Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion GURU
Photos
1/15
Fxpansion GURU
9/10

Sujet P'tit coup de pouce sur la version démo

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 880 vues
  • 3 followers
1 P'tit coup de pouce sur la version démo
SAlut à tous

J'ai téléchargé la version démo de guru 1.5.9 hier et j'ai de grosses difficultés à faire ce que je souhaite mais peut être est ce dû au fait que c'est une version démo?...:

-déjà lorsque je suis dans le browser et que j'assigne un son à un pad ce dernier s'installe bien (courbe wave dans le pad édit) mais lorsque je click sur ce pad aucun son ne sort pourtant j'ai configuré guru sur l'asio de ma carte son (toneport ux2)?
-Lorsque je charge un preset certain fonctionne mais d'autre non (pas de son)? de plus je n'arrive pas à assigner les pads de mon padkontrol aux pads du preset chargé?
-En plus sur tout les samples de kick j'ai de gros craquements ?

Bref je galère :??:

Y aurait t'il une âme charitable pour un p'tit coup de pouce? merci d'avance


:clin:
2
3
Hi !

J'sais pas si je vais vraiment pouvoir t'aider.

Moi j'ai aussi installé récemment la version démo et de jours en jours j'arrive à mieux installer

1. Pour entendre quelque chose :

Tu dois sélectionner un kit de batterie dans l'onglet dans le menu de gauche... Il se met alors à clignoter... te permettant par un simple clic découter et/ou de passer d'un kit à l'autre.

Logiquement cela devrait sonner si tu as bien configuré ta carte son.

2. ATTENTION : Multi-sorties ! Si tu utilises GURU seul (stand-alone, pour les "initiés" pas mon cas) tu peux configurer tout cela...

Mais si tu l'insères en Plug-in dans ton programme, ben comme on peut assigner une sortie de chaque pad dans le séquenceur, peut-être que cela pose un problème....

En tout cas je te souhaite plein de plaisir avec ce logiciel dont je découvres les possibilités... Le seul "hic" étant que je vais devoir acheter la boîte, puisque ce logiciel n'est pas téléchargeable... Incompréhensible, mais bon... On peut télécharger le démo mais pas le logiciel acheté... J'imagines qu'il y a beaucoup plus de banques de sons, de grooves sur le DVD fourni que sur la démo... Ceci expliquant cela...

It's happening now, not tomorrow

4
Merci pour ta réponse :bravo:

Je vais refaire une installe de la démo pour me replonger dedans parce que j'en ai mare de lutter avec Live pour avoir un groove en temps réel potable (c'est même impossible!!), j'aimerai bien retrouver une "quantiz-groove" en temps réel des mpc... :fache2: :?:
5
En fait j'ai récemment re-formaté ma config et réinstallé Windows et en réinstallant la démo de guru ce soir tout fonctionne correctement (il devait y avoir un réglage à faire avec un soft qui s'appelle "midi yoke" et que j'avais sur mon ancienne config...) il à l'air pas mal, ça groove...;) assez rapidement même en plus il peut lire mes samples... le pied, bon j'vais approfondir les possibilités (surtout en vst ss LIve) puis je verrai si il me convient pour un futur achat...
6
Bon ! T'as résolu le PB... c'est cool. Moi aussi j'ai mis un peu de temps à installer cela en Plug-In dans Tracktion... et je dois dire que GURU est franchement sympa !!!

Bon il coûte pas rien, aussi ! Mais il est assez convivial et on peut rapidement se faire des grooves d'enfer... (j'ai juste essayé la version Démo)...

J'aimerais piloter GURU avec un AKAI MPD 24 ou 32 si la version BFD lite fournie avec l'AKAI montrait des limites.

C'est vraiment une  chouette boite à rythme avec de multiples possibilités...

Si mon souvenir est exact il suffit de faire un glisser déposer des patterns de Guru directement dans ton DAW pour les convertir piste MIDI.

It's happening now, not tomorrow

7
Hey salut je n'arrive pas à assigner un son à un pad.
Le pad ressemble à quoi exactement?
Je fais un glisser-déposer et il ne se passe rien. Peut-être parce que je ne le dépose pas au bon emplacement. Quelqu'un a une idée?
Je suis sur la version démo.
8
J'ai regardé une vidéo et j'ai compris quel était le problème merci c'est bon!