Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet Problème Cubase / EzDrummer

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 2 448 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème Cubase / EzDrummer
Bonjour :8) ,
J'ai un p'tit problème, j'viens d'acquérir EzDrummer, je le lance sous Cubase SX (le 1), je choisi mes sons, mon groove, j'ouvre une piste midi (au paravant j'ai assigné comme il le fallait le vst etc) et la je fais le fameux glisser entre la fenetre EZD et la piste midi de cubase, et ca ne marche pas !
Comment faire ?

Merci de votre aide et à bientot
2
C'est normal : le glissé-déposé ne marche pas sur SX1 (c'est marqué sur le site de Toontrack). désolé :(
3
ça fonctionne avec SAM et ses dérivés donc Samplitude SE et Magix ché plus koi 2007 mais pas le 2006
4
Ah mince :|
Bon sinon nouveau problème (car meme si je ne peux pas faire du glissouille deposouille, je peux tout de meme créer ma piste moi meme), lorsque je suis sur l'interface EZD je clique sur un tom pour voir le son, j'ai une latence 1 seconde (+/-) alors qu'hier soir, tout allait niquel, aucune latence...
A quoi ca peut etre du ?

Sinon quels bon séquenceurs genre Cubase SX3 existent de pas trop dur (et pas trop cher) que pensez vous de Cubase LE/SE ?
5
Pour revenir au premier problème, le glisser-déposé marche à parti de SL/SX3.

Pour ce qui est du séquenceur, ça dépend de ce que tu souhaites faire mais à part pour des applis vraiment professionnelles, je pense que les version SL, LE sont largement suffisantes. Je viens de faire la mise à jour de SL1 vers Studio 4 (c'est le nouveau nom de la version light de Cubase) et je ne sais pas si j'utilise le tier des fonctionalités !
6
Hello!

je profite du post pour poser ma question...

j'ai cubase sx2 et ezdrummer et le copier coller marche mais au lieu d'aller sur les piste midi prévu pour ezdrummer, ça en ouvre une autre et ça me donne un son de piano...bien entendu ce n'est aps le but recherché et ça me fait la meme chose si j'éssye d'importer le midi manuellement.

qu'est-ce qui se passe?j'ai foiré quelque part mais ou?
7
Salut !

Comme spécifié plus haut, le bon fonctionnement tel qu'il a été conçu n'est possible qu'à partir de la version 3 d'SX/SL ainsi que pour la version SE. Pour Nuendo, je me souviens que c'est bon à partir de la version 2.

Dans les autres versions, ça fonctionne mais effectivement, ça crée une nouvelle piste MIDI à chaque fois. Il y a toujours moyen d'importer les boucles directement mais c'est plus difficile.

@+
Jérôme.
8
Yes maintenant je sais mais je trouve pas comment importer manuellement

tu pourrais m'expliquer?
9
Yo !

Dans ton dossier d'install d'EZD, il y a un dossier midi où se trouvent toutes les boucles midi. Le seul moyen, c'est d'utiliser l'import et d'aller chercher les boucles ici.

Pas évident, mais chaque boucle a un nom qui correcpond au nom de la boucle que tu écoutes dans le browser d'EZD. C'est beaucoup plus long mais ça fonctionne.

@+
Jérôme.
10
Ouaip, j'ai éssayé ça mais ça m'envoie tout dans une piste midi qui me sort un son de piano et ce n'est pas vraiment le but :lol: