Drum kit from hell sup et roland TMC-6.
- 25 réponses
- 8 participants
- 1 917 vues
- 8 followers
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/08/2006 à 13:20:30Drum kit from hell sup et roland TMC-6.
Salut
voici ma config:
batterie acoustique avec peaux silencieuses T drum
trigger pro made in Tdrum egalement...
le tout est converti en midi via le TMC 6
informatique: G5 quad, pro tools 7, digi002 (j utilise cubase aussi car pro tools bugg avec le quad)
alors voila je me suis acharné a bien regler le module, la tension des peaux, le placement des triggers...et je n arrive tjs pas a un resultat sensationnel, du moins je suis pas mal décu par rapport a ce qu en dise les AFiens...
quand on joue des rythmes simples, avec des roulements pas trop rapide ca peut le faire...mais des que les roulements s accelerent ou qu il y a des nuances dans le jeux ben c est pas ca du tout!
des coups ne sont pas reprodruit, ou bien lors du roulement les nuances ne sont pas respectées (genre drum kit sort un coup de caisse claire fort alors qu il ne devrait pas, et lorsque je tape plus fort il ne sort pas le bon son)
je sais pas si j ai ete clair
en tout cas le naturel n est pas au RDV...
alors d ou que ca peut viendre?
le module qui ne capte pas bien les coups? moins de precisions de reglage qu un modele plus cher?
les triggers pas top?
je sais plus la....
merci pour votre aide!!
voici ma config:
batterie acoustique avec peaux silencieuses T drum
trigger pro made in Tdrum egalement...
le tout est converti en midi via le TMC 6
informatique: G5 quad, pro tools 7, digi002 (j utilise cubase aussi car pro tools bugg avec le quad)
alors voila je me suis acharné a bien regler le module, la tension des peaux, le placement des triggers...et je n arrive tjs pas a un resultat sensationnel, du moins je suis pas mal décu par rapport a ce qu en dise les AFiens...
quand on joue des rythmes simples, avec des roulements pas trop rapide ca peut le faire...mais des que les roulements s accelerent ou qu il y a des nuances dans le jeux ben c est pas ca du tout!
des coups ne sont pas reprodruit, ou bien lors du roulement les nuances ne sont pas respectées (genre drum kit sort un coup de caisse claire fort alors qu il ne devrait pas, et lorsque je tape plus fort il ne sort pas le bon son)
je sais pas si j ai ete clair
en tout cas le naturel n est pas au RDV...
alors d ou que ca peut viendre?
le module qui ne capte pas bien les coups? moins de precisions de reglage qu un modele plus cher?
les triggers pas top?
je sais plus la....
merci pour votre aide!!
Welcome to the dancefloor : http://www.myspace.com/smackdownincorporated
- 1
- 2
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 18/08/2006 à 17:53:37
Up!
0
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 21/08/2006 à 08:30:28
Personne?
ahlala le mois d aout est decidement bien mort, meme sur af :p
ahlala le mois d aout est decidement bien mort, meme sur af :p
0
Tophe_garage
916
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 21/08/2006 à 08:42:22
Salut SyRaH,
J'ai pas la solution, mais bon j'ai le meme problème.
Moi j'utilise un module home made et Battery2 et j'ai les memes problèmes que toi.
On peut donc déja dire que le problème ne viens pas du logiciel.
A voir...
J'ai pas la solution, mais bon j'ai le meme problème.
Moi j'utilise un module home made et Battery2 et j'ai les memes problèmes que toi.
On peut donc déja dire que le problème ne viens pas du logiciel.
A voir...
0
jacker
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 21/08/2006 à 08:51:28
Salut
j'ai pas la réponse à votre probléme désolé ,mais par contre c'est sur que çà ne vient pas de DFHS car si vous regardez cette vidéo :
https://www.toontrack.com/demos/hartdemos/HART_PRO_JB_TD20DFH.mov
on voit bien que john BLACKWELL essai de prendre en défaut le logiciel mais il n'y arrive pas. donc si vous avez un probléme d'effet mitraillette çà vient du module .
j'ai pas la réponse à votre probléme désolé ,mais par contre c'est sur que çà ne vient pas de DFHS car si vous regardez cette vidéo :
https://www.toontrack.com/demos/hartdemos/HART_PRO_JB_TD20DFH.mov
on voit bien que john BLACKWELL essai de prendre en défaut le logiciel mais il n'y arrive pas. donc si vous avez un probléme d'effet mitraillette çà vient du module .
