Agrandir
Toontrack dfh SUPERIOR
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet Avis sur la vélocité

• 316 vues
Sujet de la discussion Avis sur la vélocité
Bonjour,

J'aimerais savoir si vous touchez à la vélocité sur la grosse caisse lors de passages double pédale à fond la caisse.
Genre Sonata Arctica par exemple pour ne citer qu'eux.
En écoutant leur cd je n'ai pas l'impression qu'il varie d'un iota la frappe, et cela vaut pour la caisse clair.

Est-ce qu'en fait la frappe est différente (donc la vélocité) et que j'ai cette impression à cause de la compression??

Autre truc qui n'a rien a voir:
Le son des toms ressort assez mal sans bounce tomU. Est-ce nornal ou rien a voir c'est la fatigue? Le manuel m'aide pas trop sur ca...
Et hop! :bravo:
Personnellement, je m'applique beaucoup pour le travail de la vélocité, et pour ce qui est des passages à la double grosse caisse ou roulement de caisse claire, j'utilise le kick right et le kick left, et le snare left et le snare right pour jouer un peu sur la frappe ( right & left n'ont pas le meme son, donc meme avec une vélocité bof, tu as toujours plus de naturel ).

Enfin, moi, c'est ce que je fais quoi :noidea:

Pour le son des toms, je n'ai aucun souci avec la repisse micro ambiance :boire:
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)
Ok merci du tuyau, je vais tester ca dans la foulée. En fait, je savais qu'on pouvait le faire mais ca impliquait de modifier mes parties midi et je la, la flemme s'empare de moi! Tout comme travailler la vélocité faut avouer, c'est vraiment chiant...

Est-ce que tu as des exemples de tes mixages over-dream??