Sujet Edition Midi ?
- 4 réponses
- 4 participants
- 990 vues
- 4 followers
Kanal
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/09/2006 à 12:00:55Edition Midi ?
Bonjour,
J'ai deux questions:
est -ce que les patterns sont éditables ? Un pattern me plait mais je souhaiterais déplacer un coup de grosse caisse, possible ?
Deuxième question, est-il possible de n'utiliser que les sons et de programmer entièrement un pattern perso ?
Merci.
J'ai deux questions:
est -ce que les patterns sont éditables ? Un pattern me plait mais je souhaiterais déplacer un coup de grosse caisse, possible ?
Deuxième question, est-il possible de n'utiliser que les sons et de programmer entièrement un pattern perso ?
Merci.
www.karimkanal-accompagnement.fr
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 30/09/2006 à 15:16:46
Oui aux deux questions :
- les patterns integrés sont transformés en clip midi avec un simple glisser déposer sur la piste de ton séquenceur...libre à toi ensuite de tout modifier, copier coller, changer les vélocités etc...
- donc oui pour la 2e question, toutes les notes sont déclenchées en midi, tu peux programmer à la main, en jouant avec clavier, pads, batterie electro...bref c'est comme si tu travaillais en midi tout simplement...avec n'importe quel vsti de drum...
- les patterns integrés sont transformés en clip midi avec un simple glisser déposer sur la piste de ton séquenceur...libre à toi ensuite de tout modifier, copier coller, changer les vélocités etc...
- donc oui pour la 2e question, toutes les notes sont déclenchées en midi, tu peux programmer à la main, en jouant avec clavier, pads, batterie electro...bref c'est comme si tu travaillais en midi tout simplement...avec n'importe quel vsti de drum...
Kanal
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 30/09/2006 à 17:04:31
Merci pour ta réponse.
c'est pas facile de choisir entre EZ Drummer, DFH et BFD. j'ai du mal à me décider, cela dit il faut que j'attende les versions UB pour Mac Intel.
c'est pas facile de choisir entre EZ Drummer, DFH et BFD. j'ai du mal à me décider, cela dit il faut que j'attende les versions UB pour Mac Intel.
www.karimkanal-accompagnement.fr
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 17/10/2006 à 05:57:09
Citation : changer les vélocités etc...
...toutes les notes sont déclenchées en midi, tu peux programmer à la main, en jouant avec clavier, pads, batterie electro...bref c'est comme si tu travaillais en midi tout simplement...avec n'importe quel vsti de drum...
Un truc que je constate... Avec EZdrummer, j'écoute un pattern pré-programmé.
J'applique la fonction "Humanize" et là le pattern est joué de façon "humaine" avec donc une vélocité aléatoire.
Je "drag & drop" le pattern dans Cubase SX, je regarde la prog MIDI, et toute les vélocités sont identiques !? Je l'écoute avec la fonction "Humanize" enclenchée et on entend clairement la vélocité changer sur la caisse claire.
Conclusion la fonction "Humanize" marche sur les patterns pré-programmés que ce soit à l'écoute dans son EZdrummer ou une fois copiés dans son séquenceur.
Je programme, seul à l'aide de ma souris, un pattern de batterie directement dans Cubase. Je le lis avec EZdrummer, fonction "Humanize" enclenchée, rien ne se passe.
Question : c'est moi ou il y a moyen d'avoir la fonction "humanize" sur des patterns perso ? Ou il faut obligatoirement partir de patterns pré-programmés dans EZdrummer ??
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Steph64
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 20/10/2006 à 23:16:31
Salut Pm.,
en fait la fonction Humanize ne modifie pas vraiment la vélocité ni le placement rythmique mais plutot le rendu de tes parties batteries. En fait, les enchainements de "notes" font plus réaliste et ça agit bien également sur tes propres fichiers MIDI que t'édites tt seul comme un grand. Tu peux le voirs en éditant un roulement de caisse claire (marche aussi avec la ride) ou tous les coups sont donnés avec la même vélocité: sans la fonction Humanize ça fait effet "mitraillette" et ça sonne vraiment pas naturel , alors qu'avec l'Humanize le roulement est plus fluide et on sent bien l'alternance main gauche/main droite .
Tu le vois aussi sur un pattern classique avec par exemple un coup de caisse claire tous les 2 temps: on peut entendre que parfois certains frappes sonnent différemment comme si en fait le batteur frappait plus à l'extérieur de la peau de frappe.
Donc le Humanize marche bien pour ses Midi files perso. Ouf l'honneur est sauf !
en fait la fonction Humanize ne modifie pas vraiment la vélocité ni le placement rythmique mais plutot le rendu de tes parties batteries. En fait, les enchainements de "notes" font plus réaliste et ça agit bien également sur tes propres fichiers MIDI que t'édites tt seul comme un grand. Tu peux le voirs en éditant un roulement de caisse claire (marche aussi avec la ride) ou tous les coups sont donnés avec la même vélocité: sans la fonction Humanize ça fait effet "mitraillette" et ça sonne vraiment pas naturel , alors qu'avec l'Humanize le roulement est plus fluide et on sent bien l'alternance main gauche/main droite .
Tu le vois aussi sur un pattern classique avec par exemple un coup de caisse claire tous les 2 temps: on peut entendre que parfois certains frappes sonnent différemment comme si en fait le batteur frappait plus à l'extérieur de la peau de frappe.
Donc le Humanize marche bien pour ses Midi files perso. Ouf l'honneur est sauf !
- < Liste des sujets
- Charte