0
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 21/08/2006 à 10:41:41
Merci je vais voir cette video...mais il a quoi comme module et capteurs?
je verrais pt etre ca sur la video
mais par contre c pas vraiment l effet mitrailette le pb....les coups forts sur les accentuations d un roulement ne sortent pas quand il faut
de plus des fois il manque des coups! :/
je verrais pt etre ca sur la video
mais par contre c pas vraiment l effet mitrailette le pb....les coups forts sur les accentuations d un roulement ne sortent pas quand il faut
de plus des fois il manque des coups! :/
0
Asturias76
1015
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 21/08/2006 à 11:05:59
A mon avis, ça vient plus soit des capteurs qui captent mal (mal placés ou de mauvaise qualité), soit du module qui a du mal à suivre (je pencherais plus pour ça). Je n'ai pas eu ce genre de soucis avec ma Yamaha DTXpress III Special.
Le matos utilisé pour la vidéo (d'après ce lien https://www.toontrack.com/demos.shtml)
HARDWARE USED IN THESE VIDEOS:
• Hart Dynamics Pro 6.4 drums
• HartDynamics ECymbal II series
• Roland CY-15R V-Ride
• Roland VH-12 V-Hihat
• Roland TD20 Module (triggers drum sounds from dfh SUPERIOR)
• Alternate Mode TrapKAT (triggers Percussion sounds from dfh SUPERIOR)
Le matos utilisé pour la vidéo (d'après ce lien https://www.toontrack.com/demos.shtml)
HARDWARE USED IN THESE VIDEOS:
• Hart Dynamics Pro 6.4 drums
• HartDynamics ECymbal II series
• Roland CY-15R V-Ride
• Roland VH-12 V-Hihat
• Roland TD20 Module (triggers drum sounds from dfh SUPERIOR)
• Alternate Mode TrapKAT (triggers Percussion sounds from dfh SUPERIOR)
0
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 21/08/2006 à 12:42:14
Les capteurs sont les T drum...apparemment les memes que les DDrum, donc ils doivent etre bon...en ce qui concerne le placement, avec la version XLR il n y a pas trop de choix de placement...
et le module ben ouais c est un TMC 6 a 250 euros...pt etre ca le pb...j ai essayer avec un TD 3 c t encore pire, un vendeur de la baguetterie m a dit qu il fallait un TD 12 minimum :/
faudrait que je trouve qq un qui en possede un pour que j essaye...
et le module ben ouais c est un TMC 6 a 250 euros...pt etre ca le pb...j ai essayer avec un TD 3 c t encore pire, un vendeur de la baguetterie m a dit qu il fallait un TD 12 minimum :/
faudrait que je trouve qq un qui en possede un pour que j essaye...
0
Asturias76
1015
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 21/08/2006 à 13:33:24
Pas mal de personnes l'utilisent avec un TD-6 et en sont contentes.
0
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 21/08/2006 à 14:16:44
Ah oué...
j avais pourtant lu que le TD 6 etait la meme chose point de vue trig que le TD 3 avec des sons en plus...
faut que j essaye alors
j avais pourtant lu que le TD 6 etait la meme chose point de vue trig que le TD 3 avec des sons en plus...
faut que j essaye alors
0
Asturias76
1015
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 21/08/2006 à 14:43:05
Il me semble qu'il y a une vidéo qui traine d'un AFien qui joue sur une TD-6 + DFHS mais je n'arrive plus à me souvenir de son pseudo
.
0
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 21/08/2006 à 15:01:49
Ah mince...si jamais tu la retrouves n hesites pas...
je vais avoir l occasion d essayer un trigger roland a la place du Tdrum caisse claire...on verra si c mieux!
je vais avoir l occasion d essayer un trigger roland a la place du Tdrum caisse claire...on verra si c mieux!
0
Spit
534
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 28/08/2006 à 14:32:27
Citation : et le module ben ouais c est un TMC 6 a 250 euros...pt etre ca le pb...j ai essayer avec un TD 3 c t encore pire, un vendeur de la baguetterie m a dit qu il fallait un TD 12 minimum :/
Comme quoi à la baguetterie c'est vraiment des quiches !!! Le TMC-6 est largement suffisant pour piloter un sampler virtuel, tout comme le TD-3 ou le TD-6!!
