Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Double grosse caisse!

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 970 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Double grosse caisse!
Bonsoir...ca y est j'ai installer ezdrummer et le kit drum hell...
je le pilote de part mon hd1 roland! et ca pete grave!
jusque la pas de probleme, les notes sont bien attribuer pour les tom caisse claire etc....
mais j'aimerai pouvoir utiliser ma double grosse caisse de ma batterie et pour cela je doit pouvoir modifier les notes ezdrummer! mais comment faire?
merci
2
Je n'ai pas l'extension DFH mais regarde dans le mapping midi qui est fourni avec. Je ne sais pas si il y a réellement 2 GC dans le kit comme semble l'indiquer le screenshot mais le mapping devrait te renseigner sur la note midi éventuelle pour le paramétrage de ta double GC.
3
Merci sebranc...je vais essayer et te tien au courant
4
Non je n'y arrive pas....en réalité il y a quelque chose qui m'échappe...
je connais le numéro de note de ma caisse droite. 36 et 44 pour la gauche!
lorsque je vais dans mon drummap...c'est la note du charley fermé qui est indiquer! je la modifie donc en 44 et la rien ne se passe!
lorsque j'appuie sur la pédale j'entend toujours le sons du charley?
5
Difficile pour moi de répondre étant donné que je n'ai pas l'extension DFH. Je peux comparer avec l'extension vintage et il y a un fichier pdf accessible soit dans le dossier correspondant (pour moi c'est toontrack/ezdrummer/ezx_vintage) soit lorsque tu charges le kit Vintage (ou DFH dans ton cas) par la case marqué avec ?. Ca s'appelle ezx_keys.
6
Oui j'ai vu...mais je ne peu rien faire a partir de la!
mon soucis c'est que je veux intervertir 2 notes!
je suis passer partout! j'utilise samplitude et je suis aller dans drum map etc..rien a faire.....je suis vert
7
Le HD-1 ne te permet pas de changer les notes d'assignation des pads ? Ca m'étonne. J'ai fait un test avec une DTXPress de Yamaha et Addictive Drums qui n'est absolument pas GM et il suffit de programmer le hardware (le HD-1 dans ton cas) pour piloter correctement le software. Ou alors, il y a quelque chose que je n'ai pas compris dans ta question...
8
Bon...ben je vais devoir me résilier pour utiliser ma double pédale sans ezdrummer!
dommage qu'il ne soit pas possible de le faire pour jouer en live!...merci quand même
9
Bonjour bonjour,

bon désolé de déterrer ce post, mais comme je suis batteur depuis peu et que j'ai cherché un peu partout des infos pour faire la même chose que toi je suis tombé sur ce message et si d'autres veulent suivre ils seront bien content d'obtenir la solution ^^ (et je me doute que tu te morfonds profondément depuis plus de 5 ans :lol:).

Si on réfléchit bien il ne s'agit juste que d'une modification d'information entre le midi IN et le OUT, il devait forcément bien y avoir un truc pour bidouiller tout ça.

La solution tient en 2 softwares (gratos):
"eDrum MIDI Mapper" et "Loopbe1"

Etape 1 : installer les 2 softs ;

Etape 2 : lancer eDrum MIDI Mapper, en MIDI IN choisissez votre interface midi et en OUT prenez Loopbe1 internal MIDI tout chaud. Cliquez sur le menu "Pads" puis "New GENERIC". Double cliquez pour paramétrer le futur changement. la note de MIDI Input sera par défaut la note C1. 2 moyens de changer cette note :
- En la renommant si vous connaissez le libellé de la note de votre batterie ;
- Plus simple en cliquant sur le bouton avec "..." juste à côté, puis en frappant sur le pad/pédale à modifier.

Il suffit ensuite d'attribuer la note désirée en Midi Out (pour la HD-1, la grosse caisse est la note "C2").

Etape 3 : Laissez tout ce bordel ouvert et lancer votre séquenceur avec EZdrummer et à vous les joies de la double !!!

Et sans latence s'il vous plaît ^^ (j'avais peur au début puisque Batterie électro > Interface midi physique OUT > Interface midi numérique IN > Interface midi numérique OUT > Traitement EZdrummer, ça en fait du chemin :/)