Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet Avantage du bounce?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 205 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avantage du bounce?
Salut, j'aurais une ch'tite question toute simple:
Y a t'il une différence entre la fonction bounce de DFH et le fait d'enregistrer les pistes séparées à l'aide des bus internes du séquenceur? :?!:
Je me sers des bus internes et j'ai du mal à saisir l'avantage du bounce par rapport à ce système...Quelqu'un a t-il fait un comparatif entre les 2 méthodes?

Merci d'avance pour vos réponses... :bravo:

BAT
2
L'avantage est que le rendu en audio par le sampler dfh-Superior contient la totalite des pissages d'instrument dans tous les microphones... a moins d'avoir assez de memoire pour avoir cela en tant reel (avec la cache c'est possible avec certain kits, si l'usage des velocites n'est pas trop etendu) le resultat sera different.

aussi la function Bounce de Superior offre de nombreuses options de separations pissage/direct voir meme de separation cymbales, ce qui permet notament d'eventuellement changer le panoramique de l'une oul'autre (attention cependant au pissage dans les autres microphones qui peuvent reveler le stratageme si cela est abuse).
3
Juste une petit question un peu HS : à quoi ça sert d'avoir le pissage ? Moi j'utilise uniquement les pistes où on n'a qu'un seul instrument, je trouve ça bcp plus pratique pour mixer. Quels sont les inconvénients ?
4
L'avantage ? travailler comme sur de vraies prises, pour un son plus naturel
5
Oui mais comment faire pour mixer ? Par exemple quand je mixe la grosse caisse et ben sur une piste elle sera bien mais comme elle est sur les autres pistes ça rendra pas pareil. C'est difficile à gérer, et j'entends pas de grosses différences au niveau du rendu plus naturel.
6
C'est plus difficile a gerer mais c'est l'equivalent du travail d'un ingenieur du son. C'est sans doute pas pour tout le monde mais a mon sens c'est tout l'interet de Superior, cette extra touche de realisme.

utilise les boutons solos dans ton sequenceur ou dans Superior en ajoutant de plus en plus de piste et tu verra la difference... si tu n'entend pas la difference c'est peut etre une limitation de tes moniteurs.
7
Ok merci bien je vais essayer alors. Parce que y a des ingénieurs du son qui donnent des pistes et des réglages pour mixer la batterie, je m'en suis servi comme base de travail et ça sonnait pas du tout avec le pissage, par contre sans le pissage y avait plus de pb.
8
Ok...
Par les bus le pissage y est aussi, mais j'peux pas le mettre sur tous les micros, faute de ram...
en fait le truc que j'pige pas, cé que pour faire un bounce, y faut lancer le séquenceur...Or si j'y mets trop de pissage ou trop de nuances, mon séquenceur (pro tools) plante aussi bien en passant par le bounce que par les bus...Et c'que j'me demande, cé si en fait le bounce de DFH est pas tout simplement un système de bus qui n'a aucune différence par rapport au fait de créer les bus dans pro tools... :nawak:
9
Absolument pas. tu peux n'avoir aucun pissage en tant reel et Superior utilisera tous les sons. C'est justement l'interet... relis mon premier poste dans cette page.

le bounce est fait 'offline' donc le processus utilise les capacites de la machine au plus adequat et permet ainsi, par exemple de rendre un kit de 3Gb avec seulement 1Gb de Ram ou moins.
10
Donc, si je construis mon kit en ne rajoutant aucun pissage, en ne laissant que les implantations de micros de base "c", en faisant le bounce j'aurais tous les pissages?
Pétard si cé ça j'men vais bouncer vite fait!