Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet Probleme d'install de l'update .

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 651 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme d'install de l'update .
Bonjour

Voilà, j'essaye d'installer l'update 1.3 de Drummer ... je spécifie les chemins d'acces aux répertoires ... nickel ...
Quand j'ouvre un projet sous Cubase, je charge Drummer et c'est la version 1.0.0 .
J'ai tout essayé !! désinstallé le plug automatiquement (avec l'installer), à la main (le .dll dans la poubelle) à chaque fois je me retrouve avec Drummer 1.0.0 .
Faut-il installer les autres updates avant ?
J'ai vraiment pas envie de me retaper l'installation des sons ...
Quelqu'un a t-il eu ce probleme ?

Merci d'avance

François
2
Euh ...
Ca y est j'ai trouvé la faille qui est en fait imputable à Cubase car avec mon autre sequenceur (Live!), ça marche bien . J'ai juste renommé le fichier "drummer.dll" en "drummer1.3.dll" et là, Cubase le voit et m'ouvre la bonne version .
Voilà, si ça peut servir à d'autres utilisateurs de ce superbe soft, c'est toujours ça de pris .

à +
François
Toulouse
3
Non les installations intermediaires ne sont pas requises. Normalement (pour le vsti) les plug-ins sont placee dans /Programmes/Steinberg/Cubase XX/Vstplugins.

Si cela ne marche toujours pas je suggere que tu utilise l'explorer pour localiser toutes les copies des plug-ins et les enlever manuellement avant de reinstaller.
4
Bonjour,

J'utilise la V1 de DFHS depuis plusieurs mois, sans pb, sans souci, avec une totale satisfaction (cf. mon avis sur ce site :aime: ) et des "bounce" qui déchirent...

Puis voici que je me dis qu'il est temps de télécharger la v1.3, car en effet c'est pénible ce va et vient entre la fenêtre de construction et celle des pads... Donc je télécharge la MAJ, je fais gaffe aux remarques précédemment postées ici, et j'applique le conseil de RogueM : "... il suffit de suivre les instructions et il n'y a rien a comprendre" :clin: .

Moi, qd ça marche, je ne cherche pas à comprendre (windaube ain't my glass of menth tea).
Mais là, la greffe 1.3 ne prend pas... :8O:

Voici ma config (PV 2.8, 2GO RAM, 2DD, SX2) et l'historique de mon install :

1. Glisser le dossier "Superior" du Zip vers celui du même nom sur le DD :



2. Valider "Tous" comme indiqué :



3. Double-cliquer sur les 3 fichiers .msi. (+ éventuellement Rewire) :



4. Sitôt cliqué sur drummer-1.3.0.msi, j'ai la fenêtre suivante qui s'ouvre :??: :



5. Je choisis "Modify"... et j'arrive là-dessus :



6. Je garde "Home Directory" (choix par défaut), je fais Next, et ceci s'affiche :



7. Génial ! Je clique sur Finish, je lance DFHS, et quelle déception :



Version 1.0.0 ! :fache:

Donc, il y a un truc qui m..., je ne sais pas quoi...

Bon, allez, après ce brillant exposé :(( , merci de m'apporter vos lumières !
D'autant que DFHS est un soft gé-ni-al, je le clame haut et fort !

Merci à vous !
Jee.
5
Tu dois utiliser l'option custom dans l'installeur comme tu l'a fait mais les plugins doivent etre diriger vers le bon dossier qui doit etre quelque chose proche de Programmes/Steinberg/Cubase XX/Vstplugins.

Si tu prefere tu peux simplement deplacer tous les fichiers deja installe dans /Programmes/Toontrack/Superior/Drummer dans le repertoire mentione ci-dessus.
6
Merci RogueM !
Je vais appliquer ça et dirai ce que ça donne.
> jee.
7
Hello,
ça marche ! Merci RogueM pour tes explications. :D:

En effet, il suffit de déplacer manuellement les .dll au bon endroit car, pour ce qui me concerne, l'install "custom" ne l'a pas fait correctement (quand donc ces :x: procédures seront-elles fiables ?).

Donc, à première vue, les améliorations ergonomiques et fonctionnelles sont très pertinentes et efficaces :aime: (je n'ai pas tout testé).

Cependant, il y a une lourdeur qui persiste depuis le début et qu'il faudrait sérieusement corriger dans une toute prochaine version (je ne pense pas que ce soit très lourd en dev) : dans les listes déroulantes d'instruments du menu "Construction", ne pas afficher les instruments non-disponibles (ou mieux les griser).
C'est en effet fastidieux de tenter de charger un instru et voir après coup qu'il ne se charge pas en RAM car l'échantillon n'existe pas... Ceci est particulièrement vrai dès lors qu'on choisit un kik en bois, une mailloche ou un balai, et donc que l'on configure des kits un peu atypiques dont les samples sont moins bien représentés que le kit Sonor "classique" :8) .

Ce soft, malgré tout, reste un must.
Raison de plus pour en corriger les imperfections... :clin:
8
Je passerais l'idee au programmeur... ce serait en effet plus clair. Note cependant que le sigle * indique l'indisponibilite des instruments.
9
Merci pour cette précision ; je ne l'avais en effet pas noté.
Bon point :)
> jee.