Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet Avis aux musiciens

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 667 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis aux musiciens
Bonsoir

Je suis nouveau et je viens enfin d'avoir ma propre connection internet.
J'enregistre des groupes en concert, mais mon registre est plutôt jazz.

Un jeune groupe de métal m'a contacté pour les enregistrer. Ils n'ont pas de batteur. Le guitariste a une idée de la batterie, et donc je la ferai sur dfh superior que j'ai depuis peu.
N'ayant aucune expérience dans le millieu métal, je souhaiterai des conseils et si possible des pistes midis pour comprendre comment retranscrire le toucher d'une vraie batterie.
Il m'a fait une petite compilation de leurs influences à savoir Machine head, Chimaira, Slipknot, Pantera...et d'autres groupes dont je ne me souviens plus.

J'attends vos réponses avec impatience, et je vais de ce pas me renseigner auprès d'autres sites.

Merci.

Smilling Jack.

Ps: que veut dire le mot Flag?
2
Pour programmer du metal, patience et courage il te faudra...



flag, je crois que ça veut dire "moi aussi" en fanzinien.
3
Charley ouvert à mort!!!!!!!!!!!!!!!!!!

4
Merci

Qui a d'autres précisions?
5
Alors moi je te conseille de te baser sur le kit sonore et d'utiliser pour la base drum "felt" et pas de "Bottom Wire Snares" (qui est l'anneau métallique qu'on a en jazz), mais je te préviens: c'est dur de trouver les bons réglages!
Au début ca sonne ridicule, il faut beaucoup de reverbe.

Ca serait sympa que plus de personne participe à ce thread car moi en tout cas ca m'interesse

UP UP UP :bravo:

Sinon teste voir les réglages de Jacker(membre de af) et dis moi ce que t'en penses, perso je trouve ca bien, quoi que ca reste rock à tendance jazzy.
Tu fais "rechercher" et tu tape "dfh superior midi" et tu devrais tomber sur son thread.

Allezz faites péter les réglages :lol:
6
Va plutôt voir du côté d'attila......il fait du bon gros métal qui va bien et il utilise DFHS......il saura peut-être te conseiller......

par contre j'te conseillerais plus d'utiliser plastic ou wood pour la batte de grosse caisse, dans le métal c'est bien quand y a pas mal de kick..... :bravo:
7

Citation : Ps: que veut dire le mot Flag?



bah, c'est poser un drapeau pour faire remonter ton sujet dans la liste des topics!

Citation : flag, je crois que ça veut dire "moi aussi" en fanzinien.


donc, si quelqu'un flag ton sujet, c'est que la réponse l'interesse aussi!
Ou alors, c'est qu'il veut que le sujet continue à se développer
;)
8
9
Son percussif et assez compressé .... la grosse caisse est très importante surtout s'il y a de la double ... après c'est histoire de gout ...
10
Bonjour

Merci pour vos conseils

Sinon Attila je connai pas mais je vais regarder pour écouter des sons si il en a, et j'espère qu'il pourra m'aider.
Sinon si vous avez des forums particuliers à me proposer ça serait sympa.

SmillingJake