Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet DFHS .> je l'ai ! :-)

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 560 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion DFHS .> je l'ai ! :-)
Bonjour à tous !!!

çà y est il est là ! devant moi ... mais j'ai un peu la frousse de faire une connerie dés le départ ...donc je préfère poser une ou deux questions cons :

j'ai inséré le disque 1 d'install : il me demande ou dois je copier DFHS :

faut il mettre le prog sur le disque dur de mon imac g5 et toutes les banques sur mon disque amovible Lacie 320 gigas quand il me le demandera ?? ou la destination doit etre la meme ?? et quelle serait la meilleur ??? :???:

faut t'il d'abord aller sur le site de toons pour s'enregistrer et autres ??


désolé ces bien des questions con, je l'avais dit ... :mdr:

En attendant je vais aller boire un ti café ... merci de vos réponses
2
Bon... vu que ma tasse de café ne contient pas 6 litres ...
Je viens de me lancer dans l'instal et me suis inscrit sur le fichiers des RG de toons :mdr:

J'en suis au disque 5 et je mets tout dans mon disque dur externe ... Mais je crois que j'ai fait une connerie en effet, au disque n°3 j'ai,(je sais pas pourquoi...) en plus choisi le fichier SUPERIOR et aprés son chargement je m'aperçois que j'ai maintenant : Lacie > SUPERIOR et dedans encore un SUPERIOR + les trois fameux fichiers COCTAIL, DRUMMER et PERCU...

ais je créer un sous dossier quiva me foutre le caca ? ou je pourrais aprés les 9 chargements revenir en arrière et remettre le disque 3 sans le rediriger avant un répertoitr SUPERIOR ?

Je sais pas si j'ai été clair mais merci de votre aide rapide (surtout avec ce temps pouuri à l'extérieur !)
3
Salut,

Pour tes dossiers, tu aurais été sous Windows, il aurait simpement fallu prendre tes 3 dossiers et les faire remonter d'une arborescence car dans Windows quand un dossier existe déjà, il n'efface pas le contenu mais ajoute les fichiers manquant et remplace éventuellement les fichiers déjà présents.

Par contre sur mac, si tu déplaces ces dossiers, il va effacer les dossiers déjà existants ET leur contenus (sous dossiers, fichiers) et le remplacer par le nouveau donc écraser l'install de tes 8 autres DVD.

Donc il va falloir le faire à la main (remplacer chaque fichier de chaque sous dossier dans les bons sous-dossier créés pour les 8 autres DVD et/ou ajouter les dossiers spécifiques au DVD 3).
Par contre, dans la doc, sont stipulés ce que contient chaque DVD (y compris le nombre de fichier de chaque partie : charlet, SD, BD, toms, etc) ce qui peut t'aider à tout recopier proprement sans rien avoir oublié. Et tu as de la chance car le DVD 3 ne contient que des OversHeads.

Ensuite fait bien attention à la version livrée sur DVD. Il faudra sans doute que tu fasses les mises à jour des plugs Drummer, Cocktail et Percussionist (tu peux passer directement à la dernière version sans passer par les versions intermédiaires).
Si tu as une version 1.3.x, il y a notamment une correction et ajouts de certains samples depuis la mise à jour 1.4.x et 1.5.x. Il faudra donc faire alors la mise à jour aussi des samples via la mise à jour SoundsUpdates (je ne sais pas par contre si tu peux passer directement à la version 1.5.x mais c'est à confirmer). Avec ces MAJ, il y a un fichier indiquant le nombre exact de fichiers par dossiers comme sur la doc.

Bon courage

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

4
:bravo:

Merci pour ta réponse ! si je ne m'en sort pas ben je repartirais à zéro et je désinstallerais complètement DFHS !

je pense qu'aprés je vindrais demander de l'aide vu que j'ai lu beaucoup sur leforum et apparement c'est pas si facile que cela d'utiliser ce logiciel ...

Ne présageons pas du pire et j'espère qu'une doc en français verra bientot le jour ?

A+ :D:


stef
5
Salut les toontrackers ...

Bon ben je crois pouvoir pratiquement dire que je vais le revendre pour la bonne raison c'est que si t'as jamais touché au joie des réglages studios c'est pas bien la peine d'avoir un "vrai" batteur virtuel comme DFHS !

Je passe + de temps à essayer de sortir "un son" cohérent avec que de travailler le morceau en cours ! :fache:

N'ayant pas d'exemple concret et la notice n'étant pas en français je n'y pige pas grand chose en fait... Je suis ancien batteur mais là faut etre pratiquement un professionnel pour sortir une ligne réaliste de ce logiciel.


Je vais encore essayer quelques jours mais toutes ces tranches auxilliaires assignées aux micros, je me prend un peu la tete pour comprendre comment "SIMPLEMENT" je peux faire sonner la batterie.

Je viens de l'acheter le mois dernier et je pense que si qq est intéressé pour me l'acheter je le braderais sans grand problème à moins que un Jacker ou autres zicos utilisant DFHS puissent m'aider à y voir plus clair ?

Salut à tous,


Stef
6
Salut Gezalone !


Tu utilise le Drum Kit avec quel logiciel ?? Je pose la question, car perso, je l'ai et JAMAIS ou grand JAAAAAAAMMMAAAAAIIIIISS je ne m'en separerai (j'ai pas trouve les accent sur ce $%*&^ de clavier amerloc :p) !!!

Pour l'installation, j'ai galerer un moment, car je pensait que c'etait un logiciel, je savais pas que c'etait juste un plugin VST. Mais une fois que j'ai compris, c'etait des larmes de joie (et de nervosite :p) qui coulaient.

J'ai aussi mis un moment avant de comprendre comment faire sortir un son, et une fois que c'est fait, mes lignes de batteries sont venues toutes seule, j'avais deja tout en tetes.

Si je peux t'aider en quoi que ce soit...

Bon courage :)

Dryss
7
Salut Dryss,

Ben je l'utilise avec Logic Pro (enfin je l'utilisais car j'ai pas encore bien le temps de me pencher sur les réglages pour faire sonner le kit)

Mais bon j'ai fait un morceau avec : le remix de ROCK NUMBER ONE de CASSIUS et tu peux l'écouter sur mon myspace ( player supplémentaire en milieu de page)

Je te recontacterais par la suite parce que je n'ai pas dit que c'est de la bouze, simplement je ne sais pas comment régler les compressions, etc pour que çà sonne !)

mon batteur a l'air d'être plutot en live sur le morceau ...

Bon je le garde mais faudra me donner qq astuces quand meme :mdr:

a+

stef