Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer 2
Photos
1/72
Toontrack EZdrummer 2

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

9/10

Sujet avec ou sans sequenceur ???????

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 216 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion avec ou sans sequenceur ???????
bonjour
je débute dans l’enregistrement et je possède un séquenceur qui me prend pas les vst ....

du coup j'aimerais savoir si je peux utiliser ezdrummer2 seul , travailler mes morceaux ( les structures batterie : intro couplet etc...)puis exporter en audio ou autre sur mon séquenceur pour poser le reste
merci d avance
philoo
2
a priori oui sans problème
MAtthieu
3
on peut exporter en wave?..
4
Salut philoo,
Oui tu peux exporter ton montage fait dans EZdrummer en wave vers ton ton séquenceur et l'enregistrer sur un piste stéréo mais le plus simple serait peut-être d'avoir un séquenceur qui puisse gérer les VST.(enfin c'est mon avis)
C'est quoi ton séquenceur qui ne prend pas les VST ?
5

M^m question, c'est quoi de DAW sans VST???

Sinon, il EZD2 sait également exporter en MIDI File. Donc, au pire, si ton séquenceur gère des instruments virtuels dans un format propriétaire (ça existe encore ça en 2014???), libre à toi d'importer le MIDIFILE dans ton séquenceur et d'y assigner un instrument virtuel de batterie. M'fin, bon, ça limite l'intérêt d'EZD2 dans ce cas.

Autre solution: Si ton séquenceur gère malgré tout le MIDI, il y'a fort à parier qu'il le fasse également pour la synchro MIDI. Dans ce cas, l'installation d'un driver de routing MIDI virtuel comme Huby's Loopback te permettra de lancer sur le m^m ordinateur à la fois ton séquenceur ET EZD2, puis, de les synchroniser l'un à l'autre. Après, tu n'as plus qu'à faire ta prog dans EZD2 en parallèle de ce que tu as dans ton séquenceur, et au final, tu exporte le résultat depuis EZD2 vers ton séquenceur en WAVE. Je sais, c'est capillotracté, mais ça doit marcher. Après tout, on a fait des bricolages bien pires dans les 80's et 90's ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org