la question originale, si tu fais un mauvais click sur ton pad tu dois avoir l'option "assign to all pads chromatically" (je sais pas comment ils disent en francais).
10
[incursion pédagogique]

- Gate : le son jouera tant que tu auras le doigt sur le pad.
- Trigger : le son jouera comme il a été programmé dès que tu taperas sur un pad.
- Toggle : le son jouera comme il a été programmé dès que tu taperas sur un pad, et s'arrêtera quand tu retaperas sur le pad.

Dites-moi si je me trompe, mais à priori c'est ça.

[/incursion pédagogique]