Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet DFH superior Rewire protools a marche pas :(

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 018 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion DFH superior Rewire protools a marche pas :(
Bonjour bonjour,

voila j'ai depuis peut dfh Superior mais apres avoir tout bien installé pas moyen de trouver le rewire dfh dans la liste des plugs de protools.

jai alors voulu installer la mise a jour dispo sur le site de toontrack mais la erreur au debut de l'install.

comment faire ??

ma config :

powermac g5 dual 2,3ghz 2,5 go de Ram
Mac os 10.4

Protools LE 6.9.2

je comprend pas g bien installé une demo de reason pour le rewire et j'ai aussi essayer reason adapted fournis avec protools.

( je comprend pas pour l'update non plus )

une petite precision encore,

pas moyen d'executer le dfh superior rewire setup ( ki est avec un icone page blanche avec crayon regle ki forme un A )

merci d'avance ^^
2
:furieux: :furieux: :furieux:

bon je vien de regler certain problemes.

mail en reste encore 1 une fois sous protools je detect donc drummer en rewire, la la petite fenetre grise ki me demande k'elle piste je veux router apparrait mais pas de dfh ou k'il est ??? :???: aucun visu du plugin

quelqu'un aurait'il la solution ????

merci d'avance
3
Salut,

Déjà assure toi d'avoir la dernière version (1.5.3) pas besoin d'installer au préalable d'autres versions (mais installer également SoundsUpdate et faire un tour sur les FAQ du site Tootrack

Il faut que tu es ces fichiers et/ou ceux-là correctement installés.

Ensuite, si tu es sur Mac (je ne sais pas comment ça se passe sur PC) une fois que tu as placé un plug drummer (ou Coktail ou Percussionnist) en insert d'une piste, il faut lancer le fichier "Launch Drummer ReWire" qui se trouve dans le dossier Library/Application Support et normalement, la première fenêtre de l'interface de DFH devrait apparaitre.

Note que pour Cocktail et Percussionnist il faut évidemment lancer le fichier adéquat.

Hors sujet : Petite astuce, crée un lien sur le bureau ou dans le doc pour ces trois fichiers car à chaque fois que tu auras besoin de DFH il faudra lancer ces fichiers après avoir insérer le plug.

Une autre astuce consiste est de faire apparaitre le menu des scripts dans la barre de menu :
- sous Tiger (mais ca marche aussi sous Panther) aller dans Applications/AppleScript/ et lancer "Utilitaire AppleScript"
- cocher "Afficher le menu script dans la barre des menus
- décocher "Afficher les scripts de la Bibliotheque (sauf si tu en as besoin)
- à coté de la date/heure, s'affiche une petite icone qui permet d'accéder directement aux trois fichiers de lancement de DFH.



Enfin, une fois l'interface DFH lancée, il faudra créer autant de piste (et donc ouvrir autant de plug "drummer" ) qu'il y a de sorties dans DFHS (soit 13 pistes mono ou 9 piste mono + 2 stéréo pour drummer + 1 piste MIDI pour contrôler tout ça*) et affecter chaque sortie de drummer dans la fenêtre du plug Rewire.

Tu peux télécharger des Templates pour Pro Tools sur le site de Tootrack (il faut avoir enregistré le soft) et insérer ces pistes dans tes session grace a la fonction "import session data" de PT :bravo:

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

4
Merci pour ta reponse,

mais justement maintenant tout est ok sauf en rewire

je le met en insert dasn protools jusque la pas de prob

et kan je v executer le launchDrummerRewire.app il n'a meme pas le tps de ce metre dans le dock qu'il est dejas fermé. il n'y a que le setupRewire qui marche
5
- As-tu bien vérifié que tu as tous les fichiers sur le lien que j'ai mis précédemment ?

Je crois que sur ma machine j'ai tout installé (rewire, VST et AU) et ça marche mais il faut absolument avoir l'extension ReWire qui n'apparait que si tu as installé une version de Reason (2.5) soit full, soit Reason Adapted (fourni avec certain bundle Digi) ou soit la version demo.

- Sinon essaie la méthode (lien aussi dans mon post précédent) en effacant certains fichiers, en réparant les autorisation et en réinstallant DFHS.

- Lorsque tu lances "DFH Superior ReWire Setup", est-ce que tous les pligs sont sur On ?

Quelle version de DFH as-tu (car je crois me souvenir qu'il y a un bug sur une version de l'installer 1.3.x ou 1.4.x) ?

PS : c'est vrai quelle est assez galère l'install de DFH pour PT ( je m'y suis pris à 2 fois lorsque j'ai dû le réinstaller sur mon nouvel ordi :furieux: )

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

6
C la version 1.5

(la version AU marche)

oui tout les plug sont sur on

par contr comment reparer les autorisations ?


merci
7

Citation : par contr comment reparer les autorisations ?

Dans Applications/Utilitaires tu as l'utilitaire de disque :

- selectionne ton disque système
- clique sur réparer (ça peut durer qq minutes)
- un compte rendu s'affiche au fur et à mesure de l'opération

De manière générale, lorsque tu installes qqchose sur ton mac (surtout des mises à jours d'OS X) il est préférable de lancer cette opération. Egalement à faire lorsqu'un soft plante souvent ou régulièrement.

J'espère que cette fois, ça va rouler...

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

8
Je v faire ça tout de suite merci beaucoups
9
Bon -_-
reparation des droits reinstall des plug et toujours le meme probleme le lauch se ferme avant meme d'apparaitre dans le dock -_-
10
Tu pourrais essayer de deactiver les plugs dans la console Sup Rewire Setup. la quitter. puis les reactiver. cela forcera la mise a jours des fichiers de preferences, c'est peut etre la le probleme.

sinon, comme je l'ai dit dans l'email sonne la hotline FR (numero dans ces pages) et j'essaierai de t'aider.