Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet Drum kit from hell sup et roland TMC-6.

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 794 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Drum kit from hell sup et roland TMC-6.
Salut

voici ma config:
batterie acoustique avec peaux silencieuses T drum
trigger pro made in Tdrum egalement...
le tout est converti en midi via le TMC 6

informatique: G5 quad, pro tools 7, digi002 (j utilise cubase aussi car pro tools bugg avec le quad)

alors voila je me suis acharné a bien regler le module, la tension des peaux, le placement des triggers...et je n arrive tjs pas a un resultat sensationnel, du moins je suis pas mal décu par rapport a ce qu en dise les AFiens...

quand on joue des rythmes simples, avec des roulements pas trop rapide ca peut le faire...mais des que les roulements s accelerent ou qu il y a des nuances dans le jeux ben c est pas ca du tout!

des coups ne sont pas reprodruit, ou bien lors du roulement les nuances ne sont pas respectées (genre drum kit sort un coup de caisse claire fort alors qu il ne devrait pas, et lorsque je tape plus fort il ne sort pas le bon son)
je sais pas si j ai ete clair
en tout cas le naturel n est pas au RDV...

alors d ou que ca peut viendre? :???:
le module qui ne capte pas bien les coups? moins de precisions de reglage qu un modele plus cher?
les triggers pas top?

je sais plus la....

merci pour votre aide!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Il me semble qu'il y a une vidéo qui traine d'un AFien qui joue sur une TD-6 + DFHS mais je n'arrive plus à me souvenir de son pseudo :???: :??:.
12
Ah mince...si jamais tu la retrouves n hesites pas...
je vais avoir l occasion d essayer un trigger roland a la place du Tdrum caisse claire...on verra si c mieux!
13

Citation : et le module ben ouais c est un TMC 6 a 250 euros...pt etre ca le pb...j ai essayer avec un TD 3 c t encore pire, un vendeur de la baguetterie m a dit qu il fallait un TD 12 minimum :/



Comme quoi à la baguetterie c'est vraiment des quiches !!! Le TMC-6 est largement suffisant pour piloter un sampler virtuel, tout comme le TD-3 ou le TD-6!!

Tu as des problèmes de détection de frappe et de reglages dans le module. Enregistre la sortie midi dans ton séquenceur quand tu fais tes roulements et analyse les valeurs de vélocité, c'est là que le bas blesse... Il faut que le TMC-6 soit correctement parametré par rapport à tes capteurs TDrum(threshold / pad sensitivity / retrigger cancel / etc etc...)
14
Hum je sais pas le TD 3 a part le bouton de reglage de sensibilité y a pas grand chose....et ca marchait super mal!!

le TMC 6 est un peu mieux fourni niveau parametre, j arrive a un resultat pas trop trop mal mais c pas ca quoi
j ai essayer avec le capteur roland ca a l air un peu mieux

je regarderais mes velocités dans pro tools et cubase mais bon que pourrais je faire de plus? j ai deja pas mal bidouiller les reglages du TMC 6
15
J'ai un TD-3 et un TD-8 avec des pads Roland (PD-80 / PD-120 pour caisse claire). Aucun problème de vélocité ou de détection de frappe, tout est nickel.

Le seul problème c'est avec 2 pads millenium PD1000 (à 80 roros le pad fallait pas croire au miracle :bravo: ) où la vélocité n'est pas super bien respectée, et là ça vient du capteur et de la construction des pads, il faudrait que je démonte ça pour voir comment améliorer le truc.

Mais le TD-3 et le TD-8 fonctionne impeccable avec les pads Roland, le problème ne vient donc pas du module en lui-même...
16
Ouais...de la peaux maillée ou du trigger alors?
j ai changer min tdrum caisse claire pour un roland, ca marche un poil mieux qd meme mais c est pas ca...
je pense que les pads restent la meilleure solution du coup...
17

Citation : Il me semble qu'il y a une vidéo qui traine d'un AFien qui joue sur une TD-6 + DFHS mais je n'arrive plus à me souvenir de son pseudo





Je suppose que tu parles de vtm ...



Citation : Pas mal de personnes l'utilisent avec un TD-6 et en sont contentes.




En effet Manu, disons moi par exemple :bravo2: :oops:
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)
18
Je deterre le post car j'ai une question.

Nous allons trigger la GC du batteur grace à un module de Roland TD6 et DFH

Le schéma va etre (normalement ) celui ci :

Capteur =>module => entrée midi (convertisseur midi-usb) => Drumkit from hell => Cubase.

Ma question est tout bete :
J'ai crée dans DFH un profil ou il n'y a que la grosse caisse. Mais je ne sais tjrs pas comment assigner le signal du capteur à la "touche clavier" de DFH qui correspond à la GC?
19
C est simple, tu cliques sur le L a droite de la fenetre DFHs
(la ou tu edit tes pads et subpad) a droite de l endroit ou est marquer la note midi
une fois cliquer sur L (learn) tu kick ta GC et la note est automatiquement detectée!
20
C'est fait merci msieur ca marche du tonnerre!!

autre question concernant la latence, j'ai baissé la latence de notre carte son presonus à 3 ms mais le batteur a encore un écart avec son son de GC que je lui envoie dans les écouteurs, y a-t-il moyen de corriger celà dans DFH ou il vaut mieux regarder directement au niveau du module Roland? (notre batteur à la flemme de lire le manuel...c'est un batteur quoi ;)