Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet Utilisation avec une Edrum

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 888 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Utilisation avec une Edrum
Avec des potes on a voulu tester le EZdrummer avec des pads de batterie électronique, la config était la suivante:
Roland TD6
interface MIDI Emu
Ordi portable "très récent" (désolé j'sais plus de proc) avec 2Go de RAM
Cubase LE
EZdrummer (kit de base)
Asio4All 2.7

Et bien très déçu(s) !! :(((
Quand on joue les élement séparés ça suit (on sent quand même un ptit manque de vélocités) mais dès que l'on joue un rythme quelle catastrophe, on dirait une batterie bègue !

Alors qu'avec BFD pas de problème (certes sur un autre ordi, mais vieux de 3 ans), ou bien les VSTi livré avec Cubase (universal sound module, vb1, ...).

Des idées sur le problème ?
2
ça voudrait dire que lorsque tu lances une boucle midi d'EZ Drummer ça ne marche pas non plus, à mon avis vous n'avez pas réglé la latence assez haut....
3

Citation : Des idées sur le problème ?

:roll: Oui !

Citation : Ordi portable "très récent"

+

Citation : Cubase LE

+

Citation : Asio4All 2.7

pour une utilisation en direct, c'est ça ton pb !!!

Check ces 3 points, et ça devrait mieux aller :
1. optimise ton OS pour faire du son
2. chope une carte son dédiée musique (oublie celle de base de ton pc!!) et installe les derniers drivers asios de celle-ci
3. règle les spec de ton portable sur performances maximales -> trouve le compromis entre utilisation du proc + durabilité batterie + protection active du HDD + etc.

bonne zic
4
Merci de vos reponses mais quelques précisions s'imposent:
-La lecture des grooves midi inclus dans EZ fonctionne !
-L'ordi (qui n'est pas le mien, mais celui d'un pote) marche avec d'autres vsti (plus légers il est vrai)
-il s'agit d'un portable Acer avec un Core2Duo d'1,6Ghz
-Quand on frappe une fois un pad ça marche, c'est quand on joue un rythme complet (GC CC CH) que ça ne suit plus. EZ Drummer ne fesant pas de streaming, celà ne vient pas du disque dur, tout le kit est en mémoire (avec 2Go de ram en plus ...)
-Il n'y avait pas d'antivirus activé

Mon ordi portable (plus ancien, un peu optimisé audio mais pas énormément) fonctionne avec BFD et le reste de la config évoquée plus haut (et un antivir activé!). Il fonctionne aussi très bien avec Asio4all et GuitarRig avec la carte son interne ! (bien sûr la qualité des convertisseurs n'est pas la même qu'une vraie carte, mais pour dépanner en voyage ça marche!)

Il me faut encore tester 2 choses: BFD sur l'ordi du pote, et EZdrummer sur le mien pour pouvoir comparer, mais avant je voulais avoir vos avis s'il y avait eu un précédent, etc... Peut être dois je poser ma question sur les forums TD6 et Emu ???
5
Je dois bientot faire un test similaire avec une DXPressII. J'en saurai plus à ce moment là mais ce que tu décris ressemble étrangement à un problème de flux midi. Est ce que tu as un clavier avec lequel tu peux essayer de contrôler EZD ? C'est juste pour confirmer que le problème ne vient pas du TD6.
6
J'utilise une DTXPress III avec EZDrummer sans soucis.

Je pense comme Sebranc à un problème de flux midi : quand je branche la DTXPress III sur l'entrée MIDI de ma Fireface 800, au bout d'un moment, j'ai le son qui s'arrête pendant 1 à 2 secondes et d'un coup, tous les sons qui auraient dûs être joués pendant ce laps de temps arrivent d'un coup. Lorsque je branche le module sur l'entrée MIDI de mon Aardvark (carte son PCI), aucun soucis. Le seul paramètre changeant étant la carte son, je pense que ça vient de là.

Remarque : en écrivant à RME, ils n'ont pas su d'où ça pouvait provenir donc ton problème peut aussi faire partie des mystères insondables de l'informatique :oo:.
7
:fleche: Ce serait donc l'interface MIDI et/ou son pilote qui fout la m####

Citation : [...]j'ai le son qui s'arrête pendant 1 à 2 secondes et d'un coup, tous les sons qui auraient dûs être joués pendant ce laps de temps arrivent d'un coup

C'est à peu près ça qui nous arrive.

Non, je n'ai pas de clavier midi pour tester, faut que je me renseigne auprès de potes (je suis en vacances, donc loin de mon homestudio et mes outils !!!)

Merci de vos éclaircissements !
8
Salut,
J'ai le même problême avec une carte E-Mu FA66 sur laquuelle est branchée une edrum DTX III Yamaha. Aucun problêmes pour entendre Ezdrummer en standalone ou dans cubase, joué en midi sur la DTX III, mais à l'enregistrement, il ramasse tout au même endroit !
Pensez-Vous que ce soit un problême venant de l'interface midi de la carte son ???
9
Je suis partagé sur la provenance du bug :

- si j'utilise l'entrée MIDI de mon Aarvark 24/96 (carte son PCI), aucun soucis
- si j'utilise l'entrée MIDI de ma Fireface 800, ça fonctionne pendant un temps variable, puis le son s'arrête et revient environ 2 secondes après mais avec tous les coups joués pendant ces 2 secondes d'un coup.
- si j'utilise un clavier maître, pas de soucis avec les 2 interfaces audio

Le module DTXPress III envoie un signal continue (la led de Fireface est constamment allumée) alors qu'avec mon clavier maître, c'est intermittent.

Donc je n'arrive pas à savoir si ça vient du module ou de l'implémentation MIDI de la Fireface mais vu qu'avec d'autres interfaces audio, ça fait la même chose, je pencherais pour le module DTXPress III.