Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet Parametrage des niveaux de chaque subpadssalutations.

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 183 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Parametrage des niveaux de chaque subpadssalutations.
Salutations.
voila je me posai une question quand a certaines compostitions que je tente d'utiliser avec dfhs.
il se trouve que j'ai bcp d alternance entre ride et bell ainsi qu entre crash et muted crash.
le probleme, c est qu ele volume des subpad (d'un pad) ont prfois un niveau supérieur ou inferieur a ce que l on esperait.

pour cibler directement la question.
au sein d'un pad, coment modifie t on le niveau des subpad?

merci a vous
2
:?!: de toutes façon tu peux régler chaque volume (vélocité) des subpads dans ton séquenceur ...
3
Je parle pas de note mais du reglage des subpad meme.
si c est possible via un msg midi, tu pourai me rapelai duquel s agit il?
4
Mais si tu peux régler tout les paramètres de chaque subpads depuis le sampler de DFHS ! c'est très bien décrit dans le manuel ... tu clicks droit sur un pad, tu choisi un subpad et tous les réglages que tu fais s'appliques au subpad ...
5
A oui merci, j avais lu le manuel mais mon anglais est un peu déplorable, je pensai que l edit subpad concernait uniquement les fades.
sinon concernant le manuel ya un truc que j ai pas compris:
au xounce a quoi sert de spliter l'OH et les tom?
j ai essayé et j ai eu l impression que chacune de mes cymbales d OH étaient splité sur chaque piste pour les tom j ai l impression que pour chaque fu, il y avait 2 prise de son, un botom et un up.

pourai tu me donner confirmation? merci
6
> tu clicks droit sur un pad, tu choisi un subpad et tous les réglages que tu fais s'appliques au subpad ...

cela n'es tque partiellement vrai. le reglage de volume qui se trouve sur chaque Superpad affecte tous les subpads. De plus vous ne controller que le niveau du pissage dans different micros donc c'est pour un controle tout a fait d'une autre nature.

Cette fonction est sur la 'liste' et probablement partie du 1.4 mais c'est beaucoup trop tot pour en parler.

> chacune de mes cymbales d OH étaient splité sur chaque piste

oui c'est cela. le but est de pouvoir mixer certaine cymbales separement, comme par exemple la ride, et simuler un micro personalise.

> pour les tom j ai l impression que pour chaque fu, il y avait 2 prise de son, un botom et un up.

oui ici aussi. meme but. noter que le 'underskin' n'est disponible que sur les Toms Sonor
7
En fin d econte non dans la 1.3 ca s aplique que sur le subpad si tu fou le mode edit dumpad ON.enfin, j ai reussi avec mon histoire de ride/bell et crash/mute.

sinon j ai besoin d un tit conseil pour le mixage
me voila pris au dépourvu avec les prises de son de la snare.

La prise de son de la snare botom -avec le son des tites billes- me pose un gros probleme.
il se trouve que j'ai dans ce micro la diaphonie de la grosse caisse (+autres instrus) et a chaque coup de kick, je percoi le son+la texture des tites billes au cul de la snare.
en fin de conte le son parait comme un parasite c est un peu ennuyant. j aimerai savoir si vous connaissez un moyen de pouvoir enlever ca.
j ai tenté au départ avec un gate, mais ca s avere etre pour le moin assez compliqué et le resultat n est pas stisfaisant.
j ai par la suite essayé avec une EQ en baissant les H Freq. les parasites s en vont.. cependant... je perd concidéérablement du timbre dela snare. en gros, il faudrait que je garde quelques H Freq de cette Sanre botom (a mixer + tar avec la snare UP) et pouvoir au mieu retirer ces foutus "parasites".
vous avez une solution?

merci
8
Salut Meltear
oui tu peux enlever le bruit parasite(qui est en fait le timbre de la caisse claire qui vibre),tu choisis dans le mic control(en haut à gauche ) SD-B et tu baisses tous les éléments qui font vibrer ton timbre(surement la grosse caisse et les toms),mais saches que dans la réalité ont l entend toujours un peu .A+
9
Moi j'ai un problème pour les toms, comment faire pour avoir les 4 toms du kit Premier ? Parce qu'en écoutant j'ai les 4 toms mais quand je fais bounce j'arrive jamais à avoir tous les toms, il en manque toujours un ... je n'ai pas ce problème quand j'utilise les toms sonor.
10
Salut jimiyves
alors là je vois pas du tout de quoi cela peut venir,il faut éspérer que RogueM connaisse la réponse ,sinon va sur le forum de TOONTRACK demander et si tu maitrises pas l anglais pose ta question en français et demande à RogueM de la traduire.A+