Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/09/2004 à 20:01:56Problème de fréquence d'échantillonnage !
Salut à tous,
Voila après avoir fixé ma carte audio sur 96 kHz, et après avoir lancé mon DFHS et bien les sons sont pitchés ! et par conséquent je suis obligé de descendre le pitch de chaque élt pour retrouver le son d'origine. J'aurais aimé une petite explication la dessus ...
merci.
RogueM
262
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 21/09/2004 à 22:54:35
Les samples sont en 44.1K donc doivent etre repitcher a leur hauteur originale. Normalement le pitch devrait etre corrige automatiquement a la reouverture du projet dans le sequenceur ou dans le cas de rewire le chargement d'un save file.
Citation : Normalement le pitch devrait etre corrige automatiquement a la reouverture du projet dans le sequenceur ou dans le cas de rewire le chargement d'un save file.
Non justement !...
0
RogueM
262
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 22/09/2004 à 01:07:52
Avec la version 1.3? quel sequenceur. tu peux me rapporter tes infos a l'adresse support s'il te plait? merci
Par contre j'ai pas encore fait l'update en 1.3 . je la fait demain et je te tiens au courant.
0
Anonyme
521397
6Posté le 22/09/2004 à 02:16:27
Faut que tu fasses une conversion de tes samples avec un anti-aliasing. Moi je fais un resampling dans sounforge par exemple.
0
RogueM
262
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 22/09/2004 à 10:44:09
Oui la version 1.3 devrait regler le probleme. n'oublier pas que des samples en 96KHz sont plus long donc prennent plus de place en Ram que des 44.1KHz - pour economiser la Ram le mieux c'est de programmer les batteries en premier dans un projet a 44.1K et de resampler apres le bounce pour importer dans le projet final.