Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet EZdrummer et spd-s

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 249 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion EZdrummer et spd-s
Peut - on les faire fonctionner ensemble ? :???:

si oui, est ce que c'est compliqué pour la configuration avec cubase sx ?
2
Je ne comprends pas bien ta question : tu veux utiliser le spd-s (j'ai du rechercher, je ne connaissais pas, tu parles bien du "pad" de batterie électronique de Roland ?) pour faire quoi, avec EZD ?
T'en servir comme source d'entrée midi ?
(=> tu tapes sur le spd-s, ça envoie des signaux midi vers un PC qui fait tourner un VSTHost avec EZD et c'est EZD qui produit le son de batterie ?)
Si c'est ça, ça doit être possible à condition que tu puisses assigner dans la config du Roland, à quelle note midi (Do3, Ré4 etc.) correspondant chaque pad.
Car il me semble que la répartition des notes par rapport aux sons dans EZD ne correspondant pas tout à fiat à la norme General Midi pour les percussions.
3
Je ne comprends pas bien ta question : tu veux utiliser le spd-s (j'ai du rechercher, je ne connaissais pas, tu parles bien du "pad" de batterie électronique de Roland ?)

- oui c'est bien ça

pour faire quoi, avec EZD ?

- je fais faire une demo miouzicale, et j'ai un pc avec cubase et reason
les batteries sur reason ne sont pas top, et je prefere "jouer live"


T'en servir comme source d'entrée midi ?

- voila c'est bien ça


(=> tu tapes sur le spd-s, ça envoie des signaux midi vers un PC qui fait tourner un VSTHost avec EZD et c'est EZD qui produit le son de batterie ?)
Si c'est ça, ça doit être possible à condition que tu puisses assigner dans la config du Roland, à quelle note midi (Do3, Ré4 etc.) correspondant chaque pad.

- donc apparemment c'est compliqué... surtout que le midi et moi, ce n'est pas une grande histoire d'amour


Car il me semble que la répartition des notes par rapport aux sons dans EZD ne correspondant pas tout à fiat à la norme General Midi pour les percussions.


- merci pour ta reponse, mais je me demande si quelqu'un a deja essayé cette methode avec le pad spd-s roland , ou meme une batterie electronique (ou les sons sont vraiment pas a mon gout .
4

Citation : - donc apparemment c'est compliqué...


Ben pas sûr en fait.
Après recherche qq recherche sur Google, il semblerait qu'il y ait 2 "mappings" de notes pour EZD dont un à la norme "General Midi". Donc il n'y a peut-être rien à faire de ce coté là si le spd-s respecte cette norme.

Citation :
ou meme une batterie electronique (ou les sons sont vraiment pas a mon gout .


ça oui.
Exemple :
http://fr.youtube.com/watch?v=bFuN2TZzKOQ&mode=related&search=
5
Je confirme que EZD est compatible GM. Je l'utilise pour faire des playbacks batteries de reprises que je joue avec mon groupe en me servant des sequences midi qu'on trouve assez facilement sur le net. Pour ce qui est du spd-s, je ne le connais pas mais a partir du moment ou c'est un appareil midi il n' y a pas d'incompatibilite et il faut juste s'assurer que la config des pads correspond au mapping d'EZD. Quand bien meme ce ne serait pas le cas, c'est pas bien complique de changer l'assignation des pads.