Tu as des problèmes de détection de frappe et de reglages dans le module. Enregistre la sortie midi dans ton séquenceur quand tu fais tes roulements et analyse les valeurs de vélocité, c'est là que le bas blesse... Il faut que le TMC-6 soit correctement parametré par rapport à tes capteurs TDrum(threshold / pad sensitivity / retrigger cancel / etc etc...)
0
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 29/08/2006 à 12:52:47
Hum je sais pas le TD 3 a part le bouton de reglage de sensibilité y a pas grand chose....et ca marchait super mal!!
le TMC 6 est un peu mieux fourni niveau parametre, j arrive a un resultat pas trop trop mal mais c pas ca quoi
j ai essayer avec le capteur roland ca a l air un peu mieux
je regarderais mes velocités dans pro tools et cubase mais bon que pourrais je faire de plus? j ai deja pas mal bidouiller les reglages du TMC 6
le TMC 6 est un peu mieux fourni niveau parametre, j arrive a un resultat pas trop trop mal mais c pas ca quoi
j ai essayer avec le capteur roland ca a l air un peu mieux
je regarderais mes velocités dans pro tools et cubase mais bon que pourrais je faire de plus? j ai deja pas mal bidouiller les reglages du TMC 6
0
Spit
534
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 29/08/2006 à 16:47:59
J'ai un TD-3 et un TD-8 avec des pads Roland (PD-80 / PD-120 pour caisse claire). Aucun problème de vélocité ou de détection de frappe, tout est nickel.
Le seul problème c'est avec 2 pads millenium PD1000 (à 80 roros le pad fallait pas croire au miracle
) où la vélocité n'est pas super bien respectée, et là ça vient du capteur et de la construction des pads, il faudrait que je démonte ça pour voir comment améliorer le truc.
Mais le TD-3 et le TD-8 fonctionne impeccable avec les pads Roland, le problème ne vient donc pas du module en lui-même...
Le seul problème c'est avec 2 pads millenium PD1000 (à 80 roros le pad fallait pas croire au miracle
Mais le TD-3 et le TD-8 fonctionne impeccable avec les pads Roland, le problème ne vient donc pas du module en lui-même...
0
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 30/08/2006 à 02:37:26
Ouais...de la peaux maillée ou du trigger alors?
j ai changer min tdrum caisse claire pour un roland, ca marche un poil mieux qd meme mais c est pas ca...
je pense que les pads restent la meilleure solution du coup...
j ai changer min tdrum caisse claire pour un roland, ca marche un poil mieux qd meme mais c est pas ca...
je pense que les pads restent la meilleure solution du coup...
0
over-dream
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 30/08/2006 à 02:48:29
Citation : Il me semble qu'il y a une vidéo qui traine d'un AFien qui joue sur une TD-6 + DFHS mais je n'arrive plus à me souvenir de son pseudo
Je suppose que tu parles de vtm ...
Citation : Pas mal de personnes l'utilisent avec un TD-6 et en sont contentes.
En effet Manu, disons moi par exemple
0
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)
arnz
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 08/03/2007 à 16:01:16
Je deterre le post car j'ai une question.
Nous allons trigger la GC du batteur grace à un module de Roland TD6 et DFH
Le schéma va etre (normalement ) celui ci :
Capteur =>module => entrée midi (convertisseur midi-usb) => Drumkit from hell => Cubase.
Ma question est tout bete :
J'ai crée dans DFH un profil ou il n'y a que la grosse caisse. Mais je ne sais tjrs pas comment assigner le signal du capteur à la "touche clavier" de DFH qui correspond à la GC?
Nous allons trigger la GC du batteur grace à un module de Roland TD6 et DFH
Le schéma va etre (normalement ) celui ci :
Capteur =>module => entrée midi (convertisseur midi-usb) => Drumkit from hell => Cubase.
Ma question est tout bete :
J'ai crée dans DFH un profil ou il n'y a que la grosse caisse. Mais je ne sais tjrs pas comment assigner le signal du capteur à la "touche clavier" de DFH qui correspond à la GC?
