Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet Dfhs - Logic Pro 7 - multi canal

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 937 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Dfhs - Logic Pro 7 - multi canal
Salutations la compagnie!

j ai logic pro 7 sur un macbook pro
et dfhs

quand je travaillais sur cubase, je n'avait aucun probleme pour lancer dfhs et avoir une piste par pad séparement dans mon séquenceur.

j aimerai faire pareil sous logic pro, amis je n'y arrive pas, je vous explique comment je tente de procéder:

1- je créer une piste Instrument
2- je lance le DFHS (le drummer en l'occurence), que je choisis dans le menus multicanal.
3- je selectionne la sortie audio de la piste instrument (aucun autre choix que du mono ou stereo).




voila, en gros il faudrait que je puisse créer une piste par pad, mais je ne vois absolument pas comment procéder.


ca serait vraiment super sympa si quelqu'un pourrait me filer un tit coup de pouce a ce niveau!
2
Resolus:

lancer dfhs
config les entrées des tranches d AUX sur les OUT de dfhs
et voilou

ceci dit, dommage que ce soit aussi chiant et dépourvus de shotcut pour mixer plus facilement la diaphonie des instru dans les micros...
3
Salut,

J'ai utilisé le fichier dispo sur le site de Toontrack pour gérer le multicanal sous Logic (il s'appelle LE8aux.lso et est dispo sur les téléchargements gratuits).
Cependant, j'ai le soucis suivant :
Le kick, les overheads, l'ambiance et le rack tom entrent bien dans les tranches de la console.
Par contre, nada pour les 2 mics de snare, les floors toms.

Tout semble bien configuré, je n'ai touché à rien du fichier d'origine, et par ex, pour la caisse claire, deux pistes mono avec les entrées Drummer 4 et Drummer 5 sont séléctionnées, et pas de son dans ces tranches.
Par contre, la caisse claire passe par l'ambiance et les overheads.

Chelou nan?
4
Chelou !
5
Haha

non mais j ai un probleme du genre parfois ca vien de dfhs directement pas de logic
ton son est sensé sortir de dfhs, enfin les ad s allument?
essai d enlever la source dnas les auxiliaire, t aura ton son de drum dans ton stereo de piste, puis si la snare sort, dans ce cas c est que l aux est mal configuré, matte si la source est bonne
sinon peut etre l'OUt, mais tu devrait dans ce cas voir le vu metre bouger
6
Question con :

tu utilises DFHS sur un macbookpro.
j'en déduis qu'il est dispo en universal Binaries?

Parce que j'attends que ça pour me le prendre.

Yvan
7
Salut
je suis alle sur le site de toontrack et je trouve pas le fichier dont parle hayato pour bosser en multi canal...???
ma config: logic pro7
8
Vous utilisez DFHS avec Logic ?

J'aimerais savoir une chose : est-ce que vous avez réussi à trouver une drummap pour Logic ?
J'ai regardé dans les free downloads du site de Toontrack mais j'ai pas trouvé...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

9
Salut boomseb,

pour une drummap sur logic 7, enfonce en même temps sur ta piste audioinstrument shift+pomme+5 ou pomme +5.

salutations