Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Battery 3
Photos
1/16
Native Instruments Battery 3

Batterie virtuelle de la marque Native Instruments appartenant à la série Battery

Sujet Latence largement audible: ROLAND TD-3 / BATTERY 3

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 916 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Latence largement audible: ROLAND TD-3 / BATTERY 3
Bonjour,

Je débute dans l'utilisation de logiciel dec batterie virtuelle.
J'ai une batterie avec un module TD-3, le midi transite par une interface M-Audio Midisport 2x2 pour attaquer le PC.
J'ai deux cartes sons:
une SB extigy de Creative et une interne Realtech du PC HP mediacenter (proc dual core 3ghz).

Le problème est que il y a un temps de réaction très perceptible entre la frappe sur les pads et le son venant de Battery.

J'ai installé ASIO4ALL.
J'ai réglé battery en asio, avec une latence à 5ms

5ms est inaudible normalement... mais le décalage est d'1/4 de seconde au moins..

J'ai testé sur l'extigy et sur la carte son interne.. idem.
J'ai testé avec l'interface midi M-audio et celle de l'extigy.. idem.
Quand j'attaque mon expander (mu128 avec plg-150 DR) avec la TD3, je n'ai aucun décalage..
J'ai Midi OX pour voir les messages midi. et à la frappe des pads la réaction sur midi ox est instantanée.

Ce que je trouve bizarre c'est qu'au clic de souris sur les cellules le son est instantané mais au déclenchement par les pads le délai est visible également à l'écran. Les cellules "clignotent" avec le même temps de décalage.

Est ce que j'ai oublié unréglage quelque part?

merci de votre aide

Si le photovoltaique vous branche: http://fabrice.desquiens.free.fr

2
Bonjour je sais pas si sa va vraiment t aider .je travaille avec une batterie roland td6 brancher en midi a une carte son m audio fast track pro et un pc.
essaye de configurer dans battery 3 ton midi. c est a dire il faut aller dans file puis audio midi setting.pour ma part mes parametre son.
interface asio
sample rate 48000
output device m audio usb asio
out latency 7ms.
sinon dans l onglet des parametre de ma carte son m audio dans la rubrique latency je suis a 256.

je sais pas si mes info ont pu t aider.mai j aurai essayer.bonne chance
cordialement yomed :bravo:
3

alors si je comprend bien, la td4 et la td3 ont la même latence avec une bonne carte son et un logiciel de batterie ?