Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion BFD Eco
Photos
1/9
Fxpansion BFD Eco

Batterie virtuelle de la marque Fxpansion appartenant à la série BFD

Sujet Commentaires sur le test : OK pour Eco

  • 42 réponses
  • 24 participants
  • 12 837 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : OK pour Eco
Afin de contrer Toontrack et leur EZdrummer sur le marché des batteries virtuelles d’entrée de gamme, FXpansion lance une version «Eco» de leur fameux BFD.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Salut à tous,

J'ai pas mal utilisé EZdrummer avant d'essayer BFD Eco, et le premier a un côté "plug and play" plus prononcé que BFD Eco : ça sonne tout de suite mais on façonne moins le son à sa convenance. Et me concernant, sur certaines compos, la sauce ne prend pas avec EZdrummer.

Comme Atheist, je pense que chaque logiciel a ses atouts, à voir ce qui vous convient le plus. Ce sont de toute façon deux bons logiciels.

12
Ca m'a l'air dêtre un bon compromis entre le simple et le plus compliqué.
Les démos sur le site de FXpansion sont d'après moi convaincantes.

Hors sujet :
Sur mon myspace, toutes les batteries sont soit du BFD2, soit du BFD lite ou soit du drum kit from hell (je laisse deviner ceux que ça intéresse). J'ai une grosse préférence pour BFD2 qui demande beaucoup de temps pour être correctement exploité.


13

MAITRE RO, tes démos sont convaincantes !

Perso j'utilise EZ Drummer et Hydrogéne les deux sont sympa, EZ faut récupérer les kits additionnels pour avoir du choix, j'aime bien jouer vite fait sur une piste de batterie, EZ reste quand même supérieur pour monter un groove et les kits sonnent vraiment bien d'origine amha.
A+

[ Dernière édition du message le 27/06/2010 à 23:07:52 ]

14

Arf je suis également déçu là ! Sonorités ternes, la batterie "n'explose" pas, manque de dynamique... j'ai de sérieux doutes quand au mix final, tout comme vous...

Et Steven Slate ? Personne n'en parle et les banques sont pourtant convaincantes... un produit plus cher, plus connu aux States... ceci explique peut-être cela.

Sonar 8.5 intègre des sons issus de cette solution virtuelle dans Session Drummer 3, la batterie maison de Cakewalk et j'en suis ravi avec ma TD-4. Pas assez de kits & réglages cependant. Après, avec de l'argent on peut toujours trouver pédale à son pied !



Ladies & Gentlemen, my band PLAN B > https://www.facebook.com/56planb/posts

[ Dernière édition du message le 30/06/2010 à 08:28:46 ]

15

Détenteur de Ad et Ezdrummer, pour le coup je me jetterais pas sur echo... la sur les démos ca sonne pas du tout... comme tu le dis guidiap il n'y a pas grand chose qui le fasse ...

mais après faut tester.

 

16

C'est clair !

Parler d'effet "mitrailette" dans le cas présent est un doux euphémisme .

C'est carrément une régression de 20 ans en arrière quant au manque de nuances et l'absence totale d'algorythmes pour lisser l'attaque en cas de jeu rapide et détaillé .

J'aurais honte de sortir ce produit en 2010 alors que Superior Drummer est bluffant de réalité (même sur du buzz-roll ) et ce depuis 4 ans déjà !!!

Ca passe tout juste sur du métal ou de la pop raide !!!

17

Ben ce que j'en dis, c'est que ce BDF Eco est un vilan clône d'Addictive drums de XLN Audio... +1 pour jayjenleo.

Addictive propose les mêmes choses depuis plus de 3 ans, et avec un son bien plus sympa. Personnellement, ça ressemble à un soft fait pour accrocher l'utilisateur chez BFD.

Fonctionnellement, seule la ribambelle d'effets me semble intéressante, car en regard d'AD, le soft manque de sons, et de slots, de dynamique, d'efficacité.

18

c'est vrai que ca parait insensé de sortir un soft avec si peu de rendu vu ce qui tourne déjà sur le marché.

 

19

bonjour a tous,

ca vaut quoi pour fair de l'electro ?

20
Bonjour, j'aurais une petite question. Voila, ca serait pour savoir si on peut charger ses propres son ?

www.wsproaudio.com