Petite question ?
- 9 réponses
- 7 participants
- 754 vues
- 5 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2008 à 22:38:44Petite question ?
Salut a tous!
Je cherche a faire ceci:
Ex: Je sample une note de basse,Je la mets sur le pad 1
Ensuite je voudrais rejoué la basses,donc ma question est:Comment faire pour que chaques pad est la basse a des tons differents ??
Merci de votre aide peace
Je cherche a faire ceci:
Ex: Je sample une note de basse,Je la mets sur le pad 1
Ensuite je voudrais rejoué la basses,donc ma question est:Comment faire pour que chaques pad est la basse a des tons differents ??
Merci de votre aide peace
zazzz
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 05/04/2008 à 02:40:10
Bonsoir neophase,
tu peux assigner ton sample sur le nombre de pad que tu veux ensuite tu vas dans" pad edit " et avec "tune" tu peux accorder chaque pad...
tu peux assigner ton sample sur le nombre de pad que tu veux ensuite tu vas dans" pad edit " et avec "tune" tu peux accorder chaque pad...
Anonyme
521410
3 Posté le 05/04/2008 à 11:42:40
Salut merci de ta réponse,j'avais effectivement pencer a ça mais je trouve que le tune n'est pas super precis pour faire ca.
J'ai trouvé une solution:
Je prend la note de basse,je la mets dans le piano roll de fruity et je joue toute les notes avec fruity,je lexporte en waves,slice toute les notes et les attribus a chaques pad de guru et ensuite je sauvegarde.
Certe ca prend un peu de temps mais c'est la seul solution que j'ai trouvé peace
J'ai trouvé une solution:
Je prend la note de basse,je la mets dans le piano roll de fruity et je joue toute les notes avec fruity,je lexporte en waves,slice toute les notes et les attribus a chaques pad de guru et ensuite je sauvegarde.
Certe ca prend un peu de temps mais c'est la seul solution que j'ai trouvé peace
mrlarry
204
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 14/04/2008 à 22:33:31
Anonyme
521410
5 Posté le 25/04/2008 à 13:05:43
Salut desolé j'ai mis du temps a repondre,donc oui c'est possible.
il suffit d'enclancher le bouton (Gain) a coté de reverse etc
tu le fait a chaque sample et voila quand tu lachera ton pad le sample s'arettera
peace
il suffit d'enclancher le bouton (Gain) a coté de reverse etc
tu le fait a chaque sample et voila quand tu lachera ton pad le sample s'arettera
peace
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 12/05/2008 à 10:53:56
Salut, je sais pas si quelqu'un surveille encore ce thread...
Je viens de chopper Guru, et je voudrais savoir si à partir d'un échantillon de basse de 2 secondes, je peux l'adapter pour que quand je tape sur les pads de mon MPD24 le nombre de secondes que j'effectue (cad + ou - 2 sec) soit joué par l'échantillon.
Je viens de chopper Guru, et je voudrais savoir si à partir d'un échantillon de basse de 2 secondes, je peux l'adapter pour que quand je tape sur les pads de mon MPD24 le nombre de secondes que j'effectue (cad + ou - 2 sec) soit joué par l'échantillon.
vinche999
642
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 12/05/2008 à 11:29:40
Normalement, c'est expliqué dans le manuel. Pour chaque PAD, tu peux régler son fonctionnement, GATE, TRIGGER, ... Regarde et tu trouveras la réponse à ta question.
Myspace : http://www.myspace.com/digitalnetwork
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 12/05/2008 à 11:53:22
D'accord merci,
Justement, je potasse mon manuel tranquillement, mais j'avoue que ces fonctions Gate et Trigger ne me paraissent pas très claires. Je voulais savoir si déja c'est possible... En sachant que je potasse le manuel au boulot sans mon Mac et mon log .
Justement, je potasse mon manuel tranquillement, mais j'avoue que ces fonctions Gate et Trigger ne me paraissent pas très claires. Je voulais savoir si déja c'est possible... En sachant que je potasse le manuel au boulot sans mon Mac et mon log .
crazyflare
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 04/06/2008 à 13:00:26
Pour la question originale, si tu fais un mauvais click sur ton pad tu dois avoir l'option "assign to all pads chromatically" (je sais pas comment ils disent en francais).
Anonyme
10 Posté le 29/10/2008 à 14:59:03
[incursion pédagogique]
- Gate : le son jouera tant que tu auras le doigt sur le pad.
- Trigger : le son jouera comme il a été programmé dès que tu taperas sur un pad.
- Toggle : le son jouera comme il a été programmé dès que tu taperas sur un pad, et s'arrêtera quand tu retaperas sur le pad.
Dites-moi si je me trompe, mais à priori c'est ça.
[/incursion pédagogique]
- Gate : le son jouera tant que tu auras le doigt sur le pad.
- Trigger : le son jouera comme il a été programmé dès que tu taperas sur un pad.
- Toggle : le son jouera comme il a été programmé dès que tu taperas sur un pad, et s'arrêtera quand tu retaperas sur le pad.
Dites-moi si je me trompe, mais à priori c'est ça.
[/incursion pédagogique]
- < Liste des sujets
- Charte