0
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 09/03/2007 à 11:04:07
C est simple, tu cliques sur le L a droite de la fenetre DFHs
(la ou tu edit tes pads et subpad) a droite de l endroit ou est marquer la note midi
une fois cliquer sur L (learn) tu kick ta GC et la note est automatiquement detectée!
(la ou tu edit tes pads et subpad) a droite de l endroit ou est marquer la note midi
une fois cliquer sur L (learn) tu kick ta GC et la note est automatiquement detectée!
0
arnz
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 10/03/2007 à 13:42:41
C'est fait merci msieur ca marche du tonnerre!!
autre question concernant la latence, j'ai baissé la latence de notre carte son presonus à 3 ms mais le batteur a encore un écart avec son son de GC que je lui envoie dans les écouteurs, y a-t-il moyen de corriger celà dans DFH ou il vaut mieux regarder directement au niveau du module Roland? (notre batteur à la flemme de lire le manuel...c'est un batteur quoi ;)
autre question concernant la latence, j'ai baissé la latence de notre carte son presonus à 3 ms mais le batteur a encore un écart avec son son de GC que je lui envoie dans les écouteurs, y a-t-il moyen de corriger celà dans DFH ou il vaut mieux regarder directement au niveau du module Roland? (notre batteur à la flemme de lire le manuel...c'est un batteur quoi ;)
0
over-dream
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 10/03/2007 à 13:46:37
La latence est imperceptible en dessous de 10ms, alors à 3ms ...
Non, faut juste dire à ton batteur d'arrêter la poudre blanche
Et euh sinon, voir le module Roland ( je sais que sur la TD-6, y'a une option "delai" ...
)
Non, faut juste dire à ton batteur d'arrêter la poudre blanche
)0
Elanister
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 10/03/2007 à 15:00:04
Là je ne suis pas d'accord avec toi "over-dream". Je peux t'assurer qu'à 10 ms la latence est vraiment perceptible, et si tu a à faire à musiciens pro, il faut impérativement être infèrieur à 3ms.
Le travail en MIDI, avec DFHS + une bonne batterie électronique (perso : TD12), ça le fait grave !
MAIS, il faut une bécanne qui tourne !
Le travail en MIDI, avec DFHS + une bonne batterie électronique (perso : TD12), ça le fait grave !
MAIS, il faut une bécanne qui tourne !
0
Que la zic soit !
arnz
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 10/03/2007 à 15:00:50
Ouais la poudre....j'avais pas pensé à ca ;)
je pense qu'effectivement ce probleme doit pouvoir se regler au niveau du module..thanks!
je pense qu'effectivement ce probleme doit pouvoir se regler au niveau du module..thanks!
0
over-dream
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 10/03/2007 à 17:33:51
@Elanister : nop
C'est tout simplement la limite humaine ... Tout comme le cerveau ne peut "analyser" plus de 24 images / seconde ( cinéma inside
), il ne peut pas faire de diff' à 10ms ( j'ai plus la valeur exact en tête, mais on va dire 10ms ).
Petit test tout simple : prend une gratte, un delai, et règles le tout sur 10ms ... si tu n'entend pas 2 signaux distincts alors j'ai raison ( et si tu peux, tombe le delai à 8 ms, là ..... pas possible d'entendre quoique ce soit )
Ce n'est pas "moi", c'est scientifique, notre cerveau est lent, que veux-tu
( après, y'a des effets psychologiques ... le simple fait de savoir que tu n'auras pas 0ms de latence te fera croire que tu entend une latence
)
;)
C'est tout simplement la limite humaine ... Tout comme le cerveau ne peut "analyser" plus de 24 images / seconde ( cinéma inside
Petit test tout simple : prend une gratte, un delai, et règles le tout sur 10ms ... si tu n'entend pas 2 signaux distincts alors j'ai raison ( et si tu peux, tombe le delai à 8 ms, là ..... pas possible d'entendre quoique ce soit )
Ce n'est pas "moi", c'est scientifique, notre cerveau est lent, que veux-tu
);)
0
Asturias76
1015
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 10/03/2007 à 17:54:49
A 11,6 ms, je ressens la latence, avec 5,8 ms, là, c'est bon. A 3 ms, si c'est bien la latence réelle, ça devrait être imperceptible.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2