Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet Pro7 et le multi.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 450 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pro7 et le multi.
Salut et bon week

J'avoue qu'aprés une install laborieuse hier ... Mais réussit (apparement), je cale sur le "démixage" piste par piste une fois que j'ai créer une piste drums avec DFHS ...

n'ayant pas de connaissance sur les tranches, les aux, les bus etc... J'ai lu pratiquement tout le forum DFH AF (4heures hier soir et les yeux :oo: ) pour savoir si je trouvais mon bonheur, mais pas grand chose par contre trés instructif pour d'autres problèmes éventuels.

Donc, depuis une bonne journée, et aprés etre allé sur le site de toons, j'ai pu télécharger l'ensemble des updates et j'y ai trouvé une vidéo expliquant comment réaliser apparement un projet multipiste LOGIC PRO pour DFHS.

Ok, mais je viens de m'y reprendre à trois fois et 2 heures plus tard je n'ai pas encore pu aller au bout... j'ai un souci de copier coller de tranches et elles ne sont pas toutes indépendantes aprés, donc cela me bloque pour assigner DRUMMER3, DRUMMER4 etc jusqu'à 12 !

Bref, ma question pour l'instant est : est ce qu'il n'y a pas plus facile pour créer l'environnement adéquate ? existe t'il un projet tout fait pour cela ? ou je suis condamné à me faire ch.er longtemps ?

j'ai déjà pu écouter et survoler un peu DFHS qui est une tuerie mais je ne savais pas vraiment que j'allais devoir me taper un sérieux mix en ayant des pistes séparées ... et là je c'est pas faire :(

Qui peut m'aider please pour que je puisse enfin tater la bête sans trop de problèmes ?

Je sais que vous me répondrez avec parfois un language que je ne comprendrais pas toujours alors merci de votre indulgeance si je vous re-questionne aprés ?! :mdr:

merci

Stef
2
Voilà vous avez bien fait de pas répondre j'ai réussi à créer dans PRO7 les 12 pistes auxilliaires pour DFHS :D:

par contre bien que j'ai plein de questions à poser, j'aimerais savoir à quoi exactement sert la partie Bounce de DFHS et quand est ce que l'on s'en sert ?

J'ai un peu de mal à situer car il y a l'avant et l'aprés DFHS :

Avant : un jeu de batterie sur une piste instru via les kits tout fait dans l'EXS24 de LOGIC ( au plus simple mais bon quand j'écoute mes compos cela sonne plutot bien ...)

Aprés : heu, je sais pas trop pa rou commencer ? vu que le batteur est ni mixé, ni en place comme dans les kits de drums de PRO7...

merci de votre aide et bon week end à tous


stef
3
J'ai démarré dfh superior avec logic 5 platinum et créé mes mixages batterie par piste via la création d'auxiliaires et très simplement. ensuite je sauvegardais mon projet multicanal sous le nom " Autoload" pour que logic s'ouvre sur ce projet à chaque démarrage. :bravo:

La Flemme est l'avenir de l'Homme

4
Je te conseille un fois que tu as définis ton fichier midi de le bouncer ( ça convertit en fait ton fichier midi en fichiers audios ) pour les réimporter piste par piste dans ton séquenceur. Tu va ainsi bénéficer des repisses micros de tout les instrus , ce qui te permet d'économiser énormément de ressource processeur !

La Flemme est l'avenir de l'Homme

5
Bonjour Fury, merci pour ta réponse et désolé pour la mienne en retour tardif mais j'ai qqs soucis de santé ... :(((

Si je racapatule : j'ouvre DFHS dans logic sur la piste DRUMMER qui est assignée à mes 12 pistes AUX (là pas de problème) puis dans DFHS je fais un BOUNCE du choix que je veux utiliser sur la piste midi de LOGIC ? c'est çà ?

Je suis encore un peu perdu mais commence à comprendre l'environnement qu'il faut pour bien faire tourner DFHS

Merci et à + :bravo: