Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet Utiliser DFHS et Groove Agent sous Tracktion

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 634 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utiliser DFHS et Groove Agent sous Tracktion
Hello !!!!

Bon voila, j'explique mon petit problème :

Je souhaiterais utiliser les patterns de Groove Agent (surtout les breaks) en entrée de DFHS sous Tracktion.

Souci, Groove Agent permet d'exporter uniquement en GM, il faut donc que j'utilise un mapping GM (donc restreint) pour utiliser les patterns avec DFHS.

Existe t'il un plug in (ou autre moyen) que je mettrais entre GA et DFHS et qui permettrait de transformer les notes issues de GA pour les rendre "compatibles" avec le mapping DFHS (par exemple changer C1 en C0, etc) ????

L'unique moyen que j'ai trouvé pour le moment, c'est sauvegarder le fichier midi généré par GA, transformer ce fichier midi en fichier .txt (j'ai trouvé un utilitaire sur le net, disass), changer les notes grâce à un petit programme que j'ai crée en Visual Basic, retransformer ce fichier .txt modifié en midi (toujours grâce à disass) et importer le fichier midi pour le jouer avec DFHS !!!! Un peu long en fait !!!!!!

Merci par avance

A+

Yaz
2
Suite....

J'ai bien cherché sur le net, pas trouvé grand chose.

A priori, ça doit être possible de résaliser un tel filtre avec synthedit et le module midi munger qui permet de remplacer une note par une autre.

A+

Yaz
3
Ca m'intéresse aussi :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

4
Flag
5
Flag !
DFHS ne mange pas les GM ??
6
Il y a un mapping GM pour dfhS. Cependant ce n'est pas la meilleure solution car il restraint notamment le nombre d'instrument assignables et bien sur ferme toutes les articulations non compatible avec le GM.

Le meilleur moyen est simplement de refaire une map derivee de la map Superior qui suit le GM mais augmentee des articulations exclusives a Superior. C'est tres facile techniquement. La seule question est l'arrangement des extras sur la map qui est sans doute une question de preference.

J'envisage de faire une map de 'conversion' mais bon avec ma liste de 2 kilometres et mon temps restreint je ne garanti pas ca dans les semaines a venir.

... Il serait interessant que les gens qui connaissent le produit me donne leur avis sur l'agancement des articulations hors midi...
7
Hello,


Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un petit plugin VST (qui ne fonctionne que sur PC je pense) et qui se charge de transformer du midi GM en midi "DFHS-isé".

Ca marche très bien chez moi (avec Tracktion), et ça permet donc d'utiliser toute partition de batterie GM (Groove Agent entre autre) avec DFHS sans avoir à se limiter au niveau du nombre d'instruments.

Si des gens se sentent OK pour tester ça, envoyez moi un mail et je vous renvoie le .zip (doc + .dll : 800 ko).


A+

Yaz