Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet Cela vaut le coup avec une ddrum ?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 146 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cela vaut le coup avec une ddrum ?
1- Est-ce que DFHS apporte vraiment un plus par rapport aux sons d'une batterie électronique DDRUM 4 SE ? Je recherche des sons plus larges, plus profonds, plus longs (cymbales) et plus variés (caisses claires, hithat).

2- Est-ce que le nombre de pas de vélocité (dynamic) est aussi important que sur une DDRUM4 SE (mega drumkits) ?

3- Est-ce que la compatibilité avec la DDRUM 4 SE est totale (hithat par ex) ?

3- J'ai l'impression que les sons des démos mp3 ne sont pas trés variés pourtant il y a 15 caisses claires (sans compter les types de baguettes), est-ce que les sons de DFHS sont variés ?

4- Est-ce que je pourrais commencer à faire fonctionner DFHS en temps réel (pas de bounce) avec un pentium IV, 768 Mo de RAM et carte son ASIO (en sachant que je changerais de config plus tard pour charger des gros kits) ? Combien de kits sont compatibles avec ma config actuelle ?

5- Quelle est la config PC idéale pour une utilisation en temps réel (pas de bounce) avec une batterie électronique ?
2
Salut!

Quelques infos sup dans ce sujet :

/batterie-virtuelle/toontrack/dfh-SUPERIOR/forums/t.78485,dfh-et-batterie-electronique.html

Citation : 1- Est-ce que DFHS apporte vraiment un plus par rapport aux sons d'une batterie électronique DDRUM 4 SE ? Je recherche des sons plus larges, plus profonds, plus longs (cymbales) et plus variés (caisses claires, hithat).



Clairement des sons échantillonnés sur toute leur longueur (pas de cymbales bouclées) et une polyphonie plus élevées (pas de son de cymbales qui stoppent si suivi d'un roulement serré).

Citation : 2- Est-ce que le nombre de pas de vélocité (dynamic) est aussi important que sur une DDRUM4 SE (mega drumkits) ?



Sans savoir je dirais oui... Mais je sais pô vraiment.

Citation : 3- Est-ce que la compatibilité avec la DDRUM 4 SE est totale (hithat par ex) ?



Oui (voir sujet mis en lien plus haut).

3- (bis?) : là je n'en sais rien.

Citation : 4- Est-ce que je pourrais commencer à faire fonctionner DFHS en temps réel (pas de bounce) avec un pentium IV, 768 Mo de RAM et carte son ASIO (en sachant que je changerais de config plus tard pour charger des gros kits) ? Combien de kits sont compatibles avec ma config actuelle ?



A mon avis ça ira, puisqu'apparemment on peut choisir les éléments que l'on veut charger en mémoire.

Citation : 5- Quelle est la config PC idéale pour une utilisation en temps réel (pas de bounce) avec une batterie électronique ?



La même que la tienne mais avec 2Go de RAM!
3
Merci pour toutes ces réponses.
N'hésitez pas à ajouter votre avis sur la question.
4
Je pense que c est trop peu 768mo de ram pour jouer en temps réel,sur la démo de chicken le mac utilisé en a 3giga,aussi non tu devras amputer DFHS de trop de samples et là par rapport a une DDRUM çà vaudra pas le coup.
5
Programmation: 768Mb
edrums (temps reel): 1.5Gb
enregistrement sans bounce: repose moi la question l'annee prochaine ;-)
6
Ok merci pour ces réponses réalistes, faut bien que je me fasse une raison... ma config est trop vieille ;)
7
Maintenant que la version 1.5 est sortie avec une amélioration considérable de la consommation mémoire, est-il possible d'utiliser DFHS (ou DFH CV) en temps réel avec la configuration suivante :
- Pentium IV 1.4 Ghz
- 1 Go de RDRAM
- Emu 1820M
- DDRUM 4 SE

D'après ce que j'ai lu sur le forum ToonTrack, il est maintenant possible de charger un kit complet en ne consommant que 500 Mo environ. Mais qu'en est-il de la consommation CPU, est ce que la version 1.5 consomme plus de CPU ?
8
Salut, je n'ai pas vu de différence flagrante en terme de conso CPU. Par contre, il m'a semblé que le plugin répondait mieux (moins de latence).
Mais attention, je n'utilise pas le plugin pour du jeu live mais uniquement pour enregistrer en midi.
Même si je suis fan de ce plugin, j'ai du mal à croire à l'utilisation de DFHS en live, dans la mesure où la latence aussi minime soit-elle est perturbante. On n'a pas le répondant des sons natifs d'une ddrum ou d'une Roland. Le top serait d'avoir un module de batterie intégrant le sampler DFHS en hardware avec les 36 Go de sons...
Y-a-t-il d'autres retours d'expérience ici avec une "edrum" ?
9

Citation : Y-a-t-il d'autres retours d'expérience ici avec une "edrum" ?



Je l'utilise avec un e-drum pour le home-studio et le batteur avec qui je joue est venu enregistrer des parties batteries avec (je suis guitariste à la base)... aucun soucis qui serait dû à la latence (réglée à 5,8 ms chez moi) pour le jeu... en fait, c'est juste terrible. "Mon" batteur a été époustouflé par les sons et le fait de pouvoir justement jouer/enregistrer "live" avec cette qualité de son (la gestion du charley étant en plus vraiment très, très bien foutue) :D:.
10
Salut à tous


On a fait une séance d'enregistrement batterie pour faire une maquette. On a utilisé une edrum et le résultat est assez impressionnant. Pendant que mon batteur faisait des tests on voulait à chaque fois prendre son casque pour écouter (sans entendre le son des frappes sur les pads). Mon batteur était très content, et en plus on peut retoucher les notes MIDI après enregistrement.


Quelle dommage qu'on ne puisse pas avoir le même principe avec tous les instruments ! Genre un DFHS en guitare avec des samples, en utilisant une guitare midifiée (je sais que ça existe mais je parlais surtout d'une qualité et d'un confort équivalents à DFHS).