Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Groove Agent
Photos
1/10
Steinberg Groove Agent

Batterie virtuelle de la marque Steinberg appartenant à la série Groove Agent

Sujet Problem d'humanisation urgent

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 331 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problem d'humanisation urgent
Salut

Mon probleme est le suivant: j'ai mes compos en format midi (guitar pro) que j'ai passé sous Lm-4 avec un kit perso sous Drum Kit From Hell.
Mes pistes battrie manquent horriblement d'humanisme, le son est bon mais le tout reste assez froid.
J'ai donc acheté Groove Agent, qui m'avais satisfait par ses fonctions d'humanisation sur la démo...,manque de bol, d'après ce que j'ai compris, je ne peux pas importer mes samples.

Il y a-t-il une solution avec Groove Agent?Ou dois-je le renvoyer et prendre un autre logiciel?
N'importe quelle autre solution pour humaniser facilement est la bien venue...

Merci de répondre assez rapidement

:clin:
2
Je n'utilise que la version démo de Groove Agent et j'ai compris assez vite une chose en testant cet outil : il est possible, sur un simple clic quelque part, de convertir les batteries obtenues en pistes midi. Et à chacune de ces pistes évidemment, libre à toi ensuite d'affecter les sons de ton choix... Ou de garder les sons livrés avec le logiciel. Mais comme ces sons ne sont pas géniaux... beaucoup d'utilisateurs préfèrent en fait utiliser des samplers autres que ceux qui sont fournis avec le logiciel...
En espérant t'avoir aidé...
3
J'aimerai bien savoir comment c'est possible, visiblement c'est limité à des séqeunceurs qui prennent groove agent en entrée et tracktion peut pas :pleure:

4
Merci de ta réponse,
Bon déjà, je suis fixé sur le logiciel, je ne l'ai pas acheté pour rien :P:

Après pour le simple click, ca va être dur de le trouver tout seul :8O:

Ptite précision: je monte mes kits de battrie avec dfh manuellement en fichier .txt avec les chiffres correspondant aux midis de Guitar Pro, parce que j'ai pas trouvé de drum map qui corresponde à ses emplacements midis.

Donc si ya une manip avec le drum map, comme on dit 'je suis marron' :(((

J'attend d'autres réponses pour ce soir j'espère...

:clin:
5
Effectivement, on ne peut exporter les pistes de groove agent en midi que dans cubase, Nuendo ou dans Sonar par l'intermédiaire d'un adaptateur.
Les grooves de groove agent sont assez bons, et arrivent à donner quelque chose de très correct avec d'autres batteries virtuelles possèdant de meilleurs sons. Sinon, je confirme qu'il n'est pas possible de mettre les samples de son choix dans GA... Dommage pour ceux qui n'ont pas le séquenceur ad hoc...
Paniak
6
Donc Groove Agent me sert a rien, si j'ai bien compris?

Donc est-ce que t'aurait un autre logiciel à me conseiller pour humaniser mes pistes battrie?
Ou une manip dans Cubase SX?

:clin:
7
Il y a eu un topic récemment la dessus, tu peux voir là : /sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-SX-2/forums/t.90871,humaniser-un-groove.html
Je sais pas si ça répondra complètement à ton problème...
Paniak
8
Créer une piste midi à partir des sons produits par Groove Agent... Je vais essayer de t'éclairer...
Voilà ce que tu dois faire : Une fois que ta percussion a été faite (choix du style, effets spéciaux...), tu lances un enregistrement (bouton rouge sur la barre de transport), mais seulement après avoir mis Groove Agent en "in". Tu verras immédiatement (si tu as mis la piste en GM Map) les notes apparaître dans ta piste midi. Tu n'as plus ensuite qu'à faire "Dissoudre les conteneurs" pour que chaque instrument apparaisse dans une portée séparée... Après cela, eh bien tu fais ce que tu veux de tes portées Midi. Y compris... les faire jouer par tes samplers préférés !
C'est simple comme bonjour... quand on connaît la manoeuvre !
9
Et qu'on a cubase :pleure:

10
Ok merci, mais j'ai pas tout compris à tes explications, même si ca parait simple :|

Mes pistes sont donc sous guitar pro pour chaque parties de battrie, et le gm ne correspond pas aux emplacements.
Pourrais-tu me détailler précisemment ta manip?
J'ai testé: 1 piste midi
2 "in"sous groove agent ( le "out" jmet quoi?)
3 jsui censé lancer l'enregistrement sur la meme piste?

Jdois m'enregistrer bientot en studio, et comme j'ai pas de batteur, il faut absolument que je fasse chaques pistes de battrie humanisées en mono.

Si quelqu'un peut m'accorder un peu de temps ou pour me faire un bon truc dans l'humanisation, ou pour bien me détailler comment faire, ca serait sympa, parce que ca fait un mois que je m'y suis mis, et c'est dur d'apprendre en un mois ce que les gens apprennent en six...

Merci pour votre patience

:clin: