Superior Drummer 2 et les cymbale mute
- 8 réponses
- 6 participants
- 4 046 vues
- 7 followers
vincent sermonne
slow_pulse_boy
bobfred
Moi aussi j'ai remarqué ce manque car le "Muted" de chaque Crash ne fonctionne pas très bien et me génère pas la coupure de la cymbale mais juste un gros son de cymbale coupée. Je n'arrive pas à le faire fonctionner. Du coup je les ai tous désactivés!
@+, Fred
slow_pulse_boy
En fait, plus la vélocité de l'evt midi est élevée, plus la coupure est rapide, j'ai l'impression.
vincent sermonne
Zed1
je déterre un post mais...: ça marche pas chez moi
j'ai une dtxpress 2 et mm en activant l'envelope, mettre la pente droite et activer l'after touch ça ne change rien...
pourtant sur les sons de mon module c'est ok, la cymbale stop quand je la prends entre les doigts.
je ne trouve rien sur la doc du dtxpress concernant cette fonction... y'a t'il quelquechose a changer sur le module? ou dans le setting de superior?
je suis un peut perdu là...
Merci
Anonyme
j'ai le meme pb que Zed1 en faisant toutes les manip indiquées.
Nbf
salut,
C'est pas normal que ça marche pas chez vous... :(
Sur TD-3, au début ça ne marchait pas bien et c'était pour la raison suivante (qui n'est pas vraiment expliquée dans la doc) : l'enveloppe d'aftertouch doit être modifiée pour toutes les cymbales déclenchées par le même pad. Je m'explique : lorsque je frappe la partie supérieure de ma cymbale CY-12RC, ça déclenche le son "Crash 1" (par exemple). Mais lorsque je frappe cette cymbale sur le bord, ça déclanche le son "Crash 3" (par ex). On voit d'ailleurs sur l'interface de SD, que deux cymbales différente sont utilisées. Et bien il faut modifier l'enveloppe pour les deux cymbales crash 1 et 3.
La procédure que j'utilise c'est donc (pour chaque cymbales) :
1) taper dessus pour voir quelle cymbale de SD se déclenche
2) clic droit sur la cymbale pour l'avoir dans la fenêtre "instrument" (en bas à doite). Selectionner l'articulation "normale" (je sais plus son nom...)
3) selectionner le "Edit Articulation only"
4) Activer l'enveloppe
5) mettre le switch de l'enveloppe sur "aftertouch" (switch tout à droite)
6) modifier la partie "release" du son (genre pente droite abrupte de 90°)
et normalement ça doit cristaliser.
a+
[ Dernière édition du message le 12/08/2010 à 16:37:46 ]
Anonyme
super, je confirme ca fonctionne
Effectivement il y avait une petie subtilité.
Merci NBF ;)
- < Liste des sujets
- Charte