Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer 2
Photos
1/72
Toontrack EZdrummer 2

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

9/10

Question sur les EZX sound expansion et les Drum Midi expansion

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 502 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question sur les EZX sound expansion et les Drum Midi expansion
Bonjour,

je viens d'investir dans EZDrummer 2 et je regarde du coté des EZX et des pack midi. J'ai vu que les EZX contiennent des groove/packs associés en plus de la banque de son.

Les Midi expansions eux ne contiennent que des "grooves/fills".

Mais ma question est la suivante, par exemple, est ce que le pack MIDI expansion Metal Machine à 25€ est le même que celui contenu dans EZX Metal Machine à 69€? en gros si on a un EZX, est ce que le pack midi expansion portant le même nom sert à quelque chose?

merci d'avance^^
2
Bon à force de fouiller il semble que j'ai ma réponse, les pack midi du même nom que l'EZX serait les mêmes que ceux contenus dans l'ezx.
3
L'expansion à 69 € contient un kit avec de nouveau sons... Comme le Claustrophobic ou le Jazz Funk... ;)
4

Lorsque tu achète un nouveau expansion kit tu n'as pas le MIDI fourni avec ? Si ?

Mais oui ce sont bien les mêmes.

5
Si, avec les nouveaux sons, tu as une banque midi (n'importe quelle banque étant utilisable avec n'importe quel set de batterie, et inversement...). En gros, les banques midi coûtent dans les 25 euros, les banques midi avec les nouveaux sets dans les 60...

[ Dernière édition du message le 25/05/2014 à 15:38:22 ]

6
en fait ma question était de savoir si les banques Midi livrées avec les banques de sons étaient les même que les banques midi seules. et c'est le cas. Du coup pour être "rentable" il vaut mieux essayer de ne pas faire de doublons.. je pense qu'idéalement, il faut trouver a banque de son qui correspond le plus à ce qu'on attends (ou les banques de son, étant données que maintenant on peut les mixer même si ce n'est pas parfait) et ensuite prendre les banques midi que l'on veut et les jouer avec la banque de son que l'on a choisit.
7

Reste à savoir si, ce serait logique, Toontrack octroie une réduction de la valeur d'une banque MIDI si on achète par la suite la banque EZX qui contient justement les m^ms grooves. Dans la mesure où ils gèrent nos droits directement sur notre profil, ça semble quelques choses d'assez facile à mettre en œuvre. Après, la volonté commerciale... noidea.gif

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org