Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Superior Drummer 2.0
Photos
1/57
Toontrack Superior Drummer 2.0

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série Superior Drummer

9/10

Sujet Superior Drummer 2 et les cymbale mute

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 4 035 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Superior Drummer 2 et les cymbale mute
Il y a un truc qui m'étonne sur SD2, censé être optimisé pour l'utilisation avec une E-drum, c'est que la banque avatar NY par défaut n'a pas de cymbale muté à l'utilisation d'une cymbale roland dual zone, la cymbale bloqué quand on presse le bord. J'essaie de comprendre comment faire pour y remédier. J'ai rien vue ( ou pas bien compris ) dans le manuel en anglais pdf qui aurait pu me renseigner. A part ça cette banque et ce soft est une tuerie !!
2
C'est dans les articulations. Chaque cymbale a une articulation "Crash" et une autre "muted".
3
Salut,

Moi aussi j'ai remarqué ce manque car le "Muted" de chaque Crash ne fonctionne pas très bien et me génère pas la coupure de la cymbale mais juste un gros son de cymbale coupée. Je n'arrive pas à le faire fonctionner. Du coup je les ai tous désactivés!

@+, Fred
4
D'après les forums Toontrack, sur les articulations Muted des cymbales il faut désactiver la fonction "Semi seq" du humanizer.
En fait, plus la vélocité de l'evt midi est élevée, plus la coupure est rapide, j'ai l'impression.
5
J'ai fini par trouver ! Il faut activer l'envelope, mettre la pente droite et activer l'after touch. Rien à voir avec la partie mute. Pas tres logique mais bon... euh pourquoi mon post il a été modéré, j'ai pas bien compris ??
6
Salut
je déterre un post mais...: ça marche pas chez moi

j'ai une dtxpress 2 et mm en activant l'envelope, mettre la pente droite et activer l'after touch ça ne change rien...
pourtant sur les sons de mon module c'est ok, la cymbale stop quand je la prends entre les doigts.
je ne trouve rien sur la doc du dtxpress concernant cette fonction... y'a t'il quelquechose a changer sur le module? ou dans le setting de superior?
je suis un peut perdu là...

Merci
7

j'ai le meme pb que Zed1 en faisant toutes les manip indiquées.

8

salut,

 

C'est pas normal que ça marche pas chez vous... :(

Sur TD-3, au début ça ne marchait pas bien et c'était pour la raison suivante (qui n'est pas vraiment expliquée dans la doc) : l'enveloppe d'aftertouch doit être modifiée pour toutes les cymbales déclenchées par le même pad. Je m'explique : lorsque je frappe la partie supérieure de ma cymbale CY-12RC, ça déclenche le son "Crash 1" (par exemple). Mais lorsque je frappe cette cymbale sur le bord, ça déclanche le son "Crash 3" (par ex). On voit d'ailleurs sur l'interface de SD, que deux cymbales différente sont utilisées.  Et bien il faut modifier l'enveloppe pour les deux cymbales crash 1 et 3.

La procédure que j'utilise c'est donc (pour chaque cymbales) :

1) taper dessus pour voir quelle cymbale de SD se déclenche

2) clic droit sur la cymbale pour l'avoir dans la fenêtre "instrument" (en bas à doite). Selectionner l'articulation "normale" (je sais plus son nom...)

3) selectionner le "Edit Articulation only"

4) Activer l'enveloppe

5) mettre le switch de l'enveloppe sur "aftertouch" (switch tout à droite)

6) modifier la partie "release" du son (genre pente droite abrupte de 90°)

 

et normalement ça doit cristaliser.

a+

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 12/08/2010 à 16:37:46 ]

9

super, je confirme ca fonctionne bravo

Effectivement il y avait une petie subtilité.

Merci NBF ;)