Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet Drum kit from hell sup et roland TMC-6.

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 793 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Drum kit from hell sup et roland TMC-6.
Salut

voici ma config:
batterie acoustique avec peaux silencieuses T drum
trigger pro made in Tdrum egalement...
le tout est converti en midi via le TMC 6

informatique: G5 quad, pro tools 7, digi002 (j utilise cubase aussi car pro tools bugg avec le quad)

alors voila je me suis acharné a bien regler le module, la tension des peaux, le placement des triggers...et je n arrive tjs pas a un resultat sensationnel, du moins je suis pas mal décu par rapport a ce qu en dise les AFiens...

quand on joue des rythmes simples, avec des roulements pas trop rapide ca peut le faire...mais des que les roulements s accelerent ou qu il y a des nuances dans le jeux ben c est pas ca du tout!

des coups ne sont pas reprodruit, ou bien lors du roulement les nuances ne sont pas respectées (genre drum kit sort un coup de caisse claire fort alors qu il ne devrait pas, et lorsque je tape plus fort il ne sort pas le bon son)
je sais pas si j ai ete clair
en tout cas le naturel n est pas au RDV...

alors d ou que ca peut viendre? :???:
le module qui ne capte pas bien les coups? moins de precisions de reglage qu un modele plus cher?
les triggers pas top?

je sais plus la....

merci pour votre aide!!
2
Up!
3
Personne?:)
ahlala le mois d aout est decidement bien mort, meme sur af :p
4
Salut SyRaH,

J'ai pas la solution, mais bon j'ai le meme problème.

Moi j'utilise un module home made et Battery2 et j'ai les memes problèmes que toi.

On peut donc déja dire que le problème ne viens pas du logiciel.

A voir...

5
Salut
j'ai pas la réponse à votre probléme désolé ,mais par contre c'est sur que çà ne vient pas de DFHS car si vous regardez cette vidéo :
https://www.toontrack.com/demos/hartdemos/HART_PRO_JB_TD20DFH.mov
on voit bien que john BLACKWELL essai de prendre en défaut le logiciel mais il n'y arrive pas. donc si vous avez un probléme d'effet mitraillette çà vient du module .
6
Merci je vais voir cette video...mais il a quoi comme module et capteurs?

je verrais pt etre ca sur la video

mais par contre c pas vraiment l effet mitrailette le pb....les coups forts sur les accentuations d un roulement ne sortent pas quand il faut
de plus des fois il manque des coups! :/
7
A mon avis, ça vient plus soit des capteurs qui captent mal (mal placés ou de mauvaise qualité), soit du module qui a du mal à suivre (je pencherais plus pour ça). Je n'ai pas eu ce genre de soucis avec ma Yamaha DTXpress III Special.

Le matos utilisé pour la vidéo (d'après ce lien https://www.toontrack.com/demos.shtml)

HARDWARE USED IN THESE VIDEOS:
• Hart Dynamics Pro 6.4 drums
• HartDynamics ECymbal II series
Roland CY-15R V-Ride
Roland VH-12 V-Hihat
Roland TD20 Module (triggers drum sounds from dfh SUPERIOR)
Alternate Mode TrapKAT (triggers Percussion sounds from dfh SUPERIOR)
8
Les capteurs sont les T drum...apparemment les memes que les DDrum, donc ils doivent etre bon...en ce qui concerne le placement, avec la version XLR il n y a pas trop de choix de placement...

et le module ben ouais c est un TMC 6 a 250 euros...pt etre ca le pb...j ai essayer avec un TD 3 c t encore pire, un vendeur de la baguetterie m a dit qu il fallait un TD 12 minimum :/

faudrait que je trouve qq un qui en possede un pour que j essaye...
9
Pas mal de personnes l'utilisent avec un TD-6 et en sont contentes.
10
Ah oué...
j avais pourtant lu que le TD 6 etait la meme chose point de vue trig que le TD 3 avec des sons en plus...
faut que j essaye alors