Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet BFD ou DKFHS?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 826 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion BFD ou DKFHS?
SALUT!

La question est posée!

Quel est le meilleur en qualité de samples?

Le plus polyvalent?

Qui va justifier son choix au moyen de compos qui TUENT?

Qui va gagner?

Un sujet brulant qui va sans doute dechainer les passions... :idee:



Moi je m'en fou, j'utilise studio drums dans BATTERY 2, mais c'est surtout pour m'aider dans ma nouvelle et prochaine config...
2
3
Ceci dis moi j'ai BFD (et pas encore DFHS, peut etre le vintage... :lol: ), ce qui est bien dans bfd c'est la gestion (j'ai bien dis gestion) des cymbales, a savoir qu'une frappe faible produite un son de type ride (normal sur une vraie cymbales) et non une crash, c'est assez sympas en edrum, mais comme je n'arrive pas bien a le faire fonctionner en edrum (car ma carte son ne gere pas bien le buffer) et bfd est tres gourmant !!! en plus il charge direct les samples de tous les micros donc beaucoup de mémoire nécéssaire... et puis les sons ne sont pas vraiment tous bien mais ca c'est subjectif ! moi j'attends d'avoir les moyens de me payer un DFHS neuf pour mettre sur mon edrum !!
4
Le reproche que j'adresse à BFD, c'est que c'est limité, même trop limité au niveau du nombre de cymbales...
5
Le son, lequel ?
En fait, on utilise Traktion comme séquenceur et on VA utiliser DFHS pour les prochains enregistrements parce que j'aime pas les sons de Battery. Pour les autres instruments, c'est boîte de direct et multi-effet sur DM24 et voix, c'est C900 sur DM-24 aussi. Pour la batterie, je pars du principe qu'avec le matos que j'ai, je ne pourrais pas avoir la même qualité sonore en enregistrement qu'un DFHS ou consort.
Sinon, les plug-ins sont des plugs-gratuits. Mais j'ai du boulot encore au niveau de l'égalisation pour nos 4 derniers morceaux - trop de basses, pas assez d'aigus :| -

Merci ;)
6
Salut To Be Cool
bon je vais me répeter mais tant pis :

le sampler de DFHSuperior n a pas d équivalent en ce qui concerne la gestion du charley et des cymbales(entre autre) et vu que la qualité des samples est au niveau du sampleur ,donc pour moi il n y a pas de match c est une victoire par KO avant méme de monter sur le ring :mdr:
pour preuve demande à un possesseur de BFD de faire une partie de charley dans ce style :

https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/media,idproduit,59476,mode,down.html

et si il y arrive et bien çà voudra dire qu il n a pas bien lu ce qu il y a marqué sur la boite car en fait c est DFHSuperior qu il utilise sans le savoir :mdr:
7
C'est en gros le meme message que j'ai adressé un jour a Tobias Marberger pour ses démos de Trilogy... :(((


INCROYABLE! :???:






....JACKER m'a tué!........... :(((


Merci JACKER et n'hesite pas a en mettre d'autres en ligne car j'aime le Funk, la Soul en general!

HS: Tu doit peut-etre etre d'accord avec moi, Maroon 5 est bien l'un des groupes les plus impressionants au niveau du son, dans leur style bien sur...ça claque!



Non j'arrete quand meme pas mais je vais travaller encore plus dur
8
Jacker en a mis plein d'autres ... :humm: