Agrandir

• 646 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseil/avis sur "future" conf
Voila j'envisage ca :

une vraie usine à gaz donc...

pour detailler
mon edrum dtx press de chez yam connecté en midi dans ma sb live (driver kx qui vont bien) ca fonctionne nickel avec artist drums..

ensuite pour avoir un charley plus detailél j'utilise le super soft "drummer partner's" (tres bon soft... :D: , merci au développeur) avec le driver de port midi. la apparement ca fonctionne mais je n'ai pas pu tester complement vu que je n'ai pas encore de soft batterie avec different niveau de charley..

ensuite ca part dans DFH superior (pas encore acheté...) mais celui ci serait lancé en standalone vie un super petit soft "SAVIhost" qui permet de lancer un plug in vst dans host gourmand (genre cubase que je n'ai pas et dont je n'ai pas besoin vu que je veux jouer avec ma edrum)

des remarques/conseils pour ceux qui ont une conf presque identique ? ca va marcher ??
je vous voudrais etre sur avant d'investir dans DFH qui me fait baver....

merci pour les commentaires...
Si ton PC répond aux recommandations matérielles pour DFHS, aucun problème.

> SaviHost
Oui, çà fonctionne. Je l'ai testé et c'est même le host gratuit qui m'a donné le plus de satisfaction avec DFHS.
Ceci dit, il faut savoir que tu n'auras accès qu'à un bus stereo.
Pour plus de tweaking, V-Stack de Steinberg est une solution très interessante et peu onéreuse.

> EDrummer's Partner.
Cependant, pas besoin de mon freeware avec DFHS. Les fonctionnalités hihat de Superior sont ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle et fonctionneront avec ta DTXPress.
DFHS est également capable de gérer les choke switches de tes cymbales.

Tchirz,
PFozz
Merci pour cette réponse tres clair.

si non pour info v-stack permet beaucoup de chose en plus?
> Plus de trucs avec V-Stack ?
Oui, quand même. Tu auras accès au mode multichannel (1 canal par micro / paire de micros) et la possibilité d'appliquer un effet VST à chaque canal.
Heu pardon, pas un effet, mais plusieurs effets par canal :-)
Effectivement c'est pas negligeable, merci encore.

Citation : Tu auras accès au mode multichannel (1 canal par micro / paire de micros)

Dis moi PFozz, de combien de canaux je dispose avec DFH superior en mode VST sur Cubase SX2 ?
9 mono, 2 stereo (13 canaux au total).
Merci. On peut faire des sous-mixes par un routing spécifique dans dfh ?

Je cherche le mode d'emploi (anglais, francais ou allemand) en version pdf. Vous savez où je peux le trouver ?
Tu veux dire des groupes? non cela ce fait dans le sequenceur.

le manuel est disponible en PDF pour les usagers enregistres seulement (et uniquement en Anglais). Si tu fais la demande par email, il n'y cependant pas de probleme pour en obtenir une copie dans un but d'information prealable a l'achat.