Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet Post production dans DFHS

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 557 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Post production dans DFHS
Bonjour à tous, toujours dans le soucis d'utiliser au mieux les capacités de cet excellent système, je souhaiterais (si possible) avoir quelques précisions au niveau du rendu des sons.
En parcourant les différents post sur le sujet j'ai vu qu'il en était souvent question, mais vraissemblablement, tout le monde sait déjà s'en servir et donc il y a trés d'explication quand au processus d'equalisation, compression...

Ma question est donc la suivante ;
Comment appliquer un compresseur et un equalizer sur chaques éléments indépendemment (grosses caisses, caisses claires...) et comment en faire de même avec les KD, SDT... (je ne sais d'ailleur pas du tout à quoi ça correspond ;-)) )

Merci d'avance pour vos réponses.

p.s: Est ce normal que dans DFHS il n'y ai pas de ride plus sympas que ça ? (J'entends par là du style rock - metal)
2
KD représente la grosse caisse, SD-B, la caisse claire reprise par dessous, etc ... en ouvrant le DFHS, ça t'ouvre aussi une dizaine de pistes avec chaque éléments séparés ( du moins, chaque micro, donc grosse ciasse, caisse claire x2, tom x5, etc... ).

Bref, pour résumer, le DFHS t'ouvre des pistes audio de chaque micro pour ton mixage, tu peux ainsi faire ce que tu veux de chaque élément ( compresser, equaliser, flangeriser ... :lol: ).



Pour ce qui est des rides, et des cymbales plus généralement, je trouve que c'est ce qui est le mieux réussi à mon gout perso avec ce logiciel.

Un exemple de ce que l'on obtient en rock-métal :
:fleche: Test batterie


Ca sonne, non ?
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)
3
Merci pour l'info et pour le mp3 ! j'ai eu l'occasion de me faire un peu la main sur le fichier midi de se morceau (merci encore) :bravo:

Par contre lorsque tu dis "DFHS t'ouvre des pistes audio de chaque micro pour ton mixage" on trouve ça dans quelle interface ? La seule piste que j'ai (sous cubase) est celle de ma séquence midi où tous les éléments sont ensemble. J'ai cherché dans la fenêtre de DFHS mais rien ne permet d'accéder à un quelconque compresseur ou equalizeur...

Les cymbales sont effectivement trés trés belles mais au niveau des rides j'avoue rester un peu sur ma faim.
L'achat de Drums kit from hell serait peut être la solution pour les rides ??
4
Salut over-dream!

Dis moi, est ce que ton test Batterie du DFHS est mixé ou egalisé ou quoi que ce soit!??
Sa sonne pas mal du tout! :clin:
5
@ oZZy from GP : alors non, tu dois mal te servir de quelque chose, ou ne pas comprendre l'utilisation du DFHS. Si tu tournes sous Cubase, lorsque tu charges le DFHS, que tu charges tes éléments, sous Cubase, dans la fenetre principale, ça t'ouvre (au sein d'un dossier-répertoire) plusieurs pistes, que tu peux traiter comme des pistes audio.
Tout simplement. Mais il n'y a rien à faire de spécial, Cubase + DFHS te les ouvrent toutes seules ces pistes, au lancement du DFHS ...



@ tomuss : c'est un peu retouché oui. Compression + EQ + reverb sur les deux caisses claires, EQ sur la grosse caisse, thats all ... (euh ... et un cut à 6-700Hz sur les overheads).
Autrement, non, y'a rien de spécial, c'est surtout un travail sur les repisses et puis un peu d'EQ sur caisse claire et grosse caisse.
Vraiment super ce logiciel, car contrairement à certains que j'avais pu essayer (assez bas de gamme, il faudrait voir avec le concurrent, le BFD), quand on tripotte un peu les éléments, ça ne sonne pas du tout pareil, on reconnait bien le grain Tama par exemple, ou Pearl, etc ... (enfin, je suis pas batteur hein, peut-etre "en vrai" ça ne sonne pas à l'identique meme, mais bon, mon ancien batteur joue sur Pearl, et ça sonne vraiment dans l'esprit des éléments Pearl).


Voilà, j'espère avoir été clair :oops:

Ca pourrait être interessant d'ailleurs que sur un fichier midi donné, chacun bosse un petit mix et nous explique comment il en est venu à ce résultat là !
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)
6
Si quelqu'un peu héberger mon sample ( ou me file un site pour l'héberger genre imageshack mais version audio :lol: ) je suis de la partie