Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion GURU
Photos
1/15
Fxpansion GURU
9/10

Percus Hip Hop oldshool

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 741 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Percus Hip Hop oldshool
Salut, je voudrais savoir s'il existe un moyen de créer des beats pire oldschool genre "straight outta compton" (NWA) sur guru.
Si c'est possible, comment s'y prendre?
2
Salut....tu peux faire ça avec Guru...le beat de NWA dont tu parle, c'est le funky drummer de James Brown sur lequel ils ont rajouté un charley plus regulier..de type TR 808 roland..ce funky drummer tu le trouve dans n'importe quelle bank de sons orientée breakbeat...
3
Ah ok merci pour ta reponse zazzz! ...mais j ai toujour pas trouver la reponse a ma question.. :non: peut-etre que j'ai pas utilisé le bon exemple..
Je voudrais crée des beats dans le style "burnt" (Del the Funky Homosapien). Je pense pas que les percus soient une reprise sur cet instru...
4
Salut,

Tu veux des infos sur la banque de son de Guru ou sur son utilisation ?
5
C'est la meme chose pour le beat du morceau de Del the Funky Homosapiens...
dans cet exemple le breakbeat et composé de plusieurs breakbeat emplilés ou enchainés.si tu fais bien atention dans les cuts des fois ils laissent qu'une loop...
c des samples pris a l'origine dans des vinyls... apres tu peux faire comme tu veux , par exemple doubler la caisse claire pour avoir la couleur que tu veux...renforcer le charley...
c'est un vieux procedé , pour faire des beats comme ca a l'ancienne l'important c'est de faire attention a tes attaks quand tu doubles les kicks et les caisses claire et aussi a l'accord des differents kicks pour ne pas avoir de mauvaise surprise lors du mix
pour preciser , quand je parle de breakbeat je veux dire boucle de batterie d'origine vinyl...
6
Je connais pas ce groupe mais ce que tu cherches à faire est assez simple à partir du moment où tu as les breakbeats en questions et ils sont assez courant, comme dit Zazzz, on les trouve dans n'importe quelle banque de sample hip hop breakbeat. D'ailleurs Guru depassera de loin tes espérances sur le sujet, car non seulement on y trouve des vieux kicks et des snares dans ce style mais surtout on peut créer ses breakbeats soi meme. Ce que je veux dire par là c'est que les morceaux dont tu prends l'exemple sont des boucles de breakbeat, pas vraiment fabriqué de toutes pièces mais mis en boucles bout à bout ; Guru est un beat maker, il te permet de creer tes rythmiques.
En fait, le morceau que j'ai entendu m'a fait pensé à des bons vieux Cypress Hill sur le plan de l'instru, c'est dire si ce n'est pas nouveau, on faisait déjà cà avec une bonne vieille MPC2000 il y a une bonne dizaine d'années ; Guru est inspiré de cette machine, donc tu devrais trouver ton bonheur sans souci.
7
Ah daccord merci pour vos reponses jsavais pas tout ca! merci a vous.
Ben tant qu'on y est, vous sauriez pas me conseiller quelques banques de sample hip hop breakbeat sur lesquelles je pourrais me rabattre?
8
Envoi moi ton mail en message
j'te ferai tourner quelques loop