< Tous les avis Toontrack EZdrummer

neumann08 neumann08
Publié le 05/04/08 à 10:16
Aucun pb d'installation.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

PIV 3Ghz, MOTU 2408 MK3, 1Go de RAM. Ca tourne nickel, la consommation de ressources est raisonnable. Faudrais quand même que je pense à passer à 2Go de RAM... Aucun plantage pour le moment.

J'ai acheté le DFH supérior il y a déjà pas mal de temps. C'est un truc énorme, de très grande qualité, tout le monde est d'accord. Quand j'ai vu ce EzDrummer, j'ai cru à un jouet. Grand mal m'en a pris. Pour celui qui ne dispose pas d'un vrai batteur et qui veux faire une maquette ou album de qualité, le DFH sera meilleur, mais avec une somme de travail énorme derrière. Alors que là, ça sonne tout de suite. Fabuleux. Pour moi, le GROS avantage, c'est le plaisir et le rendu avec une batterie électronique. C'est moins réaliste que le DFH, mais quel plaisir! Quelle réponse! Vraiment, je redécouvre ma Roland TD3! L'inconvénient par contre et que si tout le monde l'utilise, tout le monde aura le même son de batterie tellement le rendu est flatteur. Autre avantage, et non des moindres, ca sonne tout de suite, comme je l'ai dis, donc pas besoin de mixer (contrairement au DFH) et du coup, grosse économie de puissance.

Voilà en résumé, moins pro et façonnable que le DFH, mais bcp plus simple et rapport qualité/prix excellent. A acheter les yeux fermés.