Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet Jazz?

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 4 287 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Jazz?
Slt! J'aurais voulu savoir si avec la version de base de ez-drummer il était possible de faire dans le style jazz swing?
Merci par avance pour les réponses.
2
Il n'y a pas de groove midi orienté jazz dans l'EZD de base.
D'autre part, le son du kit est très orienté pop/rock.
Il faut peut-être envisager l'ajout de l'expension "Vintage Rock" qui a un kit avec balais et apparemment des grooves plus jazzy, si j'en crois l'extrait mp3 "jazz brushes" sur cette page : https://www.toontrack.com/ezx.asp#vintagerock

A moins que tu ne veuilles écrire toi même tous tes grooves et que tu recherches un son particulier pas "classique".
Mais cela faut le coup, alors, d'écouter les extraits mp3 des différentes extensions.
3
Je suis d'accord avec Njxt, mais je voulais ajouter qu'il y a dans le kit de base l'extension gratuite "Yamaha Jordan Club" (ou un truc dans le genre) qui me parait pas mal du tout pour faire du jazz swing. Ce sont des balais. Cependant, c'est vrai qu'il n'y a pas de rythmes pré-enregistrés adaptés pour ce style.
4
Ah ok merci pour les infos c’est bien ce qui me semblait. Bon tant pis je pense que vais attendre une hypothétique extension axée jazz alors. Quoi que l’extension latinos a l’air sympa aussi. Merci encore pour vos réponses.
5
Je cherche des patterns orientés jazz, pour m'inspirer de nouvelles rythmiques. Ca existe, j'en ai chopé deux/trois.

Si vous savez ou en trouver d'autres, je prends.

http://www.pettinhouse.com/html/download.html
6
Regarde du côté de chez Groove Monkee, cet éditeur a pondu d'excellentes bibliothèques de grooves pour EZ dans la plupart des styles. j'en suis très satisfait, avec la librairie d'origine ça me fait une base très conséquente dans laquelle il est impossible que je ne trouve pas mon bonheur.
7
Merci du tuyeau, je vaix aller voir...

Mais y aura du jaaaaazzzzz ?
8
9
Y aurait une EZX Jazz de prévue pour la fin de l'année (ainsi qu'une funk).

C'est ce qui se dit sur le forum de Toontrack. Si c'est d'aussi bonne qualité que les autres, alors :aime:
10